IFSI Orsay
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Kipling03 a écrit :sOufie a écrit :salut à toiKipling03 a écrit :Moi je serai une futur ESI à Orsay mais je n'en sais pas vraiment plus que toi sur l'IFSI !!![]()
Je ne voulais pas de renseignement sur l'ifsi(c'est celui de ma ville et avec une autre esi on y va souvent),je voulais juste rencontrer des gens avant la rentrée et faire bouger ce topic!!!
Alors petit questionnaire: c'est quoi ton prenom?ton âge??(je suis curieuse,je sais!!)
Moi aussi je me suis inscrite sur le forum pour faire connaissance avec des futurs camarades!!
Alors pour répondre à ton questionnaire je m'appelle Morgane et j'ai 18ans bientot ! et toi ?
Sophie,18 ans (bientot 19) déjà amies avec Charlotte(19) et aurélia(20) qui seront aussi à l'ifsi d'orsay
A moi la deuxième ANNEE ^^
d'accord merci des renseignements. Oui la formatrice je l'ai vue quand je suis allée chercher mon dossier et j'ai discuté un peu avec elle. C'est vrai qu'elle a l'air gentillecalide a écrit :Oui il y a un système de parrainage avec les deuxièmes années, mais le problème c'est que nous ne serons ensemble que très peu de temps puisqu'à partir du 15 octobre nous serons en stage et après lorsque nous serons en cours vous serez en stage.
En fait vous allez surtout rencontrer finalement les troisème année puisque vous aurez vos périodes de stages ou de cours au même moment.
Sinon oui si vous avez des soucis pas de problème![]()
Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.
Voilà et pour la formatrice ce sera MTF, très spéciale mais gentille.
Voilà on se verra sans doute lundi
Je pensais qu'on ferait un stage en psy , puisqu'on nous a fait acheter le livre...tant pis se sera pour plus tardcalide a écrit : Vous allez commencer par le module pneumo et personnes âgées, puis après votre premier stage ( stage en novembre) vous aurez cardio et gynécologie.

-
- Adepte
Sinon en rpemière année comme stage, c'est santé publique en général crèche ou lycée mais souvent crèche, chirurgie, médecine, psychiatri et gériatrie, avec MSP en médecine ou chir et gériatrie.
En deuxième année vous referrez un stage en psy mais là c'est souvent en extra et non in intra comme la première année, sauf moi qui vais à Etampes en intra car manque de place et atnt mieux car j'adore la psy
Aussi en deuxième année en pédiatrie vous pouvez faire un stage en pédo-psy
Voilà vous savez presque tout
Bonne rentrée
En deuxième année vous referrez un stage en psy mais là c'est souvent en extra et non in intra comme la première année, sauf moi qui vais à Etampes en intra car manque de place et atnt mieux car j'adore la psy

Bonne rentrée
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
merci pour les renseignementscalide a écrit :Sinon en rpemière année comme stage, c'est santé publique en général crèche ou lycée mais souvent crèche, chirurgie, médecine, psychiatri et gériatrie, avec MSP en médecine ou chir et gériatrie.
En deuxième année vous referrez un stage en psy mais là c'est souvent en extra et non in intra comme la première année, sauf moi qui vais à Etampes en intra car manque de place et atnt mieux car j'adore la psyAussi en deuxième année en pédiatrie vous pouvez faire un stage en pédo-psy
Bonne rentrée

- tito
- VIP
Faut que tu me racontes en MP!sOufie a écrit :Ben,elle va le faire!!Elle nous enseigne que jusqu'en décembre,d'ailleurs la directrice sans va aussi ainsi qu'une autre enseignantetito a écrit :Pauvre MTF qui voulait reprendre du service près des patients...![]()

et qui va remplacer???
Quand j'etais à l'ecole, il etait meme question que MTF remplace la Mme Ricadat... Alors si elle s'en va...

L'ONI, Une grande fumisterie

Re: IFSI Orsay
et oui plein de nouvelles formatrices ! un nouveau directeur (que je trouve très compétant), et il a même été question d'élargir les lieux de stage (en "négociation" avec le directeur).
il me reste pour ma part un stage en psy à faire en aout (que j'appréhende pas mal, comme pas mal de monde, si j'ai bien compris), puis j'enchaine sur la 2ème année.
je ne regrette vraiment pas le choix de cette école et au fait, merci, tito
pour tes conseils et autres "percpicacités" 
il me reste pour ma part un stage en psy à faire en aout (que j'appréhende pas mal, comme pas mal de monde, si j'ai bien compris), puis j'enchaine sur la 2ème année.
je ne regrette vraiment pas le choix de cette école et au fait, merci, tito

°Oo Tatotte oO°
♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
♣ IDE depuis le 06.12.2011 ♣
▬ IFSI Orsay 2008-2011 ▬
Re: IFSI Orsay
Bonjour dans le cadre d'une mutation je voudrais connaitre les modules étudies en premiere et seconde année je n'arriva pas à les trouver, merci pour vos reponses!