IFSI Orsay
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
IFSI Orsay
personne n'a encore parler de l'ifsi de bures sur yvette,c'est a dire celui du centre hospitalier d'orsay. quelqu'un pourait il me donner quelques infos sur celui ci? 

- tito
- VIP
Re: ifsi orsay
Dianette a écrit :personne n'a encore parler de l'ifsi de bures sur yvette,c'est a dire celui du centre hospitalier d'orsay. quelqu'un pourait il me donner quelques infos sur celui ci?
Ancien etudiant de là bas je peux te donner des infos si tu veux.

Il suffit de demander ce que tu veux savoir

L'ONI, Une grande fumisterie

- tito
- VIP
Dianette a écrit :euh..bah a vrai dire je veux TOUT savoir!!l'ambiance,les profs, la taille,...
Je te conseille ce site alors

http://www.touslesifsi.info/
bonne recherche!

- tito
- VIP
Dianette a écrit :j'ai trouvé un témoignage mais c'est tout.il n'est pas forcément très riche alors j'aimerai avoir ton avis (c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs!) :as tu aimé l'ambiance? dans ta promo ,y avait il que des jeunes ou un melange de jeunes et d'adultes? est ce loin de la gare? ...?
5 minutes de la gare d'orsay ou 5 minutes de la gare de bures (entrée bures fermée pour le moment car l'hopital psy est en reconstruction.)
Ambiance familiale car promos petites (<40) et 4 formateurs qui te suivent bien comme il faut.
Pour se garer tu as un grand parking.
Les ages vont de 17 a 45-50 ans

-
- Adepte
Chouette enfin quelqu'un à quije pourrai poser toutes mes questions
je vais habiter Palaiseau, donc rapide en RER
J'aimerai savoir tout d'baord quand commence les stages
Où se situe les stages
Et est-ce tojours possible d'y aller en transport en commun
Je conduis mais venant de la campagne je me sens incapable de conduire dans une grande ville ...
Peut-on échanger les stages entre nous
Pour le stage pré-pro choist-on l'endroit ou du moins le service
Où peut-on manger le midi
Avec mes 30 d'âge, ne vais-je pas passer pour la vieille de service ou y'a t-il une proportion importante d'adultes "mûrs" reprenant leurs études
Merci d'avance

je vais habiter Palaiseau, donc rapide en RER
J'aimerai savoir tout d'baord quand commence les stages

Où se situe les stages

Peut-on échanger les stages entre nous

Pour le stage pré-pro choist-on l'endroit ou du moins le service

Où peut-on manger le midi

Avec mes 30 d'âge, ne vais-je pas passer pour la vieille de service ou y'a t-il une proportion importante d'adultes "mûrs" reprenant leurs études

Merci d'avance

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
- tito
- VIP
En première année en general, les stages commencent 2' semaine de novembre environ.
Les stages en première année : Le CMC de BLigny au milieu des champs et difficilement accessible en transports mais très facile en voiture.
Sinon Hopital d'Orsay ou l'hopital de Massy en gros ça tourne sur les 3 + Les crèches des environs.
En 2' année, c'est a peu pres pareil, et en 3' année, on va sur les grands hopitaux parisiens (Val de Grace, Institut Montsouris, Clinique Arago, Hopital Curie...) Mais ça reste accessible facilement (faut que les mono puissent y etre facilement aussi pour les MSP
)
La possibilité d'echange est possible mais bon faut vraiment pas oublier que c'est galere aussi pour les autres de se deplacer
(surtout ceux qui n'ont pas le permis par exemple)
Pour le stage prépro, c'est toi qui le cherche et qui te debrouille pour le trouver donc ça peut etre n'importe où du moment que tu ais 15 nuits incluses dedans.
A midi, le self n'est pas encore terminé donc pour le moment c'est gamelle perso mais comme le batiment psy va pas tarder a rouvrir (les travaux se finissent) je crois que ça va etre bon pour toi et la rentrée 2007. Faut compter 2.50 le repas (1 boisson, 1 entrée un plat avec une viande et un legume, un dessert et un laitage)
30 ans, c'est la moyenne en general. Dans ma promos ça allait de 17 et demi à 43 alors zen
Bon courage pour le concours.

Les stages en première année : Le CMC de BLigny au milieu des champs et difficilement accessible en transports mais très facile en voiture.

En 2' année, c'est a peu pres pareil, et en 3' année, on va sur les grands hopitaux parisiens (Val de Grace, Institut Montsouris, Clinique Arago, Hopital Curie...) Mais ça reste accessible facilement (faut que les mono puissent y etre facilement aussi pour les MSP

La possibilité d'echange est possible mais bon faut vraiment pas oublier que c'est galere aussi pour les autres de se deplacer

Pour le stage prépro, c'est toi qui le cherche et qui te debrouille pour le trouver donc ça peut etre n'importe où du moment que tu ais 15 nuits incluses dedans.

A midi, le self n'est pas encore terminé donc pour le moment c'est gamelle perso mais comme le batiment psy va pas tarder a rouvrir (les travaux se finissent) je crois que ça va etre bon pour toi et la rentrée 2007. Faut compter 2.50 le repas (1 boisson, 1 entrée un plat avec une viande et un legume, un dessert et un laitage)
30 ans, c'est la moyenne en general. Dans ma promos ça allait de 17 et demi à 43 alors zen

Bon courage pour le concours.

- tito
- VIP
Dianette a écrit :et combien y a t il de formateurs?sais tu si cet ifsi à un site(web)??
il y a un formateur par promo (soit 3 formateurs + 1 mi-temps) et une formatrice speciale pour la psy qui est au top.

Le site web a été une demande de notre promo lorsqu'on est parti, c'est prevu. Sinon ya des sites faits par les etudiants mais rien de sensationel

- tito
- VIP
Dianette a écrit :d'accord.as tu une ou deux adresses a me donner?
http://orsay20032006.free.fr/
http://www.mairie-orsay.fr/fr/Contenu.a ... ubrique=-1
Le site officiel est demandé au service informatique de l'hopital, il est en cours de construction.