Concours Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Toulouse
salut toute le monde!!!!
vous trouvez pas que cette année 2004 est une année qui bouge pas trop?
les listes avancent a l'allure d'un escargot!!!!
nous sommes le 29 juillet et les listes ne sont meme pas a la moitié des places qu'elles offraient l'année passée!!!
saby2 de toulouse
vous trouvez pas que cette année 2004 est une année qui bouge pas trop?
les listes avancent a l'allure d'un escargot!!!!
nous sommes le 29 juillet et les listes ne sont meme pas a la moitié des places qu'elles offraient l'année passée!!!
saby2 de toulouse
Infirmiere en oncologie !
-
- Silver VIP
Concours Toulouse
bonjour,
petite etudiante parisienne, j'aimerai entrer dans une ifsi à toulouse, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements: y a t'il un concours commun à plusieur hopitaux comme le concours de l'AP-HP? et surtout y a t'il moyen de se procurer les formulaires d'inscriptions sur le net, parce que faire l'aller retour paris toulouse pour aller chercher un dossier... ça fais cher quand meme.
j'espere que quelqu'un saura me repondre.
merci.
petite etudiante parisienne, j'aimerai entrer dans une ifsi à toulouse, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements: y a t'il un concours commun à plusieur hopitaux comme le concours de l'AP-HP? et surtout y a t'il moyen de se procurer les formulaires d'inscriptions sur le net, parce que faire l'aller retour paris toulouse pour aller chercher un dossier... ça fais cher quand meme.
j'espere que quelqu'un saura me repondre.
merci.
love coui-coui and beurk pretrole splash
Coucou Tuanah,
Voici la liste des ifsi de toulouse qui se trouvent d'ailleurs sur ce site :
I.F.S.I. : C.H.R.
1, rue Jean Poulhes
31403 TOULOUSE CEDEX 4
I.F.S.I. : C.H. MARCHANT
134, route d'Espagne
31057 TOULOUSE CEDEX 1
Tél : 05 61 77 90 08
Le mieux, c'est que tu les contactes pour avoir toutes les infos que tu désires, mais pour ce qui est du dossier d'inscription, il n'est pas obligé que tu te déplaces, tu peux leur envoyer une demande écrite de dossier avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse pour qu'ils te le fassent parvenir.
Voilà
Voici la liste des ifsi de toulouse qui se trouvent d'ailleurs sur ce site :
I.F.S.I. : C.H.R.
1, rue Jean Poulhes
31403 TOULOUSE CEDEX 4
I.F.S.I. : C.H. MARCHANT
134, route d'Espagne
31057 TOULOUSE CEDEX 1
Tél : 05 61 77 90 08
Le mieux, c'est que tu les contactes pour avoir toutes les infos que tu désires, mais pour ce qui est du dossier d'inscription, il n'est pas obligé que tu te déplaces, tu peux leur envoyer une demande écrite de dossier avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse pour qu'ils te le fassent parvenir.
Voilà

ESI 3éme et dernière année yes!!!
kikoo!
Je suis de toulouse et je peu te dire kil ya 2 concours en fait sur toulouse celui des hopitaux de Toulouse ki regroupe donc les deux IFSI de rangueil et de Marchant ( ki sont marké juste au dessus). Je crois ke le dossier n'est a retiré ka partir de janvier. Je sais ke l'epreuve est le 31 mars.
Sinon tu as le croix rouge de toulouse dt les dossiers peuvent etre retiré ka partir du 3 janvier.et l'epreuve est le 30 avril . d'ailleur tu peu aller voir ce site ou tu pourra telecharger et imprimer le dossier a partir de janvier : http://irfss.croix-rouge.fr/
Voila !
Je suis de toulouse et je peu te dire kil ya 2 concours en fait sur toulouse celui des hopitaux de Toulouse ki regroupe donc les deux IFSI de rangueil et de Marchant ( ki sont marké juste au dessus). Je crois ke le dossier n'est a retiré ka partir de janvier. Je sais ke l'epreuve est le 31 mars.
Sinon tu as le croix rouge de toulouse dt les dossiers peuvent etre retiré ka partir du 3 janvier.et l'epreuve est le 30 avril . d'ailleur tu peu aller voir ce site ou tu pourra telecharger et imprimer le dossier a partir de janvier : http://irfss.croix-rouge.fr/
Voila !
- Bisounours
- Adepte
salut
pour ma part je suis esi en 1ere année a rangueil et avt j'etais comme toi sur paris pour obtenir un dossier il te suffit de les appeler et il t'envoi le dossier... c tt simple...
bah en attendant de ptet te voir 'an prochain ds cette chere ifsi je te souhaite bon courage
ciao
pour ma part je suis esi en 1ere année a rangueil et avt j'etais comme toi sur paris pour obtenir un dossier il te suffit de les appeler et il t'envoi le dossier... c tt simple...
bah en attendant de ptet te voir 'an prochain ds cette chere ifsi je te souhaite bon courage
ciao
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
A l'impossible nul n'est tenu
Pour les toulousains rangueil ou marchand
bonjour,
Connaissez vous la differences entre ces deux instituts ?
Lequel est le mieux ?
Merci
Connaissez vous la differences entre ces deux instituts ?
Lequel est le mieux ?
Merci
- Paulinenete
- Adepte
moi, je suis de toulouse, je ne peux pas te dire la différence entre les deux, tout ce que je peux te dire, c'est que les concours tombent de toute facon le meme jour, donc il va falloir faire son choix, bien que je ne pense pas qu'il y aie une énorme différence entre les deux, elles ont toutes une bonne réputation... Il y a aussi la croix rouge a toulouse a ne pas oublier
Voila, bisous...
Voila, bisous...
réponse
kikoo je peux répondre à ta question car je suis esi à rangueil en deuxième année
il n'ya pas absolument aucune différence entre les deux ifsi car les cours ont lieu en commun dans le même ifsi (en première et troisième année les cours ont lieux à rangueil et en deuxième année à marchant).
ce n'est qu'au niveau admninistratif que ca change en fonction de l'ifsi auquel tu es rattaché.
voili voilou si tu as d'autres questions sur l'école suis à ta disposition pour y répondre, bon courage à toi pour les concours!
il n'ya pas absolument aucune différence entre les deux ifsi car les cours ont lieu en commun dans le même ifsi (en première et troisième année les cours ont lieux à rangueil et en deuxième année à marchant).
ce n'est qu'au niveau admninistratif que ca change en fonction de l'ifsi auquel tu es rattaché.
voili voilou si tu as d'autres questions sur l'école suis à ta disposition pour y répondre, bon courage à toi pour les concours!
petite remarque
Le concours n'est donc pas en commun pour les 2 écoles!?
Il y a qd meme une différence importante: l'une accueille 135 etudiants et l'autre 45 (selon mes sources).
Ah aussi, un concours est le 31 mars et l'autre le 1er avril.
Après ca, je ne sais pas s'il est + malin de tenter là où il y a le + de places???
Il y a qd meme une différence importante: l'une accueille 135 etudiants et l'autre 45 (selon mes sources).
Ah aussi, un concours est le 31 mars et l'autre le 1er avril.
Après ca, je ne sais pas s'il est + malin de tenter là où il y a le + de places???
concours IFSI sur toulouse
Bonjour,
Je souhaiterai passer les concours IFSI sur la région Toulousaine, mais je ne
sais pas si un IFSI est plus conseillé qu'un autre pour pouvoir ensuite accéder
aux études de Puéricultrice (mon projet).
Pourriez vous m'aider dans ce choix en m'indiquant les concours qu'il vaut
mieux que je présente ?
Je vous en remercie d'avance
babaye
Je souhaiterai passer les concours IFSI sur la région Toulousaine, mais je ne
sais pas si un IFSI est plus conseillé qu'un autre pour pouvoir ensuite accéder
aux études de Puéricultrice (mon projet).
Pourriez vous m'aider dans ce choix en m'indiquant les concours qu'il vaut
mieux que je présente ?
Je vous en remercie d'avance
babaye
- irina derevko
- Insatiable
Je te conseille de passer les 2 (hôpitaux de toulouse + CRF) car les 2 concours sont un peu différents dans le contenu des épreuves et il vaut mieux faire un choix une fois que t'auras les résultats des 2 concours. Sinon, je pense qu'il n'y a pas de différence sur le contenu de la formation et tu auras autant de chance d'aboutir à ton projet professionnel dans un ifsi que dans l'autre. Après ça dépendra de toi : la formation CRF est payante (870 euros/an en + des frais d'université : env. 140 euros) alors qu'à Rangueil tu ne payes que les frais d'université. Un truc bien à la croix-rouge (qui se fait peu être à rangueil, je sais pas) c'est qu'on peut bénéficier d'une option anglais. C'est super interressant quand on veut faire de l'humanitaire comme moi, en + c'est ciblé sur la langue parlée pas comme les cours de lycées ...
Concours Toulouse