Retraite après15 ans dans la fonction publique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

pucie
VIP
VIP

Re: retraite à 15 ans

Message par pucie »

j ai eu la reponse 1 mois apres qu ils etaient d accord sous reserve d avoir le certificat de naissance evidement !
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Merci ! j'espère que ça ira aussi bien pour moi... je ferai donc ma demande début septembre (ben oui, je ne suis enceinte que d'un peu plus de 4 mois :clin: )
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

canari m avait repondu sur ce site que je pouvais faire ma demande des la 20 eme semaine de grossesse ,au vue des reformes en cours je te conseillerai de faire ta demande au plus tot si ta decision est prise . Et surtout garde un double tamponné par la drh preuve de la date de ton depot. Tu as juste 15 ans ? TU es a quel echelon?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

apparement l arret de cette possibilité de retraite anticipée avec la reforme serait pour 2012 ,mais peut etre encore possible si les enfants sont nes avant 2012 MAIS CA RESTE A confirmer....
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Je suis allée voir le projet de loi, et pour l'instant c'est encore bon pour moi.. c'est à dire, qu'en effet la fin de la retraite anticipée avec 3 enfants est programmée pour 2012, mais les agents qui auront leur 15 ans et leur 3 enfants en 2012 pourront encore en bénéficier ; reste à voir ce que ça donnera quand la loi sera votée..
Cela fera 16 ans en janvier 2011 que je suis titularisée, mais j'ai 18 ans de DE. Je suis échelon 4 catégorie supérieure... Je n'ai pas encore fait d'estimation. Toi, tu auras combien avec quel échelon au départ ? si c'est pas indiscret ?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

si tu as fait valider tes annees avant titularisation et tes annees d etude ca se rajoute aussi ; alors moi environ 18ans et demi echelon 8 : environ 680 euros et quand mon dernier enfant aura 16 ans il y aura majoration de 10 % . Tu me diras pour toi pour comparer
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

non je n'ai racheté aucune année.... à l'époque cela ne m'a pris que 6 mois pour être titularisée, donc pas trop grave. Mais j'ai travaillé 2 ans dans le privé avant, et fait mes études dans le privé également, et à l'époque, on ne pouvait pas racheter ses années dans le privé..ça a changé depuis...
Je vais appeler ma DRH pour voir s'ils peuvent me faire une estimation. C'est bien à eux qu'il faut s'adresser ?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ressource humaines service gestion ,ils ont un simulateur sur leur ordinnateur
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Je les ai appelés, et il leur faut un relevé de carrière de la CRAM..Je viens donc de faire une demande en ligne, et je devrais recevoir mon code dans la semaine pour pouvoir imprimer mon relevé. Ensuite, il faudra que j'attende que la personne qui s'occupe des calculs au service gestion soit là (1 jour 1/2 par semaine), qu'elle ait le temps de faire mon calcul, et qu'elle me l'envoie par courrier....
Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, elle m'a répondu :"ben il est pas encore né et vous voulez déja une estimation ???".... :D Héhé, qu'est ce que ça va être quand je leur ferai ma demande de retraite avant la naissance ? :lol:
MARIE15

Message par MARIE15 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner? J'ai 3 enfants dont un qui est né quand je travaillais encore dans le privé.( j'ai travaillé 5 ans dans le privé). Je travaille dans un hopital public depuis début 2001 en sachant que je suis en train de racheter mes 2 ans d'étude d'IDE . Est-ce que ce droit à la retraite après 15 ans de service dans le public pourrait me concerner sachant que mon 1er enfant est né quand je travaillais dans le privé? De +, est-ce que ce dispositif s'arrete en 2012 ou se poursuit-il pour les parents qui ont déjà leurs 3 enfants au delà de 2012 car pour ma part je n'aurai que 15 ans de service public dans 5 ans ? Merci d'avance pour vos réponses car à l'heure actuelle, je suis un peu perdue avec toutes mes questions sans réponse.
MARIE15

Message par MARIE15 »

Bonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner? J'ai 3 enfants dont un qui est né quand je travaillais encore dans le privé.( j'ai travaillé 5 ans dans le privé). Je travaille dans un hopital public depuis début 2001 en sachant que je suis en train de racheter mes 2 ans d'étude d'IDE . Est-ce que ce droit à la retraite après 15 ans de service dans le public pourrait me concerner sachant que mon 1er enfant est né quand je travaillais dans le privé? De +, est-ce que ce dispositif s'arrete en 2012 ou se poursuit-il pour les parents qui ont déjà leurs 3 enfants au delà de 2012 car pour ma part je n'aurai que 15 ans de service public dans 5 ans ? Merci d'avance pour vos réponses car à l'heure actuelle, je suis un peu perdue avec toutes mes questions sans réponse.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

alors normalement pour avoir droit a la retraite anticipee il faut avoir eu 3 enfants avant 2012 et ce pendant les 15 ans de fonctionnaire , un enfant eu avant ne compte pas
moi 0aussi 0ils 0n etaient pas chauds pour me faire les simulations! et elle vient aussi 1 jour par semainhe!
MARIE15

Message par MARIE15 »

Tu es vraiment sûre de cela car j'essaie de rechercher sur internet et je trouve differentes versions dont celle qui dit qu'importe quand sont nés les enfants mais qu'il y ait bien 3 enfants. Qui croire car meme sur le site du gouvernement, je ne trouve pas la réponse.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Si je ne me trompe pas, c'est une clause qui avait été modifiée avec la réforme de 2003.. il me semble aussi que depuis cette réforme, il faut que les trois enfants soient nés pendant ton exercice dans la fonction publique... Mais c'est vrai que dans le projet de loi actuel, il n'est pas fait mention de ça... Peut-être ton service de DRH pourrait-il te renseigner ? Mais, à priori si le projet de loi n'est pas modifié et qu'il passe tel quel pour cette partie, tu ne pourras malheureusement pas prétendre à la retraite anticipée si tu n'as pas tes 15 années d'exercice dans la fonction publique en 2012..
narita
Régulier
Régulier

Message par narita »

bonjour a tous,

sur les 22 ans de carrière,
j'ai pris du 80 % parental pendant 3 ans à partir du 2 ème enfants
ensuite 3 ans de congés parental à 100 % pour le dernier enfant, + 2 ans de disponibilité,

, et là j'ai repris a 50 % depuis 5 ans

j'ai 3 enfants..de 8 , 12 et 14 ans..

ma question est de savoir si les congés parentaux sont compris dans le calcul
des 15 ans ?
j'ai peur de ne pas avoir mes annuités !!

merci par avance a vos contributions
a +
Répondre