IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ClaireGable
Habitué
Habitué

IFSI Croix Rouge (Brest) ou pas?

Message par ClaireGable »

Boujour à tous! J'attends mes résultats d'admission à Morlaix (CHR) et à Brest (Croix Rouge). Je suis plutôt optimiste car ça s'est bien passé. J'en viens à me dire que je vais probablement être admise dans les 2 IFSI. Si c'est la cas, où me conseillez-vous d'aller? La formation Croix Rouge est-elle un plus ou non? J'ai entendu tellement d'avis contradictoires ... Merci de me faire part de vos témoigages.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

je suis de brest mais j'ai fait mes études au chu.
j'ai entendu du bien et du moins bien (par des personnes étant dans cette école et par des formateurs venant de cette école)sur la croix rouge idem pour l'ifsi de morlaix si tu veux on en parle en mp.

maintenant le programme des études étant le même partout, au final tu auras les mêmes connaissances.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
melany68

Message par melany68 »

c'est simplement par curiosité, mais je voudrais savoir comment tu peux être aussi confiante... est ce qu'ils t'ont dit quelque chose de particulier ou c'est toi qui a confiance en toi et qui sent que ça va le faire? en fait j'ai aussi passé ces deux concours, je pense que ça s'est pas trop mal passé mais de là à me dire que je serai prise dans les deux, il y a une marge... et puis il y a l'écrit dont on ne connait pas les notes... c'est pas du tout agressif comme question, c'est plus que j'aimerai être aussi confiante que toi... merci de me tenir au courant...
sophyphy

Message par sophyphy »

eh bien, ça ne me rassure pas trop vos messages... moi aussi j'ai passé le concours à la CRF de Brest et à l'IFSI de Morlaix, et moi aussi j'ai le sentiment d'avoir réussi... si ça se trouve les jurys étaient tellement cool que ça s'est bien passé pour tout le monde!!! enfin je suis également preneuse de tte information ou témoignage concernant l'une ou l'autre de ces écoles... en attendant patiemment le 24 (qu'est ce que ça me semble loin!!!)
ClaireGable
Habitué
Habitué

Houlala !! J'ai du mal m'exprimer parce que je ne suis pas aussi confiante que ça !
En fait, ce qui me rassure, c'est que le jury ne m'a posé que des questions d'ordre pratique (Permis B? Financement des études?). Ils n'ont pas semblé douter de ma motivation.
En plus, j'ai 30 ans, une bonne expérience de terrain et un DEUG de psycho en poche, ce qui peut les rassurer par rapport à quelqu'un qui passe son Bac.
A Morlaix, j'ai un peu cafouillé, le sujet sur l'utérus artificiel ne m'a pas trop inspiré. En fait, j'ai eu l'impression aux deux oraux que le jury se fiche pas mal du thème ! Il s'intéresse avant tout à notre vécu et à notre projet professionnel.
Il faut savoir que ce qui préoccupe les membres du jury, c'est de savoir si les candidats qu'ils vont choisir d'accepter ne vont pas abandonner leurs études en cours de route. Auquel cas, c'est une perte sèche pour eux !
Puisque les étudiants qui quittent le navire ne seront pas remplacés!
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

effectivement le theme du sujet importe peu, il n'est qu'un prétexe pour faire parler les candidats.......

voilà ça c'est fait
ClaireGable
Habitué
Habitué

...Bon, ça y est, vous avez réussi à me faire douter, je sens l'angoisse m'envahir à nouveau.
Encore une fois, je ne suis sure de rien. Je veux juste m'informer sur les deux IFSI, AU CAS OU je serais admise dans les deux. Ce sera aussi peut-être votre cas!
Une chose rassurante: il y a beaucoup de désistements à la CRF de Brest.
Donc, si on est sur liste complémentaire, pas de panique !
Dites-moi comment se sont passé vos oraux!
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi je choisirai là plus petite promo
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Bonjour,
j'ai fait ma formation à Morlaix il ya quelques années maintenant. La différence avec la CRF de Brest c'est que l'IFSI est plus sensible aux relations humaines.
Le lama ça respire l'intelligence !
ClaireGable
Habitué
Habitué

Merci pour vos infos !!
En fait une autre question me vient: est-ce que l'ASSEDIC accepte de financer la formation à la CRF. Comme c'est + ou - privé, je m'interroge...
J'imagine en tout cas qu'ils ne prennent pas en charge les frais de scolarité.
sophyphy

Message par sophyphy »

à propos de la CRF de Brest, quelqu'un sait-il combien d'admissibles étions-nous? Sinon concernant le financement par les ASSEDIC, oui c'est possible que ce soit privé ou public (dixit mon conseiller ANPE)...
ClaireGable
Habitué
Habitué

Merci Sophyphy, c'est une très bonne nouvelle!
Quant au nombre d'admissibles, je crois que nous étions quelque chose comme 353, ce qui fait 1 chance sur 4 d'être reçu .... N'oublions pas que cette chance est doublée compte tenu du nombre de désistements !
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

loulig a écrit :il faut savoir que l'équipe pédagogique du chu est en fait l ancienne équipe crf d il y a 2/3ans.:

je confirme!!!
mais ils n'avaient pas en charge ma promo!!

PS: tu bosse dans quelle clinique si c'est pas indiscré? (réponse en mp se sera plus discret!!)

voilà ça c'est fait
mimi000
Régulier
Régulier

solidarité pour ceux de la CRF de brest

Message par mimi000 »

j'ai passé le concours de la CRF à brest est je suis 46 sur liste complémentaire. J'aimerai sovoir l'an dernier combien de personnes ont-ils pris sur cette liste afin de me faire une idée. merci d'avance pour vos réponses
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

à mon avis tu as des chances d'être admise!!!!!! ils remontent assez loin je crois à la CRF de brest.

voilà ça c'est fait
Répondre