avoir un enfant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

christine91

Message par christine91 »

Si tu as envie d'un bébé, que tout est bien réfléchi avec ton ami, n'hésite pas fonce...
Si tu te poses trop de questions, ce ne sera jamais le bon moment, soit parce que tu seras en formation, soit parce que tu commencera tout juste ton poste...
Je pense que le meilleur moment c'est maintenant que tu étudies ; dans le pire des cas, tu reporteras ta scolarité d'un an, ce qui te permettra de passer du temps avec bébé. Il n'est jamais facile de quitter ses petites têtes blondes, les "abandonner" chez la nourrice alors qu'ils sont encore si petits... Profites de ce que tu sois étudiante pour avoir presque un an à passer avec bébé.
Dans tous les cas, il existe tant de dispositions et de protection sociales pour les futures maman que tu ne devrais pas avoir à patir de ta grossesse durant la scolarité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

hm... en même temps je pense qu'il vaut mieux se poser les questions avant que de se dire "m...e" après...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Tu sais Amodeba, quand tu regardes ton bébé dans les yeux, qu'il te souris et que tu entends ses premiers éclats de rire... Même si l'organisation est chaude, tu peux pas te dire "m...e", car tu as ton coeur qui fond.
" Avoir un enfant, c'est voir son coeur arracher et marcher à ses côtés"...

Fanny, heureuse maman de Gilliane 3mois : la nuit d'halloween, on s'en souviendra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie92

Message par Lilie92 »

Oui moi je me dis que je pourrai jamais le regretter d'en avoir un (ou plusieurs :clin: ) mais faut trouver le bon moment et être prêt. Moi je le suis mais mon ami.... ça reste à voir pour le moment... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

idem ;)

comment faut faire pour les décider ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Personnellemnt, le mien a la trentaine et a roulé sa bosse. Faut bien se dire, sans tomber dans les clichés que les hommes n'ont pas ce désir physique comme nous de la grossesse...
Faut voir aussi avec leur propre enfance, si y'a pas eu trop de casse...
Après faut potasser le kama soutra et leur faire envisager la montée de lait... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

la montée de lait ... mouais mais mon homme, les gros seins, c'est pas trop ça :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Alors plus sérieusement, le bonheur de transmettre...
Ils deviennet hommes, fini l'égoisme, s'il en est.
C'est super de vivre ça à deux: chapeau aux mamans solos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lol

oui c'est sûr !

chapeau à elles !!!

mais moi j'arrive pas à le décider :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

chatillon a écrit :Tu sais Amodeba, quand tu regardes ton bébé dans les yeux, qu'il te souris et que tu entends ses premiers éclats de rire... Même si l'organisation est chaude, tu peux pas te dire "m...e", car tu as ton coeur qui fond.
" Avoir un enfant, c'est voir son coeur arracher et marcher à ses côtés"...

Fanny, heureuse maman de Gilliane 3mois : la nuit d'halloween, on s'en souviendra!
Ca c'est un beau témoignage... Merci :D

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi97_1

Message par vivi97_1 »

DINE42 a écrit :Et lorqu'on a déjà un petit loup de moins d'un an ? Y a t-il des mamans sur ce forum qui peuvent témoigner : comment ont-elles faits pour assumer cours, exam et bb :roll: ? merci pour vos réponses (ça m'aiderait définitivement à faire mon choix! :clin: ). Amandine
franchement mon fils de 3 ans et moi avons fait notre rentrée ensemble. C vrai k c dur mais c une question d'organisation très pointue et de sommeil en retard. Il est vrai k g reçois de l'aide de la part de mes parents qui sont là quand il est malade, pour l'emmener chez le médecin, à l'école et le récupérer le soir. C dur mais ça en vaut le coup crois moi si tu aimes ce que tu fais... De plus, ça demande un "petit peu" plus de boulot que pour certains, mais il te le rendra bien t'inquiète avec des "maman, je t'aime" et des calins à tout bout de champ...
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetitia47000

Message par laetitia47000 »

coucou, moi pour décider mon homme j'ai juste acheter un petit pyjama taille 1 mois et je lui ai mis dans les bras, il a littéralement fondu, et on en a parlé longuement et la on se lance dans les essais bb alors que je rentre en cours pour ma première année le 28/02 !! Mais je compte faire un report d'un an vers le 8 ème mois de grossesse !! pour en profiter un max !!

bisous et bon courage a toutes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

laetitia47000 a écrit :coucou, moi pour décider mon homme j'ai juste acheter un petit pyjama taille 1 mois et je lui ai mis dans les bras,
Hé hé tu pourras même réitérer pour l'annonce de ta grossesse... En tout cas c'est une idée qu'elle est bonne, je retiens pour les futures miennes ;)

uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

mon homme et moi nous avons decidé de faire un BB apres mon DE donc dans 3ans se sera dur d attendre mais je pense que c est mieux car nous avons le temps de trouver un apart decent...et puis il veut que l on se marie avant ( enfin c est surtout ses parents qui prefereraient que l on soit mariés......) donc voila BB prévu dans 3 ans mais je compte bien le faire changer d avis lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
DINE42
Fidèle
Fidèle

AH LES BB

Message par DINE42 »

Qd je vois tous ces posts de futures mamans, je peux pas m'empêcher de vous souhaiter de vivre une douce et merveilleuse maternité avec tout ce que ça comporte : grossesse, accouchement et pour celles qui le veulent l'allaitement ! Je viens d'avoir un BB (enfin ça fait 6 mois) et c'est que du bonheur ! Moi par contre je veux devenir infirmière puér (on échange nos places !) pour pouvoir un jour travailler auprès des bb et de leur maman ! :clin:
Bonne continuation
Amandine :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé