IFSI de forbach
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI de forbach
Bonjour
Je m'excuse de vous déranger mais je voudrais passer le concours mi mars a l'ifsi de forbach, cependant je voudrais savoir si le concours est dur en lui meme ou pas comment sont les tests psychotechniques sur koi on tombe s'il est chronométré ou pas
A combien revient l'inscription du concours ?
Et comment est l'ambiance à cette ifsi
merci
Je m'excuse de vous déranger mais je voudrais passer le concours mi mars a l'ifsi de forbach, cependant je voudrais savoir si le concours est dur en lui meme ou pas comment sont les tests psychotechniques sur koi on tombe s'il est chronométré ou pas
A combien revient l'inscription du concours ?
Et comment est l'ambiance à cette ifsi
merci
Le concours n est pas dur en lui meme, si tu traines ca roulera. les tests psyko, faut absolument en avoir fait pour pouvoir etre pret le jour du concours et ne pas etre surpris par un exercice que l on ne connait pas.
Le temps depend des ifsi mais c est toujours 1h30 pr les tests psy (dans ces tests il y a aussi l aptitude numerique)
Le concours en lui même revient a 100euros l inscription a peu pres partt.
Je ne serais te dire, je vais etre a celle de Nantes, mais vive la moutarde
Le temps depend des ifsi mais c est toujours 1h30 pr les tests psy (dans ces tests il y a aussi l aptitude numerique)
Le concours en lui même revient a 100euros l inscription a peu pres partt.
Je ne serais te dire, je vais etre a celle de Nantes, mais vive la moutarde

>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
idem que pour auxerre : tigrou je me permet d'editer le tire de ton topic afin que celui soit conforme a la charte d'utilisation du forum des IFSI 

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
-
- Insatiable
-
- Insatiable
-
- Insatiable
merci pegase2
J'ai plus que 7 jours à attendre j'espère que ça va le "faire"
J'aurai préféré avoir metz pour pouvoir rester avec mon homme mais j'ai foiré l'oral, alors je me prépare pour forbach
Comment s'organisent les cours et les stages?
Y'a t il des particularités? Des choses spéciales à acheter en premiere année?

J'aurai préféré avoir metz pour pouvoir rester avec mon homme mais j'ai foiré l'oral, alors je me prépare pour forbach

Comment s'organisent les cours et les stages?
Y'a t il des particularités? Des choses spéciales à acheter en premiere année?
Infirmière aux urgences 

coucou!!!
alors en 1ère année il y a 4 stages (personnes âgées, chirurgie, polyhandicapés adultes et un stage de santé publique (crèche, médecine...)), le premier débute fin novembre. En 2ème année 5 stages (chirurgie, médecine, psychiatrie, pédiatrie et un stage de santé publique) et en 3 ème année 6 stages (chirurgie, médecine, psychiatrie, personnes âgées, réa ou urgence et le stage professionnel (tu choisis le lieu)) . Tous les lieux de stage de l'année sont affichés en début d'année et tu as 2 semaines pour les échanger avec d'autres! Les stages ( tous de 4semaines) sont en alternances avec les cours!
Pour les cours, ce sont des modules de 80 heures en moyenne!!
1ère année : personnes âgées, cardio, pneumo, maternité-gynéco, psy 1
2ème année : traumato, pédiatrie, psy 2 et Psy 3, ORL-digestif, module optionnel
3ème année : réa-urgence, infectieux, uro-néphro-hémato-cancéro, neuro-psy 4, module optionnel
Voilà le résumé!!! Ah oui, depuis cette année ils ont mit les modules en partiels, c'est à dire qu'au lieu de valider après chaque module, on en valide 2 ou 3 en même temps!!!
Si tu as d'autres questions...
Bye, à bientôt
PS: ne désespère pas pour metz, on ne sait jamais!!!
alors en 1ère année il y a 4 stages (personnes âgées, chirurgie, polyhandicapés adultes et un stage de santé publique (crèche, médecine...)), le premier débute fin novembre. En 2ème année 5 stages (chirurgie, médecine, psychiatrie, pédiatrie et un stage de santé publique) et en 3 ème année 6 stages (chirurgie, médecine, psychiatrie, personnes âgées, réa ou urgence et le stage professionnel (tu choisis le lieu)) . Tous les lieux de stage de l'année sont affichés en début d'année et tu as 2 semaines pour les échanger avec d'autres! Les stages ( tous de 4semaines) sont en alternances avec les cours!
Pour les cours, ce sont des modules de 80 heures en moyenne!!
1ère année : personnes âgées, cardio, pneumo, maternité-gynéco, psy 1
2ème année : traumato, pédiatrie, psy 2 et Psy 3, ORL-digestif, module optionnel
3ème année : réa-urgence, infectieux, uro-néphro-hémato-cancéro, neuro-psy 4, module optionnel
Voilà le résumé!!! Ah oui, depuis cette année ils ont mit les modules en partiels, c'est à dire qu'au lieu de valider après chaque module, on en valide 2 ou 3 en même temps!!!
Si tu as d'autres questions...
Bye, à bientôt
PS: ne désespère pas pour metz, on ne sait jamais!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
- Insatiable
Non les stages ne se font pas sur Metz (parce qu'il y a déjà 3 IFSI là-bas et donc les terrains de stage sont peu nombreux).
Les lieux sont:
- Forbach
- St-Avold
- Freyming-Merlebach
- Sarreguemines (pour la plupart des stages de psy= à 30minutes de Forbach)
- Petite-Roselle
- Puttelange (maison de retraite)
-... (je dois surement en oublier)
Voilà tout ce que je peux te dire!!
A bientôt!!
Les lieux sont:
- Forbach
- St-Avold
- Freyming-Merlebach
- Petite-Roselle
A bientôt!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Non les stages ne se font pas sur Metz (parce qu'il y a déjà 3 IFSI là-bas et donc les terrains de stage sont peu nombreux).
Les lieux sont:
- Forbach
- St-Avold
- Freyming-Merlebach
- Petite-Roselle
A bientôt!!
Les lieux sont:
- Forbach
- St-Avold
- Freyming-Merlebach
- Petite-Roselle
A bientôt!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

RESULTAS concours IFIS moselle
COUCOU tout le monde
alors voila j'ai reçu mes resultats pour l'IFSI de forbach pour le moment et je suis 48 ème sur LC donc sans espoir !!!
par contre quelqu'un sait-il combien il y en avait sur liste principale et complementaire environ ???
ET vous ou allez vous aller alors ???
alors voila j'ai reçu mes resultats pour l'IFSI de forbach pour le moment et je suis 48 ème sur LC donc sans espoir !!!
par contre quelqu'un sait-il combien il y en avait sur liste principale et complementaire environ ???
ET vous ou allez vous aller alors ???