avoir un enfant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
avoir un enfant
Bonsoir tout le monde,
Je voudrai savoir s'il est possible de fonder une famille alors que l'on est encore à l'école d'infirmière ? Si ca pose problème avec l'école etc ??
si il y a des personnes qui veulent bien témoigner ce serai sympa
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrai savoir s'il est possible de fonder une famille alors que l'on est encore à l'école d'infirmière ? Si ca pose problème avec l'école etc ??
si il y a des personnes qui veulent bien témoigner ce serai sympa

merci

Ben tout dépend de ta directrice, dirais-je...
Au moins 2 de mes camarades de promo attendent un bébé, ca n'a pas posé de soucis particuliers, elles se sont arrangées avec la directrice. Elles passeront le DE à la session suivante, voilà tout... (Elles sont en 3è année).
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au moins 2 de mes camarades de promo attendent un bébé, ca n'a pas posé de soucis particuliers, elles se sont arrangées avec la directrice. Elles passeront le DE à la session suivante, voilà tout... (Elles sont en 3è année).
AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
- T'choupi
- VIP
Dans ma promo il y a une fille qui est enceinte de 6 mois elle ne compte pas faire de report de formation, juste s'arreter 2 mois et rattraper les cours et passer les évals aux rattrapages.... si sa grossesse et son accouchement se passe bien, c'est faisable !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- Loupiac
- Gold VIP
Ca été fait chez moi. Elle a rattrappé le stage "sauté" l'été suivant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marlene a écrit :Dans ma promo il y a une fille qui est enceinte de 6 mois elle ne compte pas faire de report de formation, juste s'arreter 2 mois et rattraper les cours et passer les évals aux rattrapages.... si sa grossesse et son accouchement se passe bien, c'est faisable !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Voici un lien qui peut t'être utile par la suite: Maman IFSI
Par ailleurs, il est préférable que ta question soit posée sur le forum des ESI.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par ailleurs, il est préférable que ta question soit posée sur le forum des ESI.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- chatillon
- Accro
Personnellement, j'ai eu le concours d'entrée à 5 mois de grossesse donc j'ai eu un report d'un an: et c'est un bonheur de s'occuper de son bout ' choux!! C'est à toi de voir ce que tu peux envisager selon ton financement de formation... juste deux mois de congé de mater ou un an pour profiter, et ça passe vitesse lumière, de ta merveille!
Je te souhaites ce bonheur maintenant ou après tes études!!
Je te souhaites ce bonheur maintenant ou après tes études!!

Et lorqu'on a déjà un petit loup de moins d'un an ? Y a t-il des mamans sur ce forum qui peuvent témoigner : comment ont-elles faits pour assumer cours, exam et bb
? merci pour vos réponses (ça m'aiderait définitivement à faire mon choix!
). AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Milie_Milie
- Silver VIP
moi aussi je voudrais un bébé ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
t'en as combien ?
sont grands ?
moi je préfèrerais avoir les miens
sont grands ?
moi je préfèrerais avoir les miens

IPDE promo 2006
-
Slt!!DINE42 a écrit :Et lorqu'on a déjà un petit loup de moins d'un an ? Y a t-il des mamans sur ce forum qui peuvent témoigner : comment ont-elles faits pour assumer cours, exam et bb? merci pour vos réponses (ça m'aiderait définitivement à faire mon choix!
). Amandine
Moi j'ai commencé la formation qd ma puce avait tt juste un an et c tt à fait gérable!!!
Il suffit de le vouloir vraimt au fond de soi et tt se passe bien!

Après ta situation joue bcp ds tt celà à savoir si tu es seule ou avec le papa?
Je pense que ca doit etre plus dur d'etre seule avec un tt petit bébé et de suivre la formation, ms moi auj je suis seule avec ma puce qui a maintenant 2a et demi et je m'en sors qd mm!!
Moi je te dirais de suivre ton coeur et de croire que tt est faisable qd on le désire vraimt!

Bonne chance pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
salut
pour moi je suis en première année et j'ai quatre enfants!!!!!!!!!!!
et ben je peux vous dire que je galère pas mal pour apprendre mes cours et que j'arrive souvent en cours avec des cernes!!
mon ainé a 10 ans et la dernière a 9 mois.quand j'en parle a mes formatrices ells me regardent avec des yeux tout ronds!!!!!et me souhaitent bien du courage.
car il faut gérer les cours, les révisions le soir a lamaison et biensur il faut attendre qu'ils soient couchés ( donc pas avant 21h00), il faut gérer la crèche
, les écoles, les arrets maladies pour enfants malades et sans parler des stages avec leurs super horaires idéeals pour les mamans.
bref , tu auras compris qu'il faut un super papa pour nous aider, nous les super womans et beaucoup, beaucoup d'organisation.
donc réfléchis bien.
ceux-ci dit,je m'en sort plutot pas mal car a ma dernière éval, j'ai eut: 15,90 sur 20. pas-mal non ?????
pour moi je suis en première année et j'ai quatre enfants!!!!!!!!!!!
et ben je peux vous dire que je galère pas mal pour apprendre mes cours et que j'arrive souvent en cours avec des cernes!!
mon ainé a 10 ans et la dernière a 9 mois.quand j'en parle a mes formatrices ells me regardent avec des yeux tout ronds!!!!!et me souhaitent bien du courage.
car il faut gérer les cours, les révisions le soir a lamaison et biensur il faut attendre qu'ils soient couchés ( donc pas avant 21h00), il faut gérer la crèche
, les écoles, les arrets maladies pour enfants malades et sans parler des stages avec leurs super horaires idéeals pour les mamans.
bref , tu auras compris qu'il faut un super papa pour nous aider, nous les super womans et beaucoup, beaucoup d'organisation.
donc réfléchis bien.
ceux-ci dit,je m'en sort plutot pas mal car a ma dernière éval, j'ai eut: 15,90 sur 20. pas-mal non ?????

nati et maman de 4 adorables bouts de choux..
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
3 ème année et bientot finit!!!!!!!!
Merci pour vos réponses.
Sa me rassure de voir qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui on réussit à associer école/enfant car j'ai beaucoup envied'avoir un bébé à caliner. Biensur pas pour l'instant, mais dans 2 ans j'aimerai bien, si le papa est daccord bien sur
Sa me rassure de voir qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui on réussit à associer école/enfant car j'ai beaucoup envied'avoir un bébé à caliner. Biensur pas pour l'instant, mais dans 2 ans j'aimerai bien, si le papa est daccord bien sur

Merci pour ta réponse.p'tite maman a écrit :Slt!!DINE42 a écrit :Et lorqu'on a déjà un petit loup de moins d'un an ? Y a t-il des mamans sur ce forum qui peuvent témoigner : comment ont-elles faits pour assumer cours, exam et bb? merci pour vos réponses (ça m'aiderait définitivement à faire mon choix!
). Amandine
Moi j'ai commencé la formation qd ma puce avait tt juste un an et c tt à fait gérable!!!
Il suffit de le vouloir vraimt au fond de soi et tt se passe bien!![]()
Après ta situation joue bcp ds tt celà à savoir si tu es seule ou avec le papa?
Je pense que ca doit etre plus dur d'etre seule avec un tt petit bébé et de suivre la formation, ms moi auj je suis seule avec ma puce qui a maintenant 2a et demi et je m'en sors qd mm!!
Moi je te dirais de suivre ton coeur et de croire que tt est faisable qd on le désire vraimt!![]()
Bonne chance pour la suite...

Le papa est là mais il a un boulot plutôt prenant mais tous les témoignages que j'ai pu lire m'ont rassuré (qd je vois que certaines mamans avec 4 enfants y arrivent!). Autre chose : tu arrives à faire la part des choses entre le boulot et ta vie de maman ?? je veux dire qd ça se passe mal au boulot (décès, par exemple)

AmandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi j'en veux un, j'en ai marre d'attendre!
vivement que je finisse la formation et que surtout je trouve un homme, un vrai
, un mec bien avec qui je pourrais faire des bébés quoi !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivement que je finisse la formation et que surtout je trouve un homme, un vrai

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!