Retraite après15 ans dans la fonction publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: retraite à 15 ans
Alors , tout d'abord , tant que tu as les trimestres nécessaires , "no soucy" . Pour la date de départ , j'ai proposé la mienne , elle a été acceptée , mais tout dépend les nécessités du service ( si quelqu'un peut prendre ta place rapidement ou pas , pour ne pas laisser tes collègues dans la misère). La DRH peut parfois temporiser un peu.
Enfin , pour avoir à peu près l'équivalent de revenus qu'au CHU , je travaille environ 7 jours (en libéral tu enlève 50% de charges environ du CA) , ou 3 à 4 jours plus 1WE.
Finalement , comme dit Piaf "non je ne regrette rien" : le stress n'est pas du tout le même ( je suis rurale , dans mon village ...je repasse à la maison si besoin) , les risques du métiers non plus (fini la NorAdré , les sutures post chir card qui lachent...) , je suis beaucoup plus présente pour les enfants , j 'aide mon homme et surtout "tu ne cries plus maman!!!".
C'est MON ressenti , chacun le sien...il y a aussi des inconvénients.
Mais c'est vrai que cet acquis social a peut-être vécu et qu'il faut en profiter avant .
( il se chuchote même que dans mon coin , si regret , le chu reprend !! mais chut... c'est du public , celà ne doit pas se dire).
Enfin , pour avoir à peu près l'équivalent de revenus qu'au CHU , je travaille environ 7 jours (en libéral tu enlève 50% de charges environ du CA) , ou 3 à 4 jours plus 1WE.
Finalement , comme dit Piaf "non je ne regrette rien" : le stress n'est pas du tout le même ( je suis rurale , dans mon village ...je repasse à la maison si besoin) , les risques du métiers non plus (fini la NorAdré , les sutures post chir card qui lachent...) , je suis beaucoup plus présente pour les enfants , j 'aide mon homme et surtout "tu ne cries plus maman!!!".
C'est MON ressenti , chacun le sien...il y a aussi des inconvénients.
Mais c'est vrai que cet acquis social a peut-être vécu et qu'il faut en profiter avant .
( il se chuchote même que dans mon coin , si regret , le chu reprend !! mais chut... c'est du public , celà ne doit pas se dire).
caloo merci bien , tu me réconforte dans ma pensée . de quitter la fonction publique . car trop de probleme de dysfonctionnement et avec ce retour à l'équilibre , je m'y retrouve plus dans la facon de soigner les gens . trop hypocrysie , trop de hierarchie , trop d'incompétent enfin trop......mais j'avais toujors le doute de prendre cette décision car plus moyen de faire machine arriere. nous sommes radié de la fonction publique quand on prend sa demi retraite. c'est pas comme une disponibilité.
encore merci ; je vais faire mon courrier en juin pour le 1 decembre et comme il y a des sorties d'ecole . il y aura moins de probleme. au faite as tu rencontré ta directrice des soins avant l'envoi de ton courrier au prealable?
et bonne fête de noël
encore merci ; je vais faire mon courrier en juin pour le 1 decembre et comme il y a des sorties d'ecole . il y aura moins de probleme. au faite as tu rencontré ta directrice des soins avant l'envoi de ton courrier au prealable?
et bonne fête de noël

Bonjour
Ca fait 23 ans que je travaille dans la fonction public , dont 15 ans de nuit en chirurgie viscérale !
Super motivée pendant 20 ans , j'avoue que je vais travailler avec bcp moins d'enthousiasme !!!
J'ai 45 ans et 3 enfants , et completement démotivée par ce magnifique metier qui perd au fil des année tout sont sens !!
Je suis en bout de "course " le stress de ce métier me detruit à petit feu et je ne sais pas quoi faire ??
- Prendre ma retraite , oui , mais pour faire quoi ?
- Ne vais je pas regretter de quitter la fontion public pour travailler dans le privée ?
-Quels sont les avantages et les inconvénients !
Merci de me raconter vos choix et vos expériences !
Ca fait 23 ans que je travaille dans la fonction public , dont 15 ans de nuit en chirurgie viscérale !
Super motivée pendant 20 ans , j'avoue que je vais travailler avec bcp moins d'enthousiasme !!!
J'ai 45 ans et 3 enfants , et completement démotivée par ce magnifique metier qui perd au fil des année tout sont sens !!
Je suis en bout de "course " le stress de ce métier me detruit à petit feu et je ne sais pas quoi faire ??
- Ne vais je pas regretter de quitter la fontion public pour travailler dans le privée ?

-
Bonjour,
Comment il a fait ton chef, CALOU1, pour faire valoir le fait que l'obligation de congé parental n'existait pas à son époque.........et en obtenir les avantages aujourd'hui ?
Moi je voudrais racheter des années de "disponibilité prise pour élever un enfant de moins de huit ans" et ce n'est pas possible. A mon époque les textes ne prévoyaient pas de continuer à cotiser pour la retraite pendant cette période alors que la nouvelle loi le permet.
Bonne journée à tous.
Comment il a fait ton chef, CALOU1, pour faire valoir le fait que l'obligation de congé parental n'existait pas à son époque.........et en obtenir les avantages aujourd'hui ?
Moi je voudrais racheter des années de "disponibilité prise pour élever un enfant de moins de huit ans" et ce n'est pas possible. A mon époque les textes ne prévoyaient pas de continuer à cotiser pour la retraite pendant cette période alors que la nouvelle loi le permet.
Bonne journée à tous.
-
- Habitué
bonjourjousse a écrit :Bonjour
une de mes collegues a prit sa retraite cette annee en etant maman de 3enfants, elle a ete embauchee dans une maison de retraite privee, elle travaille en 12h, et revit depuis...
Bonjour je bosse dans le privé (tant pis pour moi me direz vous), l'Hopital est à 30 km de chez moi)). J'ai eu 1 enfant en IFSI 3 eme année, 1 en clinique service de nuit, 1 en secteur medico social, je bosse depuis l'age de 16 ans(bulletin de salaire à l'appuis) ainsi que pendant mes études d'infirmières , j'ai eu mon DE à l'age de 26 ans et j'ai pris en tout 4 ans de congés dont 3 au titre du congé parental d'éducation donc rémunéré.
La caisse de retraite m'a gentillement envoyé mon relevé de situation à 45 ans et je devrai bosser j'usqu'à 62 ans 1/2 (donc encore 20 ans). Si on m'octroyait une préretraite je la prendrai sans hésité car j'ai encore 2 enfants scolarisés et une charge de travail importante.
Je peste envers les inégalités sociales (pas contre les ide hospitaliers).A quand une unité de traitement envers les travailleurs ?
Bonne journée
La caisse de retraite m'a gentillement envoyé mon relevé de situation à 45 ans et je devrai bosser j'usqu'à 62 ans 1/2 (donc encore 20 ans). Si on m'octroyait une préretraite je la prendrai sans hésité car j'ai encore 2 enfants scolarisés et une charge de travail importante.
Je peste envers les inégalités sociales (pas contre les ide hospitaliers).A quand une unité de traitement envers les travailleurs ?
Bonne journée
Changer de service serai déjà une bonne idée.jousse a écrit :Bonjour
IADE interimaire
BONJOUR J ATTEND MON 3EME enfant qui doit naitre au mois d avril et je voudrais partir a la retraite (3 enfants et 15 ans de service )des la fin de mon conge de maternite mi aout . DOIS je faire ma demande 6 mois avant la date desiree ou faut il obligatoirement attendre la naissance de l enfant pour faire la demande?
si tu es à 20 semaines de grossesse, tu peux envoyer le papier, quoi qu'il arrive, tu sera bien dans le cas des 15 ans, trois enfants !
a chaque jour suffit sa peine
bonjour en prenant sa retraite au bout de quinze ans et 3 ENFANTS continue t on a toucher les allocations familiales et allocations jeune enfant ?
-
- Fidèle
bonjour, Pucie, je voulais savoir si tu avais fait ta demande de retraite avant la naissance de ton 3ème enfant ? Je suis enceinte de mon 3ème enfant, et comme toi, j'aimerais prendre ma retraite anticipée dans la foulée de mon congé maternité. Alors, as-tu pu faire la demande ? et si oui, quelles sont les démarches que tu as du accomplir ? Je commence juste à me renseigner...
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
juste une lettre a ta drh , j ai fait tamponner le double ; 6mois minimum avant la date de depart choisie
moi je l ai faite au debut de mon congé maternite
moi je l ai faite au debut de mon congé maternite
-
- Fidèle
et tu as eu une réponse rapide ? Le fait que tu fasses ta demande avant que ton enfant ne naisse n'a pas posé de problème avec ta DRH ? Dans mon petit hopital, à mon avis, ils ne vont rien y comprendre
En plus dans mon calcul pour ma date de départ, il me faudra prendre en compte les congés qu'ils me devront..va falloir que je fasse des calculs avec ma FFcadre avant qu'elle ne parte à l'école et qu'une nouvelle FF n'y comprenant rien n'arrive...

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010