IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pouliche66
Insatiable
Insatiable

IFSI Louis mourier

Message par pouliche66 »

voila je voudrai faire une déclaration d'amour à mon IFSi
c'est rare qu'en général on trouve tout de génial dans son école et bien c'est mon cas.
Je suis totalement fan!!

Les cours sont géniaux et on s'entend tous plutôt bien (c'est un peu le bordel avec les intervenants mais quand même pas trop)
les enseignantes sont génialissimes et toujours à la pointe de la mode. Elles sont à notre écoute au moindre problème et nous soutiennent.
Pour chaque module nos cadres se remettent en question et s'inspirent des années précédentes pour réadapter les cours.
Nous avons des manuels pour chaque module pour nous aider à réviser.
les étudiants qui n'y arrivent pas, sont pris en charge par d'autres élèves et laussi par les cadres pour ne pas être laissés sur le carreau.

Et ce qui ne gâche rien :
il y a un parking spécialement pour nous
des pelouses où il fait bon pique-niquer et réviser (ou même dormir) :clin:
Nous avons accès au self de l'hôpital ( et laplupart du temps, 2h pour manger!!)
Nous avons une formathèque et l'internet à volonté.

Alors voila, mon IFSI est le plus génial et c'est une vraie chance que de pouvoir y étudier.
Pas étonnant que tant de nos étudiants sortent diplômés. :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut pouliche !

Contente de voir que ton Ifsi te plaît, c'est important de s'y sentir bien :lol:
Juste pour savoir, c'est où (dans quelle ville) ? T'inquiètes pas, je ne compte pas venir, le mien me satisfait totalement :clin: .

Tafou
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

mon IFSI est à colombe dans le 92. :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
FéeCerises

:)

Message par FéeCerises »

Lol salut pouliche, c'est marrant car j'ai l'impression qu'on est pas du même IFSI et pourtant si ...
Etant en 2éme année et à cette période de l'année , peut être que mon souffle de motivation est au + bas ...
Alors pour modérer ton élan de joie pour notre chére école moi je dirai que non tout n'est pas génialissime ...

Pour les formatrices : comme partout , il y en a des bien et des moins bien , sauf que il y en a aussi des assez hypocrites... Tu n'as pas encore eu ton lôt de décéption, on va dire que j'ai pas trop à me plaindre car je n'ai pas eu de grosses embûches dans mon parcours, mais vu comment cela s'est passé pour certaines et certains de mes collègues de promo, j'ai été assez dégoutée de l'encadrement ... Tu me diras "il faut voir par soit-même" ... Mais bon ... Solidarité entre éléves , normal ! :roll:

Pour ce qui est que tout le monde sort de l'école diplômé, je n'sais pas si tu disais ça en rigolant ou autre, mais saches que non, puis il faut pas s'attacher à ce détail, car c'est aussi une grande histoire entre la directrice et les quotas de personnes à diplômer ... Pareil pour le redoublement .... (petite anecdote : dans ma promo, il y avait 6 personnes qui devaient redoubler : les 6 ont été virés... Et pourtant c'était souvent des mauvais concours de circonstances ...) :?

Pour les locaux : c'est sur qu'on a pas trop à se plaindre, mais par exemple, là je suis en module optionnel dans un autre IFSI et j'ai été vénére de voir les moyens qu'ils ont la-bas, de superbes amphi , siége super confortable, micro pour que tout le monde entende ... enfin le bonheur quoi, mais je ne les envie pas car je préfére avoir notre amphi et un coin pelouse qui est tout de même + agréable je pense !
Pour ce qui est du parking ... Tu as de la chance d'y trouvé une place , parce que c'est assez dur tout de même vu le bordel qu'il y a !

J'vais 'marrêter là parce que je vais passer pour la vnnr de l'école mais bon il fallait bien un bémol parce que cette école me rend dingue parfois !
ais je tiens à souligner que j'y trouve tout de même un certain attachement ;)

En tout cas, contente que tu t'y plaises ;)
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut Pouliche je serai curieuse de savoir qui ce cache sous ce petit nom !
Visiblement nous sommes dans la même classe , quoi qu'en relisant ton profil qui parle de ragondin je commence à me faire une idée associé au fait que tu apprécis l'habillage des Profs alors là je suis sûre d'avoir trouvé

Bon sinon l'ifsi est pas mal , c'est vrai que le parking est une chance par contre le self bof; bof ! Et la pelouse en ce moment c'est pas vraiment ça !
Mais bon j'avoue avoir passé une bonne année! Pourvu que ça continu malgré le cas concret qui approche à grand pas!
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonjour.
Pouvez vous me dire si l'IFSI Louis Mourier est trés demandé lors des voeux d'affectations?
Il m'interresse assez. ça serait pour une rentrée en janvier 2008, car visiblement il n'y aura pas de rentrée pour fevrier.
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

salut nathys
à prioris louis Mourier n'est pas le plus demandé mais on était quand mème 85 en début d'année et d'après ce que j'ai entendu dire dans l'ifsi la rentrée serai pour fevrier 2008, voilà ci tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
En 2 ème année et déjà 1 MSP et 3 eval de validées plus que 2 et 1 msp pour avoir le passport pour la 3ème année.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Est ce que tu sais ou je pourrai avoir l'info sur la rentrée (fevrier ou septembre) car là c'est en appelant l'Aphp que l'on m'a dit cela.
Je prefererai étre certaine.
Et donc il y a un parking pour les ESI?
Et les journées de cours generalement c'est plutot 8h-17h ou 8h-18h?
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

je pense que il y a que l'AP-HP qui peut te le dire vraiment. effectivement on a un parking à côté de l'hôpital où on peut se garer. On a cours généralement de 9h à 17h voir rarement 17h30 avec 1 ou 2 heures pour déjeuner, parfois on finit plutôt quand les cours sont donnés par des intervenants
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

ça a l'air assez sympa.
J'hésite un peu entre cet ifsi et celui de Rene Auffray pour etre honnete.
Les stages s'effectuent où? Est ce que tu sais si on peut les faire de nuit (même si cela m'étonnerait bcq), ou bien si l'on peut les faire dans des établissements plus proches de chez nous qui accepteraient que l'on fasse nos stages chez eux?
3 Hommes à croquer
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

alors pour les stages on en a pour la pluspart sur l'hôpital beaujon et sur louis mourier, il y a aussi l'hôpital de nanterre pour sa crèche du personnel plus des stages à colombes ,neuilly, courbevoie pour les crèches et les maison de retraite. personnellement j'ai fait mon 1er stage en crèche à Neuilly, le 2ème en gynéco-mater à beaujon, le 3ème en ORL à beaujon et le 4ème à louis mourier en psy. je crois qu'il y a aussi des stages à moisselle et à St Anne pour la psy. Les parcours de stages sont effectués par l'IFSI tu peux essayer de changer avec des filles de ta classe , par contre il n'y a qu'en 2ème année ou tu choisis ton stage (appellé stage optionel pour juillet ou aôut), En 1ère année on a pas de stage de nuit. voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est trés gentil
Merci pour toutes ces infos.
3 Hommes à croquer
samsou

Message par samsou »

salut tout le monde!!!
je suis en premiere année a l'IFSI de Louis Mourier, c amusant l'image qu'on a chacun car je trouve que l'IFSI est sympa mais c pas le bonheur c vrai on a pas a ce plaindre mais j'y v pas tout les jours avec le sourire..
je viens de decouvrir ce forum et je le trouve trés interresant ainsi on peut partagé plein de choz.. a bientot :D
LILYFLASH
Forcené
Forcené

LOUIS MOURRIER

Message par LILYFLASH »

diplome d as obtenu en 2006 a louis mourrier donc meme si ca n 'etait qu une annee j ajoute ma graine:
petits locaux
peu de moyens
effectivement parking ifsi voir parking visiteur et malgre le peu de places sur 1 an je n'ai jamais eu de pb de stationnement si ce n 'est parce que je rentrais manger chez moi le midi
self juste a cote pour les quelques fois ou j y suis allee c un self quoi rien a dire(bien plus sympa a comparer que celui de beaujon beuuuurk)
sinon possible de dejeuner dans l enceinte de l ifsi
les formateurs: comme partout certains sont investis d autres non je me rappelle d une particulierement severe tout de meme et je pense que tous les eleves sauront de qui je parle... qq contradictions dans leurs demandes aussi mais j imagine que cela provient du fait qu ils encadrent les eas et les esi
perso j ai eu un soucis du a mon passe familial qui s est ressenti sur un de mes stages (j ai craque les 2e jour!!) et je trouve que directrice et formatrices ont ete Tres comprehensives ,reactives (lieu de stage change immediatement) je risque de me confronter au meme pb lorsque je serais esi et j ai peur de ne pas avoir droit a une nouvelle faveur meme si j en parle d entree de jeu
lambiance: je l ai trouvee excellente et ai apprecie le melange eas/esi durant les pauses
ceci dit pour finir je suis sortie diplomee (3e du departement!) et si je n avais pas demenage de colombes j aurais souhaite a nouveau integrer cet ifsi :D
ah oui j oubliais: les lingeres de l ifsi....y en a une qui devrait apprendre l amabilite!!!!lol
:D :D
titelle
Régulier
Régulier

Message par titelle »

Une des lingères et les secrétaires aussi ! :clin:
Félicitaton pour ton diplôme et tes résultat
:)
Répondre