reconnaissance LMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: reconnaissance LMD
popdll a écrit :Je demande à voir et j'espère que je ne rêve pas....
Mais je crois bien que si et que cela ne se passera pas vraiment comme ça....

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- SUD Montperrin
- VIP
Je vous rassure elle a aussi dit qu'il y avait des négociations sur des augmentations consécutives à ce passage en catégorie A.
Et bien ca doit être TRES secret parce que je n'en ai pas entendu parler-bon en fait elle ment quoi...
Par contre le fait de s'être engagé à la télé va nous faciliter les choses. Euh est ce que vous avez compris que c'était TOUS les infirmiers ou seulement les "nouvelles cuvées"?
Je n'ai pas compris la même chose que ma compagne qui suivait en même temps...
Et bien ca doit être TRES secret parce que je n'en ai pas entendu parler-bon en fait elle ment quoi...

Par contre le fait de s'être engagé à la télé va nous faciliter les choses. Euh est ce que vous avez compris que c'était TOUS les infirmiers ou seulement les "nouvelles cuvées"?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Perso j'ai compris que ce serait pour tout le monde ...
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Pour la licence dans le cadre LMD, bien sûr uniquement les sorties de fin 2012.SUD Montperrin a écrit : Euh est ce que vous avez compris que c'était TOUS les infirmiers ou seulement les "nouvelles cuvées"?
Pour la cat. A, dans la FPH (et sauf erreur

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- tranbert.51
- Adepte
Nous avons tous bien entendu que la ministre de la santé nous a promis une catégorie A + LMD !!!
Je pense qu'il faudra un complément d'études pour les "anciens" diplômés pour atteindre l niveau licence et pouvoir se relancer dans des études universitaires...
Je pense qu'il faudra un complément d'études pour les "anciens" diplômés pour atteindre l niveau licence et pouvoir se relancer dans des études universitaires...
IDE aux Urgences de Reims
Ancien ESI de l'IFSI de Reims - Promo 2003/2007
En attente d'une réelle réingénierisation de nos études, de notre métier...
- SUD Montperrin
- VIP
C'est bien le problème, moi je n'ai pas trouvé ca clair.
Ma compagne a compris "tout le monde", moi (mais je suis paranoiaque patenté
) que ce serais juste pour les nouveaux diplomés...
Et nous la dedans?
Ma compagne a compris "tout le monde", moi (mais je suis paranoiaque patenté

Et nous la dedans?

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Norma Colle
- Silver VIP
SUD Montperrin a écrit :Je vous rassure elle a aussi dit qu'il y avait des négociations sur des augmentations consécutives à ce passage en catégorie A.
Et bien ca doit être TRES secret parce que je n'en ai pas entendu parler-bon en fait elle ment quoi...![]()
J'ai écouté aussi....mais elle n'a pas précisé si les "vieux" IDE (études inférieures à 3 ans) seraient dans la cuvée....
- Norma Colle
- Silver VIP
Je suis aussi parano que toi....car j'ai aussi interprété comme çà!! La mère "Cachalot" elle ne doit même pas imaginer que des IDE "dinausore" ont survécu, survivent aux conditions hospitalières....alors pas besoin de s'occuper d'eux!!SUD Montperrin a écrit :C'est bien le problème, moi je n'ai pas trouvé ca clair.
Ma compagne a compris "tout le monde", moi (mais je suis paranoiaque patenté) que ce serais juste pour les nouveaux diplomés...
Et nous la dedans?
Dernière modification par Norma Colle le 03 mars 2009 23:20, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
Parce que tu trouverais juste que 30 années de terrain ne soit pas suffisant diplômant pour aussi avoir la reconnaissance licence? Il ne faut pas oublier qu'être IDE c'est une mise à jour continuelle de ses connaissances et qu'aux vieux IDE on en demande autant qu'aux jeunes , et que les "vieux" apprennent aussi aux jeunes sur le terrain (çà n'est pas que les jeunes IDE qui apportent leurs nouveaux savoirs!)tranbert.51 a écrit :Nous avons tous bien entendu que la ministre de la santé nous a promis une catégorie A + LMD !!!
- Norma Colle
- Silver VIP
fausse manip...désolée 

- tranbert.51
- Adepte
Je ne dénigre par les anciens IDE. Malheureusement, nous avons fait nos études durant la période où notre diplôme était de 3ans1/2 avec alternance cours/études. Pour être un infirmier "licence", il y a un quota d'heures et de matières (anglais par exemple...) à étudier pour être considéré comme un niveau Licence. La nouvelle "cuvée" elle aura certains avantages....
- Nursenightfeever
- Adepte
personnellement j'ai compris que c'était les futurs diplomés, pas les diplomés actuels.SUD Montperrin a écrit :Par contre le fait de s'être engagé à la télé va nous faciliter les choses. Euh est ce que vous avez compris que c'était TOUS les infirmiers ou seulement les "nouvelles cuvées"?
Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
comme disait notre ancien président qui avait, lui, le don de nous faire rire...parfois
:"les promesses n'engagent que ceux qui y croient
". Ces annonces stupéfiantes
ont un parfum de déjà entendu... Pardonnez mon septicisme béat
.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- tranbert.51
- Adepte
Les politiques savent tellement nous faire baver devant des annonces aussi incroyables...
J'ai tellement envie d'y croire comme vous tous et toutes, mais j'ai peur que celà ne passe aux oubliettes, comme tant d'autres annonces du même genre...
J'ai tellement envie d'y croire comme vous tous et toutes, mais j'ai peur que celà ne passe aux oubliettes, comme tant d'autres annonces du même genre...
- didou-didounette
- Forcené
elle avait l'air fière d'elle Béatrice Schonberg .... de ce scoop ....
Q'en penser ....
Q'en penser ....
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.