Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
saby2
Insatiable
Insatiable

Concours Toulouse

Message par saby2 »

salut toute le monde!!!!
vous trouvez pas que cette année 2004 est une année qui bouge pas trop?
les listes avancent a l'allure d'un escargot!!!!
nous sommes le 29 juillet et les listes ne sont meme pas a la moitié des places qu'elles offraient l'année passée!!!
saby2 de toulouse
Infirmiere en oncologie !
Dédé from 74
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dédé from 74 »

super sondage , super post !!!

je suis conquis :roll:
IDE en Réa, ici et là
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

Ne desespère pas Saby, t'as encore des chances d'être prise à Toulouse!
Ils ne sont plus très loin maintenant!
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
tuanah

Concours Toulouse

Message par tuanah »

bonjour,
petite etudiante parisienne, j'aimerai entrer dans une ifsi à toulouse, mais je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements: y a t'il un concours commun à plusieur hopitaux comme le concours de l'AP-HP? et surtout y a t'il moyen de se procurer les formulaires d'inscriptions sur le net, parce que faire l'aller retour paris toulouse pour aller chercher un dossier... ça fais cher quand meme.
j'espere que quelqu'un saura me repondre.
merci.
love coui-coui and beurk pretrole splash
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Coucou Tuanah,

Voici la liste des ifsi de toulouse qui se trouvent d'ailleurs sur ce site :

I.F.S.I. : C.H.R.
1, rue Jean Poulhes
31403 TOULOUSE CEDEX 4

I.F.S.I. : C.H. MARCHANT
134, route d'Espagne
31057 TOULOUSE CEDEX 1
Tél : 05 61 77 90 08

Le mieux, c'est que tu les contactes pour avoir toutes les infos que tu désires, mais pour ce qui est du dossier d'inscription, il n'est pas obligé que tu te déplaces, tu peux leur envoyer une demande écrite de dossier avec une enveloppe timbrée à ton nom et adresse pour qu'ils te le fassent parvenir.
Voilà :clin:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
anita1

Message par anita1 »

kikoo!
Je suis de toulouse et je peu te dire kil ya 2 concours en fait sur toulouse celui des hopitaux de Toulouse ki regroupe donc les deux IFSI de rangueil et de Marchant ( ki sont marké juste au dessus). Je crois ke le dossier n'est a retiré ka partir de janvier. Je sais ke l'epreuve est le 31 mars.
Sinon tu as le croix rouge de toulouse dt les dossiers peuvent etre retiré ka partir du 3 janvier.et l'epreuve est le 30 avril . d'ailleur tu peu aller voir ce site ou tu pourra telecharger et imprimer le dossier a partir de janvier : http://irfss.croix-rouge.fr/

Voila !
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

salut
pour ma part je suis esi en 1ere année a rangueil et avt j'etais comme toi sur paris pour obtenir un dossier il te suffit de les appeler et il t'envoi le dossier... c tt simple...

bah en attendant de ptet te voir 'an prochain ds cette chere ifsi je te souhaite bon courage

ciao
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
chtipika

Pour les toulousains rangueil ou marchand

Message par chtipika »

bonjour,

Connaissez vous la differences entre ces deux instituts ?
Lequel est le mieux ?

Merci
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

moi, je suis de toulouse, je ne peux pas te dire la différence entre les deux, tout ce que je peux te dire, c'est que les concours tombent de toute facon le meme jour, donc il va falloir faire son choix, bien que je ne pense pas qu'il y aie une énorme différence entre les deux, elles ont toutes une bonne réputation... Il y a aussi la croix rouge a toulouse a ne pas oublier

Voila, bisous...
aukarina
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par aukarina »

kikoo je peux répondre à ta question car je suis esi à rangueil en deuxième année
il n'ya pas absolument aucune différence entre les deux ifsi car les cours ont lieu en commun dans le même ifsi (en première et troisième année les cours ont lieux à rangueil et en deuxième année à marchant).
ce n'est qu'au niveau admninistratif que ca change en fonction de l'ifsi auquel tu es rattaché.
voili voilou si tu as d'autres questions sur l'école suis à ta disposition pour y répondre, bon courage à toi pour les concours!
chazza
Régulier
Régulier

petite remarque

Message par chazza »

Le concours n'est donc pas en commun pour les 2 écoles!?

Il y a qd meme une différence importante: l'une accueille 135 etudiants et l'autre 45 (selon mes sources).
Ah aussi, un concours est le 31 mars et l'autre le 1er avril.

Après ca, je ne sais pas s'il est + malin de tenter là où il y a le + de places???
babaye

concours IFSI sur toulouse

Message par babaye »

Bonjour,

Je souhaiterai passer les concours IFSI sur la région Toulousaine, mais je ne
sais pas si un IFSI est plus conseillé qu'un autre pour pouvoir ensuite accéder
aux études de Puéricultrice (mon projet).

Pourriez vous m'aider dans ce choix en m'indiquant les concours qu'il vaut
mieux que je présente ?

Je vous en remercie d'avance

babaye
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les études d'infirmières sont pareils dans tous les ifsi... Il y a juste l'ordre des modules qui peut changer. En tout cas, après chaque ifsi si tu as ton DE tu pourras passer le concours de puéricultrice
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je te conseille de passer les 2 (hôpitaux de toulouse + CRF) car les 2 concours sont un peu différents dans le contenu des épreuves et il vaut mieux faire un choix une fois que t'auras les résultats des 2 concours. Sinon, je pense qu'il n'y a pas de différence sur le contenu de la formation et tu auras autant de chance d'aboutir à ton projet professionnel dans un ifsi que dans l'autre. Après ça dépendra de toi : la formation CRF est payante (870 euros/an en + des frais d'université : env. 140 euros) alors qu'à Rangueil tu ne payes que les frais d'université. Un truc bien à la croix-rouge (qui se fait peu être à rangueil, je sais pas) c'est qu'on peut bénéficier d'une option anglais. C'est super interressant quand on veut faire de l'humanitaire comme moi, en + c'est ciblé sur la langue parlée pas comme les cours de lycées ...
lilou63

Concours Toulouse

Message par lilou63 »

8) Salut, salut!!!Je passe plusieurs concours, dont Toulouse et j'aimerais savoir comment l'épreuve de tests psycho se déroule. Avis à tout connaisseurs de me donner deux, trois ptits tuyau....!!!!Bisous bisous :lol:
Répondre