Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Lyon (Esquirol)
je me presente à esquirol et croix rouge ( lyon ), parce que cette année c'est pas la même date et à esquirol on peut avoir une allocation étude pour la 2° et 3° année
si quelqu'un y a eu droit, et s'il peut nos en parler ce serai très gentil
merci
si quelqu'un y a eu droit, et s'il peut nos en parler ce serai très gentil
merci
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
a esquirol, ils en proposent oui.. mais si tu comptes faire de la réa ou des urgences après ton DE, mieux vaut pas signer avec les HCL.. car tu t'engages 2 ans (si tu signes en 2ème année), et pour bosser en gériatrie, ou dans les services où ils manquent de monde..
Sinon, y'a St Jean de dieu (hopital psychiatrique) qui en proposent.. voila
enfin moi c'ke j'en pense, c'est que vaut mieux pas signer
J'préfère bosser 2 weeks ends par mois (aux HCL, on fait 150euros par week end), en plus ca t'apprend pleins de choses, de l'expérience, et tu es libre a la sortie de ton DE, car en 3 ans 1/2, il peut se passer beaucoup de choses ! (d'ailleurs, j'avais prévu de rester sur lyon après le DE, mais l'amour est arrivé lol, et je déménage a 700km en novembre..)
Sinon, y'a St Jean de dieu (hopital psychiatrique) qui en proposent.. voila
enfin moi c'ke j'en pense, c'est que vaut mieux pas signer

J'préfère bosser 2 weeks ends par mois (aux HCL, on fait 150euros par week end), en plus ca t'apprend pleins de choses, de l'expérience, et tu es libre a la sortie de ton DE, car en 3 ans 1/2, il peut se passer beaucoup de choses ! (d'ailleurs, j'avais prévu de rester sur lyon après le DE, mais l'amour est arrivé lol, et je déménage a 700km en novembre..)
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Esquirol esquirol
Je passe le concours à Esquirol et je me prépare depuis 2 mois...
A
mais je propose à ceux ou à celles qui se sentent un peu paumé de se retrouver 1 peu plus tôt , histoire de se déstresser...
D'ici là bonne fin de révision à tous.
A

mais je propose à ceux ou à celles qui se sentent un peu paumé de se retrouver 1 peu plus tôt , histoire de se déstresser...

D'ici là bonne fin de révision à tous.

- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
Master Mind et Plato Infirmiers ?
A votre avis il y aura des master mind et des plato infirmiers cette année au concours ?
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
roukia, quand je l'ai passé en 2001 et 2002, y'avait déjà des master mind.. donc j'imagine que oui, cette année, y'en aura encore, et les plateaux infirmiers, je sais pas c'que c'est, mais je pense que oui..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- skippytom
- Fidèle
Coucou !!!
Je le passe également à Esquirol ... j -3 aujourd'hui hihihi et même si je ne préfère pas vous retrouvez avant, je veux bien vous retrouvez après, soit pour manger soit pour 5 minutes ça peut être cool (entre futur collègues, étant donné qu'on va tous réussir lol !).Je crois que je suis en salle 9 d'après les souvenirs de ma convocation ...
Bonne chance à tous et à samedi ! On se tiens au courant d'ici là !
Je le passe également à Esquirol ... j -3 aujourd'hui hihihi et même si je ne préfère pas vous retrouvez avant, je veux bien vous retrouvez après, soit pour manger soit pour 5 minutes ça peut être cool (entre futur collègues, étant donné qu'on va tous réussir lol !).Je crois que je suis en salle 9 d'après les souvenirs de ma convocation ...
Bonne chance à tous et à samedi ! On se tiens au courant d'ici là !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
rdv
bonsoir bonsoir
le jour j arrive à gran pa et les dernières révisions nou rassurent ou pas du tout...
Alors pour celles ou ceux (
) qui veulent se réunir avant le fameux concours
rendez vous à l'arrêt du tram Ambroise Paré ( 1 arrêt après Grange Blanche) à 7 h ou 7 h 10 (à vous de confirmer).
Sinon comment se distinguer, se reconnaître? Apporter des idées
on se tient au courant le vendredi soir.
A biento et occupez votre esprit de choses moins stressantes

le jour j arrive à gran pa et les dernières révisions nou rassurent ou pas du tout...

Alors pour celles ou ceux (

Sinon comment se distinguer, se reconnaître? Apporter des idées
on se tient au courant le vendredi soir.
A biento et occupez votre esprit de choses moins stressantes

- skippytom
- Fidèle
Je serais déguisé en vache ... ou en bonne soeur lol ça va ? non, je pense que je vous rejoindrais à la fin des épreuves.
Pi c'est trop tôt 7h lol
Si celui ou celle qui est dans une salle au 9ème étage voit un grand jeune homme (les hommes ça doit pas être super fréquent) brun avec un jean et un long manteau gris/noir ( il est également intelligent, drôle sympa, beau...et super modeste mdr ... c de l'hmuour hein pour ceux qu'auraient pas compris...).Bah ce gars, c moi, pas de doute !
à samedi !
Pi c'est trop tôt 7h lol
Si celui ou celle qui est dans une salle au 9ème étage voit un grand jeune homme (les hommes ça doit pas être super fréquent) brun avec un jean et un long manteau gris/noir ( il est également intelligent, drôle sympa, beau...et super modeste mdr ... c de l'hmuour hein pour ceux qu'auraient pas compris...).Bah ce gars, c moi, pas de doute !
à samedi !
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Moi je suis partante pour avant et apres mais je pense que le mieu sera avant etant donner le stresse que Ca va me donner... en tout cas pour moi!!
Moi je ne sait pas encore coment je serrai habilé mais une petite d'1m60 avec une queue de cheval et un sac orange en bamdouillere ca sera moi!!biz et bon courage a tous!!!!
Moi je ne sait pas encore coment je serrai habilé mais une petite d'1m60 avec une queue de cheval et un sac orange en bamdouillere ca sera moi!!biz et bon courage a tous!!!!
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
Je suis aussi partante pour avant et après .Disons à 7 h 15 à l'arrêt du tram Ambroise. Sinon je suis black avec des nattes et un sac noir.
Je ne connais pas l'étage où se passera le concours, mais ma convoc' est verte et je serai dans la salle 307.
Voili Voilà!
Et pour après, rdv au portail.
D'ici là
courage ! 
Je ne connais pas l'étage où se passera le concours, mais ma convoc' est verte et je serai dans la salle 307.
Voili Voilà!
Et pour après, rdv au portail.
D'ici là

-
- Régulier
Moi je passe à Rockfeller samedi matin et je commence à appréhender sévèrement car c'est celui que je veux le plus réussir.Est qu'il y en a qui l'ont déjà passé la-bas pour me dire comment ça se passe.Est que vous l'avez déjà passé dans d'autres IFSI?Moi j'ai fait Vienne le 10mars.
Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas fait de prépa comme moi car on m'a dit que sans prépa c'est super dur!
Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas fait de prépa comme moi car on m'a dit que sans prépa c'est super dur!