IFSI Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- feeclochette40
- Fidèle
Re: IFSI Bayonne
LILI normalement AISF = attestation inscription a un stage de formation: c'est le dossier qu'il te font remplir et a faire signer par l'ifsi, il est etudié et te donne droit a l'AFF. une amie qui a fait l'ecole d'infirmiere et qui en a beneficié me la expliquer... donc ce doit etre ca...
pour les chaussures le principal c'est que la cheville soit maintenue, donc des sabot avec la lanière qui la maintient à l'arriere ca devrait etre bon.

pour les chaussures le principal c'est que la cheville soit maintenue, donc des sabot avec la lanière qui la maintient à l'arriere ca devrait etre bon.

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lili
- Insatiable
Ah ok merci feeclochette40 je savais pas à quoi cela correspondait...
Donc, je vais encore te poser une question
( tu as l'air plus au courant que moi!!) est tu sûre que l' AFF est/va être supprimée?
Donc, je vais encore te poser une question

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- feeclochette40
- Fidèle
malheuresement c'est inscrit dans la loi des finance de 2009
suppression AFF voté le 14 decembre, loi appliquée a partir du 1er janvier 2009.
si tu tape suppression AFF, sur google ta pas mal de liens qui en parle, et tu peux voir le contenu de la loi des finances sur le site du ministère en question... ou sur senat.fr,
malheureusement je pense pas qu'il nous ai fait une blague pour marquer le coup de la nouvelle année mr sarko...
suppression AFF voté le 14 decembre, loi appliquée a partir du 1er janvier 2009.

si tu tape suppression AFF, sur google ta pas mal de liens qui en parle, et tu peux voir le contenu de la loi des finances sur le site du ministère en question... ou sur senat.fr,
malheureusement je pense pas qu'il nous ai fait une blague pour marquer le coup de la nouvelle année mr sarko...

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
- lili
- Insatiable
Bon je vais attendre mon RDV avec ma conseillère, si elle me confirme tout ça, je propose une grosse révolution
Non mais sans déconner, Sarko,supprime ça en douce, personne n'en entend parler et à côté de ça, des milliers d'euros sont brassés pour les petites culottes de sa nana, pour renflouer les banques et nous, on est considéres comme des "assistés" donc on nous supprime tout...
Comme tu dis feeclochette40, l'année 2009 commence bien, mais on va pas se laisser faire hein?
Moi des que j'ai confirmation, je fais une lettre il a intêret à s'accrocher le petit là!!
(je m'emporte je sais les modos vont sûrement supprimer ce message mais c'est vraiment injuste et indécent)
Vous avez des solutions de secours vous?

Non mais sans déconner, Sarko,supprime ça en douce, personne n'en entend parler et à côté de ça, des milliers d'euros sont brassés pour les petites culottes de sa nana, pour renflouer les banques et nous, on est considéres comme des "assistés" donc on nous supprime tout...
Comme tu dis feeclochette40, l'année 2009 commence bien, mais on va pas se laisser faire hein?

Moi des que j'ai confirmation, je fais une lettre il a intêret à s'accrocher le petit là!!

Vous avez des solutions de secours vous?
[ ESI 2009/2012 ]
- Sylvain40
- Adepte
Gloups ! Je travaille jusque fin février, et il me reste environ 35 jours de droits à l'ARE. Ca sera donc reporté après la fin de mon contrat. Le principe étant - si j'ai bien tout compris de ce que m'avait expliqué la fille de l'ANPE - le principe étant que si mes droits sont toujours ouverts à la date d'entrée en formation, alors l'ARE s'arrête et l'allocation de retour en formation prend la suite, mais DURANT les 3 ans et quelque de la formation... Ou alors j'ai compris tout de travers...
Faut éclaircir le sujet, là. Je vais aller les voir (la peur au ventre...)

Faut éclaircir le sujet, là. Je vais aller les voir (la peur au ventre...)
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Coucou Sylvain40, par rapport aux ARE, je te dis seulement ce que j'ai compris, c'est calculé selon le temps où tu as travaillé, moi les ARE se finissent mi mars et je pensais que ça se prolongerait vers les AFF pour la formation ide mais vu que ça a été supprimé ben je sais pas comment je vais faire, peut être trouver un petit contrat à côté des études mais ça me parait mission impossible
Donc tu touches les ARE selon ton temps travaillé mais vu que la formation ide est considéré comme un retour à l'emploi vu que c'est une formation je ne sais pas du coup si tu vas y avoir droit
en tout cas je te laisse un lien avec des infos sur l ARE
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... i-are.html

en tout cas je te laisse un lien avec des infos sur l ARE
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... i-are.html
[ ESI 2009/2012 ]
- Sylvain40
- Adepte
Merci beaucoup
Je pense que le mieux est d'aller (pleurer) discuter de ma situation avec eux pour savoir concrètement ce à quoi j'aurai droit (une misère...)

Je pense que le mieux est d'aller (pleurer) discuter de ma situation avec eux pour savoir concrètement ce à quoi j'aurai droit (une misère...)

ESI Bayonne 2009-2012
OUh là là !!!!!!!!!!
Je me suis absentée trop longtemps.
Suppression de l'AFF (
merci Sarko)
vous êtes tous sur facebook moi j'ai deux mains gauches et je ne trouve personne
et en plus je n'ai rien reçu concernant les tenues (blouse et shoes)
HELP
J'ai des droits jusqu'en 2010 aussi, alors en tant que maman solo, va falloir que je vende souvent mon corps au petit Bayonne Sylvain
C'est la cattttttttttttttttttaaaaaaaaaaa
Je me suis absentée trop longtemps.
Suppression de l'AFF (

vous êtes tous sur facebook moi j'ai deux mains gauches et je ne trouve personne
et en plus je n'ai rien reçu concernant les tenues (blouse et shoes)

HELP
J'ai des droits jusqu'en 2010 aussi, alors en tant que maman solo, va falloir que je vende souvent mon corps au petit Bayonne Sylvain

C'est la cattttttttttttttttttaaaaaaaaaaa

Maman d'un petit trublion de 5 ans
- ricky64
- Insatiable
Salut 
Je vois que vous vous trompez de groupe facebook.
Il y a 2 ifsi bayonne.
Le 1er a été crée par une 3eme année et comme d'ici 1 semaine ils ont finit l'école et ne reviendront plus (stage pré pro, DE ...) ben j'ai pris la relève.
Voila le bon lien : http://www.facebook.com/s.php?k=1000000 ... d8d8c9e69f" target="_blank
Concernant les aides avec l'ASSEDIC, j'en suis bénéficiaire et vu comment j'ai galéré pour les avoir je peux peut etre vous répondre.
Alors je reprends depuis le début.
Il faut avoir travaillé 910H dans les 24 derniers mois pour y prétendre. (loi qui vient de passer pour allonger cette durée mais je parle de ce qui est actuelle).
Pour créer le dossier, il faut le faire AVANT la rentrée !!
Donc inscriptions aux ASSEDIC etc ... avant le 23 février !
Ce dossier s'appelle l'AISF.
L'ARE est l'allocation de Retour à l'Emploi.
L'AFF est l'Allocation de Fin de Formation.
En gros quand on est au chomage on touche l'ARE et quand on est en formation financé par les Assedic on est en AFF.
Cette AFF est calculé selon nos anciens salaires et nécessite une double actualisation à chaque fin de mois.
Il faut s'actualiser chaque fin de mois en précisant que l'on est en formation sur le site des assedics.
En parallèle, la secrétaire de l'ifsi nous actualise de son coté (elle précise que l'on a pas été absent ...)
Cette AFF est bloqué pendant les 3 ans de la formation, il y les 2-3 derniers mois qui ne seront pas pris en charge ainsi que les vacances d'été (toute période de vacances supérieur à 15jours ne sont pas payés)
A la fin de la formation et le DE en poche, s'il vous rester des droits ARE, ils reprendront automatiquement.
Voila bon courage dans vos démarches et rejoignez nous sur facebook !!!

Je vois que vous vous trompez de groupe facebook.
Il y a 2 ifsi bayonne.
Le 1er a été crée par une 3eme année et comme d'ici 1 semaine ils ont finit l'école et ne reviendront plus (stage pré pro, DE ...) ben j'ai pris la relève.
Voila le bon lien : http://www.facebook.com/s.php?k=1000000 ... d8d8c9e69f" target="_blank
Concernant les aides avec l'ASSEDIC, j'en suis bénéficiaire et vu comment j'ai galéré pour les avoir je peux peut etre vous répondre.
Alors je reprends depuis le début.
Il faut avoir travaillé 910H dans les 24 derniers mois pour y prétendre. (loi qui vient de passer pour allonger cette durée mais je parle de ce qui est actuelle).
Pour créer le dossier, il faut le faire AVANT la rentrée !!
Donc inscriptions aux ASSEDIC etc ... avant le 23 février !
Ce dossier s'appelle l'AISF.
L'ARE est l'allocation de Retour à l'Emploi.
L'AFF est l'Allocation de Fin de Formation.
En gros quand on est au chomage on touche l'ARE et quand on est en formation financé par les Assedic on est en AFF.
Cette AFF est calculé selon nos anciens salaires et nécessite une double actualisation à chaque fin de mois.
Il faut s'actualiser chaque fin de mois en précisant que l'on est en formation sur le site des assedics.
En parallèle, la secrétaire de l'ifsi nous actualise de son coté (elle précise que l'on a pas été absent ...)
Cette AFF est bloqué pendant les 3 ans de la formation, il y les 2-3 derniers mois qui ne seront pas pris en charge ainsi que les vacances d'été (toute période de vacances supérieur à 15jours ne sont pas payés)
A la fin de la formation et le DE en poche, s'il vous rester des droits ARE, ils reprendront automatiquement.

Voila bon courage dans vos démarches et rejoignez nous sur facebook !!!
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

- ricky64
- Insatiable
J'oubliais voici le planning des 3 promo pour l'année 2009 / 2012

PS : Sylvain40, mon nom n'a vraiment aucun lien avec la cuisine

PS : Sylvain40, mon nom n'a vraiment aucun lien avec la cuisine

25 ans et déja en pleine reconversion 

- lili
- Insatiable
Coucou Ricky64 merci pour l'explication c'est à peu près ce que j'avais compris sauf que l AFF hélas vient d'être supprimé...Donc à mon avis, on a droit à rien du tout 

[ ESI 2009/2012 ]
- Sylvain40
- Adepte
Oui, merci aussi... Y'a plus qu'à nous trouver une corde...
Pour ma part, c'est également ce que je pensais avoir compris. Il me reste 35 jours de droits à l'ARE, mais à partir du moment où je commence la formation et que mes droits sont toujours ouverts, l'AFF prend le relais et ce, pendant 3 ans. Sauf que... y'a plus ! Je me trouve nouille d'avoir dit lors de l'oral que je n'aurais pas ce souci financier puisque je serais indemnisé durant tout le long de ma formation.
Bon, ça intéresse peut-être quelqu'un sur LC pour avoir une place de plus ?
Ricky64 > il y a 2 Sylvain... Quand je dis " rapport avec la cuisine ", je veux pas forcément dire que tu t'appelles M. Patate ou M. Moulinex... Je pensais plutôt au chapeau des cuisiniers ^_^ Ou alors, tu es celui à consonance espagnole, ce qui expliquerait ton pseudo et l'idolâtrie que tu voues à Monsieur Un, Dos, Tres (oh ça va, y'a pas de honte, hein ! Chacun ses petits secrets
)
Pricie64 > y'a plus qu'à nous trouver un maq' pour gérer la petite affaire...
A part ça, le courrier stipule qu'il nous faut nous acquitter de l'achat de 5 tenues (pantalon et tunique) pour environ 75 € (commande faite par l'IFSI ; il faut venir avec ton chèque le jour de la rentrée pour qu'un monsieur nous fasse essayer les tenues)
Quant aux chaussures, c'est au choix MAIS elles doivent être blanches, silencieuses, confortables, d'entretien facile et doivent bien maintenir la cheville. Donc le choix, cest juste pour la pointure ^_^
A priori, nous n'aurons pas cours le lundi matin. Mais si certains d'entre vous sont motivés, on pourrait éventuellement réviser ensemble, revoir nos cours, partager des fiches, discuter de ce qu'on n'a pas compris, nous interroger mutuellement.
Je dis ça mais vu comme je suis feignant...
motivé et enthousiaste, mais feignant...
Lili > on est donc 3 à vouloir suivre la formation sans pouvoir bénéficier de financement (ou si peu) ; va falloir qu'on trouve une VRAIE solution...
Pour ma part, c'est également ce que je pensais avoir compris. Il me reste 35 jours de droits à l'ARE, mais à partir du moment où je commence la formation et que mes droits sont toujours ouverts, l'AFF prend le relais et ce, pendant 3 ans. Sauf que... y'a plus ! Je me trouve nouille d'avoir dit lors de l'oral que je n'aurais pas ce souci financier puisque je serais indemnisé durant tout le long de ma formation.
Bon, ça intéresse peut-être quelqu'un sur LC pour avoir une place de plus ?

Ricky64 > il y a 2 Sylvain... Quand je dis " rapport avec la cuisine ", je veux pas forcément dire que tu t'appelles M. Patate ou M. Moulinex... Je pensais plutôt au chapeau des cuisiniers ^_^ Ou alors, tu es celui à consonance espagnole, ce qui expliquerait ton pseudo et l'idolâtrie que tu voues à Monsieur Un, Dos, Tres (oh ça va, y'a pas de honte, hein ! Chacun ses petits secrets

Pricie64 > y'a plus qu'à nous trouver un maq' pour gérer la petite affaire...
A part ça, le courrier stipule qu'il nous faut nous acquitter de l'achat de 5 tenues (pantalon et tunique) pour environ 75 € (commande faite par l'IFSI ; il faut venir avec ton chèque le jour de la rentrée pour qu'un monsieur nous fasse essayer les tenues)
Quant aux chaussures, c'est au choix MAIS elles doivent être blanches, silencieuses, confortables, d'entretien facile et doivent bien maintenir la cheville. Donc le choix, cest juste pour la pointure ^_^
A priori, nous n'aurons pas cours le lundi matin. Mais si certains d'entre vous sont motivés, on pourrait éventuellement réviser ensemble, revoir nos cours, partager des fiches, discuter de ce qu'on n'a pas compris, nous interroger mutuellement.
Je dis ça mais vu comme je suis feignant...

Lili > on est donc 3 à vouloir suivre la formation sans pouvoir bénéficier de financement (ou si peu) ; va falloir qu'on trouve une VRAIE solution...
ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Sylvain40
Sinon le lundi matin, on peut se réunir pour faire 50 gâteaux et les vendre aux pauses, comme ça au lieu de financer un hypothétique voyage ou soirée avec la promo, on les fera pour financer nos études...
Moi aussi j'ai l'air débile maintenant puisque moi aussi à l'oral, j'ai argumenté à mort sur le financement
Sinon et là je suis très sérieuse, on fait une grosse lettre + pétition adressée au p'tit Nicolas, on sait jamais ...Si un jour, il a besoin d'une piqure, il a plutôt intêret à accepter nos revendications sinon ça va faire mal

Moi aussi j'ai l'air débile maintenant puisque moi aussi à l'oral, j'ai argumenté à mort sur le financement

Sinon et là je suis très sérieuse, on fait une grosse lettre + pétition adressée au p'tit Nicolas, on sait jamais ...Si un jour, il a besoin d'une piqure, il a plutôt intêret à accepter nos revendications sinon ça va faire mal

[ ESI 2009/2012 ]
- Sylvain40
- Adepte
Hum Ricky... Merci de m'avoir ajouté sur Fesses de Bouc. Ainsi, le bizutage de l'année dernière était composé de sacs poubelles et de filtres à café... Je me demande à quoi vous allez nous cuisiner...
Et la 1ère soirée des nains'firmiers, oh la la, ça promet ! J'ai hâte de rentrer, du coup ! Quoique...
Lili > Bonne idée, mais faudra avancer l'argent pour la farine, les oeufs, le sucre... Je suis pas sûr que ce soit rentable...
Pareil que toi, puisque j'ai dit que je travaillais actuellement, que je m'étais arrangé avec mon patron pour avoir un contrat jusqu'au 19 février, que mes droits aux ASSEDIC étaient toujours valables, et que je bénéficierais de l'AFF durant 3 ans, et que le souci financier étant résolu, je pourrais me consacrer entièrement aux études... Pin-pin-pin-pinnn Lin-lin ! Pschhhh... (bon, par écrit, c'est moins drôle, forcément)
On peut tenter la lettre mais de là à ce qu'on notre compte ne soit pas dans le rouge, j'ai des doutes... Ceci dit, nous n'avons rien à perdre.
Bon, je commence un brouillon

Et la 1ère soirée des nains'firmiers, oh la la, ça promet ! J'ai hâte de rentrer, du coup ! Quoique...

Lili > Bonne idée, mais faudra avancer l'argent pour la farine, les oeufs, le sucre... Je suis pas sûr que ce soit rentable...

Pareil que toi, puisque j'ai dit que je travaillais actuellement, que je m'étais arrangé avec mon patron pour avoir un contrat jusqu'au 19 février, que mes droits aux ASSEDIC étaient toujours valables, et que je bénéficierais de l'AFF durant 3 ans, et que le souci financier étant résolu, je pourrais me consacrer entièrement aux études... Pin-pin-pin-pinnn Lin-lin ! Pschhhh... (bon, par écrit, c'est moins drôle, forcément)
On peut tenter la lettre mais de là à ce qu'on notre compte ne soit pas dans le rouge, j'ai des doutes... Ceci dit, nous n'avons rien à perdre.
Bon, je commence un brouillon

ESI Bayonne 2009-2012
- lili
- Insatiable
Sylvain40
ne nous emballons pas même pour les soirées on pourra pas payer nos verres mdr!! bon tanpis on fera les capitaines de soirées
mais il faudra se faire payer l'essence !
Je vois ma conseillère mercredi j'ai hâte en plus elle est trop cool et hyper compétente je suis sûre qu'elle va trouver une solution
sinon ben on doit se préparer à 3 ans de galère
de GROSSE GALERE!!!
Comme dirait Coluche, la fin du mois c'est dur surtout les 30 derniers jours

Je vois ma conseillère mercredi j'ai hâte en plus elle est trop cool et hyper compétente je suis sûre qu'elle va trouver une solution

Comme dirait Coluche, la fin du mois c'est dur surtout les 30 derniers jours

[ ESI 2009/2012 ]