reconnaissance LMD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Creol
VIP
VIP

Re: reconnaissance LMD

Message par Creol »

Merci (bis)
infirmier dans une vie antérieure.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

de rien :)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

ALINENOR 3 a écrit :expliquez moi l interet qu aurait un étudiant de bosser comme un dingue en P1 si il suffisait juste d integrer un IFSI pour obtenir le meme résultat au final par des jeux de passerelles ?
Le gain de temps.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

kaaron a écrit : Le gain de temps.
+1!!!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Kenny a écrit :
ALINENOR 3 a écrit ::( :( :( licence ou pas licence ; une valorisation de nos salaires seraient juste car debuter à 1350 euros net ; c est tout de meme pas terrible par rapport a nos responsabilités !
en même temps 1350€ net ce n'est plus d'actualité faut pas déconner... on touche 1450 ou 1480€ :mdr:
oui mais si tu enléve les week end et jour ferie et les primes c est 1300 net ! dans ma clinique les IDE d'ambulatoire touchent 1300 net au debut !! donc bon la base devrait être a 1500 net sans week end...!
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben dans mon CH c'est 1400 net comme 1er salaire sans we ou férié
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sansieau
Insatiable
Insatiable

Message par sansieau »

questions:
le diplome est il enfin reconnu en bac +3?
si oui ou si cela va être, qu'en est il des anciens diplômés (avant la loi)?

je n'ai pas suivi l'actualité car j'ai changé de voie mais cela m'intéresse beaucoup d'avoir cette donnée.

merci à vous
"Va ma reine, va là où tu veux
Mon amour jamais ne te quitt'ra des yeux
Va mon ange, ouvre le chemin
A l'étrange aventurière du destin" J. Higelin
SUD Montperrin
VIP
VIP

Voici le référentiel comparé en power point et le carnet de l'ESI nouvelle mouture:
-http://www.picdo.net/Fichiers/63728729d ... N2-bis.ppt
-http://www.picdo.net/Fichiers/ebfb1fa96 ... on-IDE.doc
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
zaza1378
Régulier
Régulier

Message par zaza1378 »

bonjour,
chacun et chacune peut s'exprimer alors je le fait...
je suis dégoutée, choquée et pas du tout optimiste par rapport à la lmd...
en effet, pour avoir discuté avec pas mal d'enseignants d'ifsi( qui soit dit en passant demande vite à partir des ifsi suite à lmd...) et après avoir lu le texte de mai 2009, je me dis: pauvre de nous...
notre métier va où..??!!
alors oui, les ides sauront parler anglais(quoique...)
oui elles auront fait des études UNIVERSITAIRES......!!!pour moi, je demanderais Havard ;)
oui, elles auront fait 5200 heures dont 2100 théoriques....
mais, connaitront elles parfaitement l'équilibre biologique? les lignées sanguines?la pratique n'est plus sanctionné par les msp :pourquoi?
les grilles de stage et évaluations sont archaïques, vieilles et démodées et ne laisse que la place pour des bonnes annotations.
reprenons les maths avec les tables de multiplications, pourcentage, division, calcul mental...(pendant les réa, les élèves de 3ième année sortent la calculatrice pour faire leurs calculs...)
reprenons la conjugaison et la grammaire de la langue française (certains dossiers patients font peur..!!)
le concours n'est pas bon: celui des aides soignantes est plus parlant!et l'oral devrait être avec un coef.!
pour ma part, j'étais montée à Paris, pour que les élèves DE soient payé pendant leurs stages et surtout pour la reconnaissance BAC+3..c'était il y a 10 ans...on nous avait dit que pour avoir bac+3 il fallait plus de théories...pppfffff...ce ne sont pas des livres qu'on a entre les mains...ce ne sont pas des ordinateurs non plus..
ce sont des Hommes qui nous remettent leur vie entre nos mains de plein grès ou contre leur grès..mais il y a une confiance!
ce sont des Hommes, majoritairement constitué d'eau, de sucre, de graisses et de protéines....
pour finir,un ami médecin a fait un stage de un an au Canada...il est revenu en disant:"ne changez rien...!!ide référent douleur: ne s'occupe que de la morphine ou autres analgésiques..
ide référent voie respi: ne s'occupe que du respi ou des trach..
ide référent de ...l'Homme est ainsi morcelé....quelle honte...!!!
donc voila mon petit coup de gueule...car mon métier je l'aime, j'aime former les futures....
ça fait peur un peu quand même..
se surajoute la tension et le rythme de travail dans les hôpitaux....
où va t on????
SUD Montperrin
VIP
VIP

zaza1378 a écrit : ce sont des Hommes, majoritairement constitué d'eau, de sucre, de graisses et de protéines....
Un légume aussi. :clin:
Le souci me semble: qu'est ce que l'on "prends en charge"?
Des humains?
Ou des maladies?
Dans le deuxième cas (ce que je crains) effectivement, pourquoi rester indépendants du corps des médecins? Et toujours dans ce cas, qui s'occuppe de la spécificité du sujet humain de la singularité de chacun?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
zaza1378
Régulier
Régulier

Message par zaza1378 »

Dans le deuxième cas (ce que je crains) effectivement, pourquoi rester indépendants du corps des médecins?

et oui on ne peut pas parler des infirmiers d'un côté et les médecins de l'autre c'est vrai...
beaucoup de personnes s'ouvrent les portes de la carrière sanitaire et sociale car il y a du travail....!!!
malheureusement, lors de l'oral on m'avait dit, surtout ne parle pas de ta Vocation....nous ne sommes plus des Sœurs....
Jessy06

Message par Jessy06 »

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en troisième année d'infirmière et dès l'obtention de celui-ci je souhaite partir rejoindre mon compagnon à l'étranger (dubaï).
Je souhaiterais avoir des informations sur la reconnaissance du diplôme car il semble que depuis la réforme de 2009, notre diplôme soit reconnu grade licence mais que sur le plan européen. De ce fait est ce que quelqu'un sait s'il me sera possible d'exercer là-bas, et quelles sont les démarche à faire?
Je vous remercie tous
Répondre