Retraite après15 ans dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Retraite après15 ans dans la fonction publique
J'aurais aimé savoir quel était le montant de la retraite qu'on peut prendre à 15 ans en ayant 3 enfants dans le secteur public ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par YO/YO le 05 nov. 2010 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre plus explicite
Raison : Titre plus explicite
attention, il faut que tes 3 enfants soient nés pendant queen étant titulaire de la fonction publique, sans quoi tu n'auras pas le droit à la retraite au bout de 15 ans
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Re: retraite à 15 ans
bonjour, bon reponse super tardive vu la date . mais vaut mieux tard que jamais
Alors je vient de faire une simulation trois enfants et 15 ans pil poil retraite net à 560 euros et majoration au 16 ans du dernier enfant de 10 %.
je pense que il vaut mieux toucher un bout de retraite . que la toucher à 75 ans . et bosser à coté . en rempla libéral , intérim , privé . du coup vous bosser un peu moins et vous touchez autant et vous vous occupez de vos enfants;
Alors je vient de faire une simulation trois enfants et 15 ans pil poil retraite net à 560 euros et majoration au 16 ans du dernier enfant de 10 %.
je pense que il vaut mieux toucher un bout de retraite . que la toucher à 75 ans . et bosser à coté . en rempla libéral , intérim , privé . du coup vous bosser un peu moins et vous touchez autant et vous vous occupez de vos enfants;

- kaaron
- VIP
Re:
A condition d'être une femme également, ça marche pas pour les hommes. Pour les gars, y'a que l'armée...Candy a écrit :Non pour les personne travaillant dans la fonction publique; il existe la possibilité de prendre sa pré-retraite à condition d'avoir 3 enfants au minimum et d'avoir bosser 15 ans ...alkanette a écrit :une retraite à 15ans? y'aurais pas une petite erreur?

(Et encore, 17,5 ans maintenant)
C'est clair...ide97 a écrit : je pense que il vaut mieux toucher un bout de retraite . que la toucher à 75 ans . et bosser à coté . en rempla libéral , intérim , privé . du coup vous bosser un peu moins et vous touchez autant et vous vous occupez de vos enfants;
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Candy a écrit:
alkanette a écrit:
une retraite à 15ans? y'aurais pas une petite erreur?
Non pour les personne travaillant dans la fonction publique; il existe la possibilité de prendre sa pré-retraite à condition d'avoir 3 enfants au minimum et d'avoir bosser 15 ans ...
A condition d'être une femme également, ça marche pas pour les hommes. Pour les gars, y'a que l'armée...
Depuis peu ça fonctionne pour les hommes mais il faut s'etre arrete ou emploi partiel par enfant. je pense depuis 2004
alkanette a écrit:
une retraite à 15ans? y'aurais pas une petite erreur?
Non pour les personne travaillant dans la fonction publique; il existe la possibilité de prendre sa pré-retraite à condition d'avoir 3 enfants au minimum et d'avoir bosser 15 ans ...
A condition d'être une femme également, ça marche pas pour les hommes. Pour les gars, y'a que l'armée...
Depuis peu ça fonctionne pour les hommes mais il faut s'etre arrete ou emploi partiel par enfant. je pense depuis 2004
- kaaron
- VIP
Tu peux préciser s'il te plait ? C'est bon à savoir ça...ide97 a écrit : Depuis peu ça fonctionne pour les hommes mais il faut s'être arrêté ou emploi partiel par enfant. je pense depuis 2004
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
Et bien , mon surveillant chef est parti en retraite en même temps que moi en 2006. Il n'a pas pris de congé parental pour la naissance de ses enfants , mais a fait valoir le fait que lors de la naissance de ses enfants cette obligation de congé parental n'existait pas. Son épouse en avait bénéficié l'année d'avant.
Moi perso je touche 700 euros de "pension" après 17 ans de travail au chu et 3 enfants. Je complète avec du libéral à côté de mon mari.
Moi perso je touche 700 euros de "pension" après 17 ans de travail au chu et 3 enfants. Je complète avec du libéral à côté de mon mari.
calou quelques petites questions . donc je dois faire ma demande de demi retraite 6 mois à l'avance . est ce qu'il peuve la rejeter.
donc on peut bosser sans conditions à coté pourvu que sa soit privé. c'est ca.
et tu fais du rempla libéral et combien bosse tu de jour pour compléter.
as tu regreter ton choix .
merci

donc on peut bosser sans conditions à coté pourvu que sa soit privé. c'est ca.
et tu fais du rempla libéral et combien bosse tu de jour pour compléter.
as tu regreter ton choix .
merci

autre question . 700 euros avec ta majoration peut - etre de trois enfants.
car moi deux simulation une 15 ans pil poil . 621.32 euros net avec majoration et 608 euros brut sans majoration 3 enfants = 560 euros net environ. c'est pas énome mais bon c'est toujours ca
et pour 6 mois de plus en juillet 644.82 pension net avec majoration enfant et 631 brut
pour 20 euros par je n'ai pas envie de rester 6 mois de plus . de plus tout le monde parle que cette avantage va plus exister . vaut mieux la prendre tant qu'il est temps*
car moi deux simulation une 15 ans pil poil . 621.32 euros net avec majoration et 608 euros brut sans majoration 3 enfants = 560 euros net environ. c'est pas énome mais bon c'est toujours ca
et pour 6 mois de plus en juillet 644.82 pension net avec majoration enfant et 631 brut
pour 20 euros par je n'ai pas envie de rester 6 mois de plus . de plus tout le monde parle que cette avantage va plus exister . vaut mieux la prendre tant qu'il est temps*