Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jejelou
Régulier
Régulier

Message par jejelou »

ben moi je l'ai passé pour l'école de st joseph st luc (d'ailleurs s'il y en a qui l'ont passé pouvez vous me dire à peu près combien nous étions si vous le savez?!?) et j'ai pas était emballé pour les maths! j'ai mis beaucoup de pif parce que j'ai perdu trop de temps à essayer de faire mes calculs (qui doivent sûrement être tout bête mais ca veut pas chez moi!) sinon, la cg m'a inspiré, mais on peut jamais savoir... :roll: à plus qu'à attendre le 4mai.... aller, on s'accroche, on tient le bon bout... :clin:
Future ESI 2007-2010
Saint Jospeh Saint Luc (Lyon)
beaucoup de changements à venir...
"changer d'air c'est salutaire";)
mariet63
Adepte
Adepte

Message par mariet63 »

Franchement moi j'ai trouver que le concours était chaud,surtout les math le reste je sais pas tro on verra et la culture g la prévention,les accidents de la route sa allait mais le rest je sais pas tro on verra bien.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

slt jejeloulou

moi aussi g passé celui de st joseph st luc à la doua ! j'avais déj àpassé celui de bourgoin et celui là je l'ai trouvé carrément plus cho ! la culture générale n'était pas très emballante, lol ! mais bon il me reste encore la croix rouge et c'est celui là que je veux vraiment !
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
patryzzya

Message par patryzzya »

salut,
vous n'avez pas constaté des boulettes dans les tests psychotek de math !?
je suis dégoutée car je refaisais mes calculs et je trouvais un résultat genre à 10 d'écart avec une des solutions proposées.. j'ai perdu vachement de tps là dessus, et renseignements pris, figurez vous que dans d'autres salles, les éleves l'ont signalé et donc effectivement, il y avait des boulettes dans les choix de réponse grr, je ne sais pas comment ils vont corriger cela à la correction automatique :( (çaconcerne apparemment 3/4 questions !!!!!

en culture g, ça a été, mé bon, on ne sait jamais (je l'ai passé au vinatier, mais les sujets sont les mêmes pour ttes les écoles de lyon)
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

oui moi aussi je l'ai remarqué, j'espère qu'ils rectifieront le tir lors de la correction
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Niona
Habitué
Habitué

Message par Niona »

J'ai passé Rockefeller, et quelle (bonne?) surprise de voir que les tests étaient les mêmes qu'à Annecy! J'ai aussi remarqué ces erreurs sur 2 questions, ça m'a fait perdre pas mal de temps, je suis déçue :( (et à force de vérifier et de ne tomber sur aucune réponse, je croyais tourner folle !).
pbikette

Message par pbikette »

chouette bonne nouvelle je suis pas complètement dingue il y avait bien des boulettes dans les tests de maths...

normalement quand il y a erreur dans le sujet c'est un point pour tout le monde, étant donné que les notes du concours sont gossées... ça revient à annuler la question...
patryzzya

Message par patryzzya »

pbikette a écrit :chouette bonne nouvelle je suis pas complètement dingue il y avait bien des boulettes dans les tests de maths...

normalement quand il y a erreur dans le sujet c'est un point pour tout le monde, étant donné que les notes du concours sont gossées... ça revient à annuler la question...

oui, sauf que qd tu as passé du tps là dessus (au dépends d'autres questions), ben qque part, t'es qd même lesé...
pbikette

Message par pbikette »

et oui je suis comme toi dégoutée, j'ai moi aussi retourné les calculs dix fois et tjs trouvé la mm chose au dépends d'autre questions... comment peut on filer un sujet de concours où il y a des erreurs?? ce qui veut dire que les sujets n'ont mm pas été relu,
C'est affligeant et révoltant si peut de prise de responsabilité...
motivation
Régulier
Régulier

Message par motivation »

ALORS c'est pour sa ke j'arrrivé pas à touvé les réponses en math.....
S :choque: ;sinon je pense avoir un peu foiré la culture gé ms bon on verra??§§
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
natty74

Message par natty74 »

je me disais aussi...
à plusieurs reprises je ne trouvais pas la bonne réponse, j'avais l'impression de devenir folle!! du coup je faisais et refaisais les calculs et ça m'a fait perdre de précieuses secondes
je trouve également ça inadmissible de mettre des erreurs dans les énoncés...
Youri

Message par Youri »

Salut,

j'ai aussi constaté des erreurs dans les test de maths.

Si je me souviens bien, ça concernait 4 questions:

- la première où l'on devait calculer le cout de 20 interventions (130 euros de forfait annuel + 20 * 20 euros => total 530 euros)

- le deuxième où l'on nous demandait de calculer le prix de 3 appareils d'un prix de base de 700 euros par appareil, sachant que le prix avait augmenté de 20% (1.2 * 700 euros = 840 euros. 3 * 840 euros => 2520 euros)

- la troisième où l'on devait calculer le débit en passagers par heure d'une ligne de chemin de fer sachant qu'un train contenant 800 passagers passe toute les 5 minutes (12 * 800 passagers => 9600 passagers par heure)
- la quatrième question decoulait de la troisième (comparer le débit en passagers de la ligne de chemin de fer et d'une autoroute)

Je pense n'avoir rien oublier.

Youri
pbikette

Message par pbikette »

bravo quelle mémoire!!
je te confirme j'ai relevé les même erreurs et trouvé les même réponses que toi à ces différentes questions...
didiblesse
Régulier
Régulier

Message par didiblesse »

J'ai passé le coucours de Lyon Sud et moi aussi j'ai trouvé les même erreurs et ça m'angoisse grave. J'espère qu'ils vont résoudre ce problème lors de la correction ! Mais le pire c'est que ça m'a fait fait perdre du temps et du coup j'ai fait que la moitié des questions et j'ai fini en mettant au hasard!
Vous pensez qu'ils vont comptez faux ou juste pour tout le monde ?
ESI à Lyon Clémenceau
Promo 2007-->2010
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

je pense qu'il vont tous simplement annuler les questions ou les réponses qui étaient fausses j'ai trouvé les mêmes erreurs que toi youri et j'ai cocher les cases qui s'y rapprochaient le plus enfin on verra bien!

Sinon les tests je les aient trouvés assez simple car beaucoup d'entrainement (les masterminds, la petite enigme à la fin et puis les tests d'observation d'organisation) sinon les maths sans plus c'est pas mon point fort et les synonymes, antonymes... pas top non plus !

Au niveau de la culture général c'est pas trop mon point fort non plus, mais je me dis qu'en écrivant bien et en évitant les fautes d'orthographe on peut déja avoir jusqu'a 5 points et puis après il est facile de grapiller un point par question! A ce propos vous savez si on peut avoir des demi points ou c'est toujours un chiffre rond?

Maintenant il n'y a plus qu'attendre le 4 mai.....
Répondre