Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Salut à tous!
Pour ma part, comme je le dis un peu plus haut,je pars en train avec une amie et de la gare au parc des expos je prends le bus!
C'est une ligne direct et il y en a toutes les demi-heures!
Voila!
Bon courage à tou et à toutes! :clin:
Emmy34
wiwimedic
Habitué
Habitué

Message par wiwimedic »

merci emmy mais tu prend le train de toulouse ? a quel heure ?
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
isapetitange

Re: Se rendre au concours de Rangueil-Marchant

Message par isapetitange »

[quote="chris31700"] :D Bonjour,
je suis à la recherche d'une personne qui se rend, DEPUIS TOULOUSE, aux épreuves écrites du concours IFSI Rangueil-Marchant, LE 31 MARS 2005 à TARBES, pour partager sa voiture.
En effet, je n'ai pas de voiture et je propose une bonne participation aux frais pour l'aller-retour.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hello tous les courageux et toutes les courageuses...! :D
Moi c'est Isa...j'ai déjà pris contact avec Chris31700 et on va faire le trajet toutlouse tarbes en voiture...si ça intéresse qq'un d'autre, y'a pas de soucis, ce sera avec plaisir!
laissez moi un mess sur : isapetitange@hotmail.com

a bientot

bye
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Salut a tous,

Je passe aussi le concours pour Rangueil-marchant, et je me demandais d'ou vous étiez??

Moi je suis de Toulouse meme, et si y'en a d'autres, je me disais qu'on pourrait peut etre se voir avant le concours pour discuter un peu...

Voila, c'était une idée, dons si ca interesse quelqu'un...

Bises a tous..

Pauline
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour a toutes et tous, moi aussi je passe le concours et moi aussi je chercher un moyen de transport...mon copain devait m'amener mais il a des cours qu'il peut pas manquer donc faut trouver un autre moyen! j'aurais bien la mère ou les grands perents de mon copain mais ca me gêne de leur demande ret de leur faire passer toute la journée la bas mais si j'ai pas le choix...je serais intéressais en effet par de covoiturage ( ca coute moins cher que le train et le bus je pense!)...pour l'idée de se voir pourquoi pas moi pour info ca fait la quatrième année que je passe ce concours et que je le rate de trés trés peu et ca me dégoute un peu mais c'est la vie (je suis pas douée pour la culture gé!).
voila bon courage a toutes et a tous et accrochez vous bien!
Florence
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

au fait j'ai pas préciser je suis de toulouse aussi j'habite à la résidence Daniel Faucher pour ceux qui connaissent! mais je suis originaire de l'Ariège...
a plus
Florence
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

Ben moi je suis de Tournefeuille, et c'est la premiere fois que je le passe, et je le passerais aussi le 6 a Dax (Landes)...

tu avais des bons résultats Florence?? C'est quoi qui a fait la différence entre toi et les autres??
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

ben mes notes de l'écrit tournaient autour de 18-19/40... mes notes classer par année CG + tests pour Ranguei-Marchant :
6.50+8.60=15.10
5.75+12.42=18.17
6.75+12.75=19.50
ce qui a fait la différence je pense que c'est la culture générale :oops:
: j'ai du mal a l'écrit à trouver de bonnes idées et surtout a bien les formuler...j'ai toujours eu du mal en français donc je m'étonne pas mais je m'améliore d'année en année mais je commence a saturé!! surtout ce qui me met en boule c'est qu'il y en a qui vont passer le concours alors que c'est pas ce qu'ils veulent faire vraiment ils nous prennent donc les places...dans mon cas je veux faire ce métier depuis la troisième donc bon! y en a aussi qui y vont sans bosser et cela ils ont beaucoup de chance et je pense que cela c'est vraiment la culture générale qui les sauvent parce que si on a jamais fait de test psycho c'est trés cho pour les comprendre et avoir la logique qu'il faut! êtes vous de mon avis? mais aussi ce qui est injuste c'est que le concours n'a rien avoir avec les études et le métier d'infirmière donc comment savent ils que ceux qu'ils sélectionne feront de bons infirmiers????
enfin ca me révolte mais c'est comme ca...vous vous en pensez quoi?
a plus :x
Florence
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi
tout d'abord, à mon avis ceux ki se présentent au concours sans avoir auparavant fait des tests psycho n'ont je pense aucune chance... car on a pas le tps de comprendre les énoncés (par exemple les masterminds...), il faut tout de suite appliquer...
Et de plus comme tu l'as dit à part la culture générale qui montre peut etre notre ouverture d'esprit, notre vision de voir le monde, de le comprendre, notre préoccupation pour les sujets d'actualité (par exemple: le tsunami, l'écho 4D en ce moment...) bref à part la culture G, je trouve que le reste sert ne permet pas de juger de nos qualités...
On peut faire un très bon infirmier en applicant ce que l'on a appris durant nos études, sans avoir pour autant de la logique... (qui est pourtant très sollicité par les tests psycho...)
Bref bonne chance pour vos révisions, et à plus... peut etre au concours sur tarbes...
chtipika

trajet toulouse tarbes

Message par chtipika »

bonjour ,

moi aussi je suis de toulouse (st michel) et je vais a tarbes en voiture le 31 mars ...
titelicorne

Message par titelicorne »

kikoo tout le monde!

Moi aussi je dois me rendre à Tarbes jeudi ... et je dois prendre le train et j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait quel bus je dois prendre de la gare pour me rendre au parc des expos ?
voila !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

titelicorne a écrit :kikoo tout le monde!

Moi aussi je dois me rendre à Tarbes jeudi ... et je dois prendre le train et j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait quel bus je dois prendre de la gare pour me rendre au parc des expos ?
voila !

je te conseille ce site tu as l'adresse du transporteur urbain de tarbes qui seront les plus a même de te renseigner pour ce trajet :clin:
http://www.transbus.org/reseaux/65000.html
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Coucou à tous!!
Moi aussi je passe le concours de Rangueil mais pour me rendre à Tarbes je ne passes pas par toulouse ...désolé!!
Sinon pour l'idée de se retrouver là bas pour discuter un peu avant, je trouve ça sympa, ça nous permettrais de nous sentir moins seul , donc tenez moi au courant SvP !! Et en tout cas bon courage à tous !!
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
isapetitange

Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par isapetitange »

Coucou tout le monde, je lis et relis les messages sur le forum et je trouve bizarre que personne ne parle du concours de Toulouse pour les hopitaus de Rangueil et Marchant....

:roll:

J'aurai bien aimé avoir qqs impressions des nombreuses personnes qui l'ont tenté...pour ma part (c'était mon premier...) ben je sais pas trop...j'ai fait de mon mieux en tout cas mais j'ai trouvé assez balèse quand même...non?!

Si ça vous dit de donner votre ressenti, ce serait sympa :clin:

a bientot
kalikinaze
Habitué
Habitué

Message par kalikinaze »

coucou isa!!!
moi aussi j'ai passé le concours de toulouse et j'ai trouvé comme toi que c t assez balaise. surtout les tests...la culture gé ca c'est pas trop mal passé. voila
Répondre