IFSI Croix-Rouge de Brest

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titounette29

Message par titounette29 »

bonjour tout le monde !

eh bien non toujours pas de dossier dans la boite !!!!!!

je les ai appelé il y a 2 semaines et la secrétaire m'avait dit qu'ils enverraient les dossiers administratifs la semaine dernière....et toujours rien cette semaine non plus !!!! bizzard !

bye ! et à bientôt !
sonia1704

Message par sonia1704 »

rien pour moi non plus ce matin dans la boîte aux lettres!
pas de panique :clin: 8)
le sourire, toujours avoir le sourire
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

idem! Rien pour moi non plus. C'est qu'ils sont pas pressés à brest!lol
MissCathy22
Habitué
Habitué

Message par MissCathy22 »

titounette29 a écrit :bonjour tout le monde !

eh bien non toujours pas de dossier dans la boite !!!!!!

je les ai appelé il y a 2 semaines et la secrétaire m'avait dit qu'ils enverraient les dossiers administratifs la semaine dernière....et toujours rien cette semaine non plus !!!! bizzard !

bye ! et à bientôt !

Ils m'avaient dit la meme chose.
ESI promo 2007-2010 à la CRF de Brest
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Bonjour, bonjour.

Grosse surprise me concernant puisque j'ai reçu mon dossier avec toutes les infos nécessaires sur les papiers et le Rentrée, ce matin.

Plus qu' à espérer qq jours pour ceux et celles qui n'ont toujours pas reçus les leurs.
Crf Brest- 2° année
Sois positif, si tu souffres, c'est que tu es encore vivant
Maître-douleur au quotidien ^^
Que du bonheur....
fofy

Message par fofy »

Bonjour à tous!

pour ma part SURPRISE aussi en rentrant du boulot ce soir car j'ai également reçu mon dossier!
par contre petite info, d'après ce que j'ai compris il faut avoir son AFPS pour rentrer à l'ifsi, c'est bien ça? parceque moi je l'ai pas...

Bonne soirée
sonia1704

Message par sonia1704 »

Youpi, moi aussi je l'ai reçu... Par contre mes ID sont négatifs, j'ai pris RDV avec un des médecins agréés; on va voir ce qu'il va me dire.
Bon je retourne au soleil, parce que dans un peu plus d'un mois il va falloir bosser 8)
MissCathy22
Habitué
Habitué

Moi aussi je l'ai bien reçu hier et je te rassure fofy moi non plus je ne l'ai pas mon AFPS mais je me suis inscrite pour le passer début septembre.
MissCathy22
Habitué
Habitué

Vous en êtes où dans vos dossiers????
sonia1704

Message par sonia1704 »

Tout est ok sauf :
- Attestation AFPS, passé à laCroix-Rouge en janvier et toujours pas reçu, ils avaient dit que ça mettait du temps, mais à ce point!!! je dois contacter l'organisme qui n'ouvre que lundi.
- Vaccin contre hépatie B : je fais la seconde injection samedi prochain.
Et toi tu en es où?
MissCathy22
Habitué
Habitué

Ben moi je passe mon AFPS début septembre, j'ai reçu mon extrait de casier judiciaire et je me suis enfin renseignée pour connaitre les noms des médecins agréés de Guingamp. Par contre pour la SECU faut que j'aille me renseigner je comprend pas grand chose... :?
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

Salut, salut.

Pour ma part, le dossier est pratiquement terminé sauf concernant l'histoire de sécu étudiant que je ne pige pas trop. Elle est obligatoire pour tous ceux et celles qui ont moins de 28 ans. Comment cela se passe-t-il quand on a dépassé cet âge et que l'on a déjà un numéro depuis des années... Bref, du coup, faut que j'aille me renseigner à la sécu elle-même. :roll:
J'ai aussi vu cette mention écrite en très petit dans nos dossiers, et qui souligne bien le fait que "tout dossier incomplet remis le jour de la pré-rentrée, sera rejeté et annulera l'inscription en formation." C'est une manière un peu brutale de nous mettre discrètement la pression pour un dossier tout ce qu'il y a de plus commun. :?

Sinon, combien vous allez payer pour votre AFPS. J'avais dépensé 400 francs à l'époque, il y a de ça 6 ans et dans un centre de la Croix Rouge.

Mis à part ça, est-ce que quelqu'un connaît la revue "infirmière magazine"? Si oui, pourrait-elle partager son avis sur ce mensuel dédié à notre future profession?? Ci-mer :)
Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
titounette29

Message par titounette29 »

Bonjour Tavalac,

A propos de la sécu, je me suis également demandée la même chose : "doit-on rechanger de n° ??" et puis en fait en relisant bien, je pense que ça ne concerne vraiment que les - de 28 ans qui n'ont jamais eu de n° perso et qui étaient toujours sous celui de leurs parents !

enfin c'est comme ça que je vois les choses......mais je peux me tromper, et si tu as eu les renseignements auprès de la sécu, tiens-nous vite au courant..... qu'on soit OK pour la prérentrée !!!!!! faudrait pas se faire exclure pour une formalité !!!!! pas arrivés si près du but !!!!!

bon, je te dis à bientôt, à toi ainsi qu'aux autres d'ailleurs !!!! et profitons bien de ce soleil pour ces derniers jours d'été 2007......après...on passe à autre choses pendant 3 ans !!!!!!

vous n'appréhendez pas un peu vous ????
KoVi
Régulier
Régulier

Message par KoVi »

Juste un petit message pour saluer tout le monde vu que je vais etre en cours avec vous ! ca va changer des années de fac je sent...! en tout cas bien hate que ca commence.
Tavalac
Régulier
Régulier

Message par Tavalac »

enfin c'est comme ça que je vois les choses......mais je peux me tromper, et si tu as eu les renseignements auprès de la sécu, tiens-nous vite au courant.....

Bien le bonjour aux rares mais fidèles de ce post.^^

Après bien des démarches, aussi bien auprès de l'Isfi que de la Sécu ainsi que des différents organismes de sécu pour étudiant, j'ai enfin la réponse pour les plus de 28 ans.
Nous obtenons le statut étudiant mais comme l'année phare est 28 ans, tous ceux qui sont plus agés, restent sous le régime de la Sécu Sociale. Cependant, certaines personnes de l'Ifsi, doutent malgré tout, de ces dires. Seule une attestation écrite et stipulant la certification de la prise en charge par la sécu les rassure et confirme notre validation concernant l'assurance pour nos années de formation. :roll:
Il est vrai, pourquoi faire simple lorsque l'on peut compliquer la chose... :clin:

Sinon, beaucoup de personnes dans mon entourage jalousent le fait d'avoir du beau temps et d'être encore en vacances... :malefiq: C'est délicieux de les voire nous envier.... :clin:

Titounette29, je comprends un peu ton point de vue concernat ton appréhension. Je suis très impatient de commencer la formation mais il est vrai que plus le jour J approche, plus je me pose un amalgame de questions sans grand intéret. Je pense que la Rentrée me travaille un peu. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus connu pareil moment... [/quote]
Crf Brest- 2° année
Que du bonheur....
Répondre