IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bayonne
Enchantée toutes les filles!
C'est vrai que c'est sympa de se présenter! Bon alors je vais faire le max pour vous aider dans les recherches d'appart. Dès le 5 janvier tout se remet en route
, alors je ferai défiler les annonces.
BONNE ANNEE A TOUS !!!

C'est vrai que c'est sympa de se présenter! Bon alors je vais faire le max pour vous aider dans les recherches d'appart. Dès le 5 janvier tout se remet en route

BONNE ANNEE A TOUS !!!

Maman d'un petit trublion de 5 ans
- frederique64
- Habitué
Bonne année à tous
pour les appart, dans ma résidence il y en a de libre mais c'est environ 500€ et c'est à Cambo-Agence du parc à Anglet- (pour les stages gériartrie c'est pas mal lol)
s'il y en a à Cambo le covoiturage serai une bonne idée
Sinon à Larressore et Ustaritz il y a des constructions neuves qui viennent d'être livré
sinon moi c'est Frédérique j'ai été serveuse et animatrice pour enfants avec un BAC commerciale lol rien à voir
pour les appart, dans ma résidence il y en a de libre mais c'est environ 500€ et c'est à Cambo-Agence du parc à Anglet- (pour les stages gériartrie c'est pas mal lol)
s'il y en a à Cambo le covoiturage serai une bonne idée
Sinon à Larressore et Ustaritz il y a des constructions neuves qui viennent d'être livré
sinon moi c'est Frédérique j'ai été serveuse et animatrice pour enfants avec un BAC commerciale lol rien à voir
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
- feeclochette40
- Fidèle
coucou tout le monde
suis revenue d'angleterre hier, pas de crash...ouf
j'espere que vous avez bien profité du nouvel an
presentation: stéphanie 27 ans aide soignante jusqu"en fevrier et bientot ESI
en ce qui concerne le dossier medical tout est fait pour ma part mais j'attends le courrier de l'ifsi, qui prend son temps pour arriver...
habitant a 20km de l'école, si j'entend parler d'une bonne affaire au niveau appartement dans les environs je vous en ferez part
suis revenue d'angleterre hier, pas de crash...ouf

j'espere que vous avez bien profité du nouvel an

presentation: stéphanie 27 ans aide soignante jusqu"en fevrier et bientot ESI

en ce qui concerne le dossier medical tout est fait pour ma part mais j'attends le courrier de l'ifsi, qui prend son temps pour arriver...

habitant a 20km de l'école, si j'entend parler d'une bonne affaire au niveau appartement dans les environs je vous en ferez part
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- Sylvain40
- Adepte
Bonne annééééée !
Et bonjour à toutes et euh... toutes ! Y'a des mecs, quand même, dans cette profession ???
Pour ceux qui recherchent un appartement, Bayonne est en général accessible au niveau budget (à condition de ne pas faire la fine bouche). Quand j'étais arrivé dans la région, je reprenais mes études à la fac de Bayonne et j'avais trouvé un appart' sur Biarritz, un T3 sur Biarritz pour 720 €. En colocation, donc 360 € pour moi, sans compter les APL. Le réseau de bus fonctionne bien, sur Biarritz-Anglet-Bayonne.
De même, de l'autre côté, il y a les Landes, et quitte à s'éloigner un peu, on peut trouver des appartements de bonne qualité pour un prix super abordable : l'année dernière, j'étais sur Biarritz, dans un T2 de 45m² à 580 €, avec des problèmes de moisissure et un voisin alcoolique et violent, maintenant je suis à 20-25 min de Bayonne, dans un T3 de 65m² à 590 €, avec en plus, un balcon, du double vitrage (j'en avais pas dans l'ancien) et des voisins super sympas ! (plus de stress quand je rentre chez moi...)
Au fait, je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans, je viens d'un bac S et d'un BTS compta, je travaille à la MDPH de Bayonne (Maison Départementale des Personnes Handicapées, ex-Cotorep) jusqu'au 19 février, avant de commencer la formation le 23 comme vous tou(te)s avec enthousiasme et motivation (8 ans après mon bac, j'ai - enfin - un vrai projet professionnel !!!)
Et j'ai également perdu mon carnet de santé dans le déménagement, va falloir que je refasse la totale (mais ça m'est égal, j'adore regarder l'aiguille me transpercer le bras
)
Donc voilà, à très bientôt et bon courage dans toutes vos démarches !
Et bonjour à toutes et euh... toutes ! Y'a des mecs, quand même, dans cette profession ???

Pour ceux qui recherchent un appartement, Bayonne est en général accessible au niveau budget (à condition de ne pas faire la fine bouche). Quand j'étais arrivé dans la région, je reprenais mes études à la fac de Bayonne et j'avais trouvé un appart' sur Biarritz, un T3 sur Biarritz pour 720 €. En colocation, donc 360 € pour moi, sans compter les APL. Le réseau de bus fonctionne bien, sur Biarritz-Anglet-Bayonne.
De même, de l'autre côté, il y a les Landes, et quitte à s'éloigner un peu, on peut trouver des appartements de bonne qualité pour un prix super abordable : l'année dernière, j'étais sur Biarritz, dans un T2 de 45m² à 580 €, avec des problèmes de moisissure et un voisin alcoolique et violent, maintenant je suis à 20-25 min de Bayonne, dans un T3 de 65m² à 590 €, avec en plus, un balcon, du double vitrage (j'en avais pas dans l'ancien) et des voisins super sympas ! (plus de stress quand je rentre chez moi...)
Au fait, je m'appelle Sylvain, j'ai 24 ans, je viens d'un bac S et d'un BTS compta, je travaille à la MDPH de Bayonne (Maison Départementale des Personnes Handicapées, ex-Cotorep) jusqu'au 19 février, avant de commencer la formation le 23 comme vous tou(te)s avec enthousiasme et motivation (8 ans après mon bac, j'ai - enfin - un vrai projet professionnel !!!)

Et j'ai également perdu mon carnet de santé dans le déménagement, va falloir que je refasse la totale (mais ça m'est égal, j'adore regarder l'aiguille me transpercer le bras

Donc voilà, à très bientôt et bon courage dans toutes vos démarches !
ESI Bayonne 2009-2012
Salut, salut !
Voila, j'étais sur Bayonne vendredi pour me trouver un logement (malgré la maladie qui persiste) et je me suis très vite rendue compte qu'il vaut mieux chercher du côté du sud des landes parce que sur Bayonne même, il n'y a pas grand chose pour un prix raisonnable (j'ai fait le tour des agences) et c'est assez la cata pour se garer (surtout que je ne suis pas une as des créneaux
). Au final, j'ai peut-être trouvé quelque chose sur Tarnos mais rien de bien sûr !
Enfin bref, j'espère que vous aurez plus de chance que moi et ne désespérez pas, on finira bien par trouver un logement
PS : Ah, enfin un garçon de notre promo
Voila, j'étais sur Bayonne vendredi pour me trouver un logement (malgré la maladie qui persiste) et je me suis très vite rendue compte qu'il vaut mieux chercher du côté du sud des landes parce que sur Bayonne même, il n'y a pas grand chose pour un prix raisonnable (j'ai fait le tour des agences) et c'est assez la cata pour se garer (surtout que je ne suis pas une as des créneaux

Enfin bref, j'espère que vous aurez plus de chance que moi et ne désespérez pas, on finira bien par trouver un logement

PS : Ah, enfin un garçon de notre promo

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
- ricky64
- Insatiable
Yep ce message s'annonce à SYLVAIN40 !
Tout comme moi, tu portes ce magnifique prénom
Tout comme notre délégué actuel de 1ere année, tu portes ce magnifique prénom (décidemment
) et tu viens des Landes
Mais on espère que tout comme lui et moi tu représenteras bien les GARCONS parmi cette marée de filles ... mais je ne doute pas de tes capacités d'adaptation vu que tu portes notre prénom.
A bientot donc
Tout comme moi, tu portes ce magnifique prénom

Tout comme notre délégué actuel de 1ere année, tu portes ce magnifique prénom (décidemment

Mais on espère que tout comme lui et moi tu représenteras bien les GARCONS parmi cette marée de filles ... mais je ne doute pas de tes capacités d'adaptation vu que tu portes notre prénom.
A bientot donc

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

- Sylvain40
- Adepte
Zoïa > je pense que tu auras effectivement plus de chance en cherchant un appart' dans les Landes, que ce soit Tarnos (juste à côté) ou un peu plus loin (je suis partant pour le covoiturage)
Ricky > Et tout comme toi, j'ai décidé de me reconvertir dans cette profession à l'âge de 23 ans, et tout comme toi, j'ai un Bac S, et tout comme toi, j'ai tenté ensuite la fac (Bi-Deug éco-anglais, merci ma conseillère d'orientation
), et tout comme toi, j'ai un BTS (mais de compta-gestion). Et comme j'ai galéré à trouver du boulot dans la compta (je veux dire : autrement qu'en étant exploité à saisir des factures toute la journée) et que je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas du tout de travailler dans ça, j'ai fait de l'intérim et j'ai eu cette... révélation ^_^
[Hé hé, ça y est ! J'ai trouvé ta photo...
] Bon ben en tout cas, on se ressemble pas
On ne peut pas s'appeler Sylvain, " celui qui protège les forêts ", et ne pas habiter dans les Landes. Ce serait un non-sens !
Bon, je compte sur ta solidarité envers mon prénom pour ne pas me bizuter, hein
A+
Ricky > Et tout comme toi, j'ai décidé de me reconvertir dans cette profession à l'âge de 23 ans, et tout comme toi, j'ai un Bac S, et tout comme toi, j'ai tenté ensuite la fac (Bi-Deug éco-anglais, merci ma conseillère d'orientation

[Hé hé, ça y est ! J'ai trouvé ta photo...

On ne peut pas s'appeler Sylvain, " celui qui protège les forêts ", et ne pas habiter dans les Landes. Ce serait un non-sens !

Bon, je compte sur ta solidarité envers mon prénom pour ne pas me bizuter, hein

A+
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Coucou tout le monde!
Juste une petite question à Ricky64, est ce qu'il y aurait un blog ou un site avec des photos des promos, des bizutages, des soirées etc histoire de voir un peu l'ambiance à l'IFSI?
(Et voir également ce qui nous attend pour le bizutage
)
Juste une petite question à Ricky64, est ce qu'il y aurait un blog ou un site avec des photos des promos, des bizutages, des soirées etc histoire de voir un peu l'ambiance à l'IFSI?

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- Sylvain40
- Adepte
Ah la la, on n'a pas commencé à voir la moindre aiguille que certaines ont déjà les chocottes...
Le bizutage, en fait, ce seront tous les élèves de 2e année qui feront un strip-tease !!! Et c'est nous qui choisirons nos parrains/marraines, uniquement sur des critères esthétiques, bien évidemment
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça serait bien qu'il y ait un blog ou un site de l'IFSI. Est-ce qu'il y a des options, d'ailleurs ? Certains IFSI proposent l'option anglais... Et est-ce qu'il y a des clubs ou des associations au sein de l'IFSI ? Genre le club des amateurs d'échecs, ou la chorale de l'école... ?

Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça serait bien qu'il y ait un blog ou un site de l'IFSI. Est-ce qu'il y a des options, d'ailleurs ? Certains IFSI proposent l'option anglais... Et est-ce qu'il y a des clubs ou des associations au sein de l'IFSI ? Genre le club des amateurs d'échecs, ou la chorale de l'école... ?
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable

nan en fait je sais pas trop à quoi on doit s'attendre pour le bizutage

vous avez des exemples?
[ ESI 2009/2012 ]
- ricky64
- Insatiable
En fait on est tous sur Facebook, donc rajoutez IFSI Bayonne et vous verrez surement plein de photoslili a écrit :Coucou tout le monde!
Juste une petite question à Ricky64, est ce qu'il y aurait un blog ou un site avec des photos des promos, des bizutages, des soirées etc histoire de voir un peu l'ambiance à l'IFSI?(Et voir également ce qui nous attend pour le bizutage
)

- ricky64
- Insatiable
Option Langue étrangere torridesSylvain40 a écrit : Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça serait bien qu'il y ait un blog ou un site de l'IFSI. Est-ce qu'il y a des options, d'ailleurs ? Certains IFSI proposent l'option anglais... Et est-ce qu'il y a des clubs ou des associations au sein de l'IFSI ? Genre le club des amateurs d'échecs, ou la chorale de l'école... ?
Club Coupé Décalé

En fait on est tous sur Facebook, donc rajoutez IFSI Bayonne (celui ac mon logolili a écrit :Coucou tout le monde!
Juste une petite question à Ricky64, est ce qu'il y aurait un blog ou un site avec des photos des promos, des bizutages, des soirées etc histoire de voir un peu l'ambiance à l'IFSI?(Et voir également ce qui nous attend pour le bizutage
)

PS : on est en train de créer l'association, entre autre pr votre bizutage ...
Dernière modification par ricky64 le 06 janv. 2009 20:16, modifié 1 fois.

- lili
- Insatiable
ricky64 a écrit :
PS : on est en train de créer l'association, entre autre pr votre bizutage ...
ça promet...

[ ESI 2009/2012 ]
ricky64 a écrit :
Option Langue étrangere torrides
Club Coupé Décalé
![]()

On a même une assoc' (entre autre) pour notre bizutage ? Non, vraiment, c'est trop d'honneur

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Sylvain-de-notre-promo concernant le strip tease des "vieux"

PS : j'ajoute sur facebook

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !