Concours pour rentrée février 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

techa

Concours pour rentrée février 2009

Message par techa »

si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009, je suis preneuse :clin: je cherche aussi quelques petits tuyaux sur des IFSI qui ont un internat ou des modalités de logement sur place : j'habite près de nantes et je voudrais passé des concours à nantes, reims (où je pourrais me loger facile), en bretagne et en ile de france (où là par contre c'est la galère logement, le flou artistique quoi)
merci de l'aide !!

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: rentrée février 2009

Message par Juju5544 »

si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009
Tous ces IFSI font une rentrée en février avec un concours en automne.
- Paris : l'AP-HP mais les dates ne sont pas encore connues,
- Fontainebleau,
- Rueil-Malmaison,
- Bordeaux : IFSI CHU Xavier Arnozan - IFSI Institut Pellegrin CHU,
- Villeneuve sur Lot,
- Bayonne,
- Mont de Marsan,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Evreux, Dieppe, Sotteville les Rouen,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou,
- Cholet, CHU Nantes, Angers,
- St Nazaire, Mayenne.

Tu trouveras les dates par ici ou .

Pour les internats, tu peux jeter un oeil dans ces topics : ici et
ou également sur ce site.

Après si tu recherches des informations sur les IFSI, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

merci en tout cas ca ma bien aidé pour moi qui est loupé les inscriptions pour mars...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
Courbet - Le Déséspéré

Message par Courbet - Le Déséspéré »

Salut,

Est ce une liste exhaustive Juju ?

Car je ne vois aucun établissement du Sud - Est ?

Merci

@+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je me suis basée des dates de concours connues à ce jour à l'automne sur le site du cefiec.

Je n'ai trouvé aucune date du concours à l'automne pour la région PACA ni pour le Languedoc Roussillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Coucou, je suis a l'ifsi de Bayonne et je confirme pour le concours en Automne, plus précisemment fin Septembre pour une rentrée derniere semaine de Février !

VOila 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ricky64 a écrit :Coucou, je suis a l'ifsi de Bayonne et je confirme pour le concours en Automne, plus précisemment fin Septembre pour une rentrée derniere semaine de Février !
Merci de confirmer... :clin:
Mais on s'en doutait au vu des dates de concours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

et pour la région du Nord (vers Lille) vous savez?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ShArA a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?
Effectivement, il s'agit de ce topic où la discussion peut s'orienter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??

Merci de m'éclairer à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
l-odie
Fidèle
Fidèle

Message par l-odie »

Moi je suis de reims et de la promo de février donc si tu veux des renseignements, il n'y a pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

Pour la bretagne l'année derniere l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest à fait une rentrée en février. C'est à vérifier pour cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Loulieb a écrit :Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??
Jette un oeil aux date du concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Juju5544 a écrit :
Loulieb a écrit :Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??
Jette un oeil aux date du concours :clin:
Merci Juju pour le lienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Verrouillé