Concours pour rentrée février 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours pour rentrée février 2009
si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009, je suis preneuse
je cherche aussi quelques petits tuyaux sur des IFSI qui ont un internat ou des modalités de logement sur place : j'habite près de nantes et je voudrais passé des concours à nantes, reims (où je pourrais me loger facile), en bretagne et en ile de france (où là par contre c'est la galère logement, le flou artistique quoi)
merci de l'aide !!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci de l'aide !!
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: rentrée février 2009
Tous ces IFSI font une rentrée en février avec un concours en automne.si certains d'entre vous ont des infos + précises que moi en ce qui concerne les IFSI qui font une 2eme rentrée en février 2009
- Paris : l'AP-HP mais les dates ne sont pas encore connues,
- Fontainebleau,
- Rueil-Malmaison,
- Bordeaux : IFSI CHU Xavier Arnozan - IFSI Institut Pellegrin CHU,
- Villeneuve sur Lot,
- Bayonne,
- Mont de Marsan,
- CRF Quetigny,
- CHRU Tours,
- Evreux, Dieppe, Sotteville les Rouen,
- Jury les Metz,
- Epinal,
- Nancy Laxou,
- Cholet, CHU Nantes, Angers,
- St Nazaire, Mayenne.
Tu trouveras les dates par ici ou là.
Pour les internats, tu peux jeter un oeil dans ces topics : ici et là
ou également sur ce site.
Après si tu recherches des informations sur les IFSI, n'hésite pas à utiliser la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- coconut721
- Adepte
merci en tout cas ca ma bien aidé pour moi qui est loupé les inscriptions pour mars...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
- Courbet - Le Déséspéré
Je me suis basée des dates de concours connues à ce jour à l'automne sur le site du cefiec.
Je n'ai trouvé aucune date du concours à l'automne pour la région PACA ni pour le Languedoc Roussillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai trouvé aucune date du concours à l'automne pour la région PACA ni pour le Languedoc Roussillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ricky64
- Insatiable
Coucou, je suis a l'ifsi de Bayonne et je confirme pour le concours en Automne, plus précisemment fin Septembre pour une rentrée derniere semaine de Février !
VOila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VOila

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Merci de confirmer...ricky64 a écrit :Coucou, je suis a l'ifsi de Bayonne et je confirme pour le concours en Automne, plus précisemment fin Septembre pour une rentrée derniere semaine de Février !

Mais on s'en doutait au vu des dates de concours

et pour la région du Nord (vers Lille) vous savez?
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- ShArA
- Adepte
J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un aurait des infos sures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

Effectivement, il s'agit de ce topic où la discussion peut s'orienterShArA a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum (mais je sais plus où, désolée...) que les concours en octobre de Bordeaux auraient été annulés...
Quelqu'un aurait des infos sures ?

Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??
Merci de m'éclairer à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de m'éclairer à ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Moi je suis de reims et de la promo de février donc si tu veux des renseignements, il n'y a pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
IDEL depuis 2016
- grizouille
- Insatiable
Pour la bretagne l'année derniere l'IFSI de la Cavale Blanche à Brest à fait une rentrée en février. C'est à vérifier pour cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jette un oeil aux date du concoursLoulieb a écrit :Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??

Merci Juju pour le lienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Jette un oeil aux date du concoursLoulieb a écrit :Est-ce que qqn saurait si en Basse Normandie (Manche Calvados ou Orne) des IFSI auraient des sessions d'automne? La Croix Rouge d'Alençon parait-il??
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]