note de stage qu'en pensez-vous svp?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

note de stage qu'en pensez-vous svp?

Message par lunedargent »

J'apporte une importance ++++++++++++++à mes notes de stage et là je viens de me ramasser un 14 :oops: , note à laquelle je m'attendais d'autantque le stage c'était bien passé.
Que pensez vous d'un 14 en note de stage?
Mes notes de stages cette année sont :11, 18, 17, 17,5 ..... et 14
Avec ces notes, vous croyiez que mon dossier est en mauvaise voie?
J'ai trop honte de moi, jeme dis que mes formateurs vont penser que je ne suis as faites pour cette profession ou qu eje suis un vrai boulet parceque mes notes de stages sont aps terribles!!!! :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
cedr1c

Message par cedr1c »

:lol:

Et un de plus, 281.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Sujet multi traité,

Je pense qu'un 14 avec une appréciation de bonne qualité derrière vaut mieux qu'un 19 avec indiqué: " élève géniale, filons lui son DE je lui ai mis 19 tellement elle est forte ".

Les formateurs sont pas abrutis et savent que les notes ont tendence à être en général dans la partie haute du " tableau "...

Donc une note, même au milieu des autres ne rime à rien, ce qui est important c'est l'appréciation, les points sur lesquels tu as des choses à améliorer et sur lesquels ça s'est bien passé.

Tenir compte des remarques qui t'ont été faites tout au long du stage et qui sont reflétées par l'appréciation et par le fait que tu aies sû corriger le tire si y avait des soucis au bilan de mi stage.

Avoir 16, des choses à modifier au bilan de mi-stage et se toucher la nouille parce que ça se passe bien quand même, c'est moins que d'avoir 12 ou 14 mais d'avoir su progresser et écouter les conseils.

[edit]
J'viens de voir que tu avais plus de 500 messages ici et passais en 3eme année euh... j'ai du mal à saisir... tu veux simplement du réconfort? :oops: :oops: :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedr1c

Message par cedr1c »

Cest surtout beau d'avoir une belle note qui ne veut pas dire grand chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: note de stage qu'en pensez-vous svp?

Message par Gengis »

lunedargent a écrit :J'apporte une importance ++++++++++++++à mes notes de stage et là je viens de me ramasser un 14 :oops: , note à laquelle je m'attendais d'autantque le stage c'était bien passé.
Que pensez vous d'un 14 en note de stage?
Mes notes de stages cette année sont :11, 18, 17, 17,5 ..... et 14
Avec ces notes, vous croyiez que mon dossier est en mauvaise voie?
J'ai trop honte de moi, jeme dis que mes formateurs vont penser que je ne suis as faites pour cette profession ou qu eje suis un vrai boulet parceque mes notes de stages sont aps terribles!!!! :pleure: :pleure:
qu'est ce qui faut pas lire....

C'est ultrascolaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai dû relire le poste deux fois de suite.

Devrais-je avoir honte de mes notes pour le concours alors?

Je ne me considère pas bête et je pense que je serais ravie d'aboir ces notes. Pour moi j'aimerais réussir mon IDE en ayant l'impression de connapitre mes forces et faiblesses pour pouvoir les travailler à la suite.

Je veux comme j imagine bcp d'entre vous un jouir être considérée comme une IDe exceptionnelle qui a un apport réel aux équipes.

Je ne pense pas que recevoir un 19 voudra dire un jour que je suis plus douée qu'un autre ESI.. ni que si je reçois un 14... ou un 12 d'ailleurs (bon, à 1à je m'inquiéterais) que je serai plus nulle qu'un collègue avec un 19.

Rentrer dans cette piège serait de penser que les énarques sont une espèce plus évoluée et douée que des gens qui n'ont fait que la FAC. Si mon banquier ou avocat est bon, peu importe les notes qu'il ou elle a reçu en école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

rires - Je pourrai déjà travailler sur mes fautes de frappe.

En fait je tape à une vitesse extraordinaire.

Toutes mes excuses.

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Non je ne considères aps ça ultrascolaire car justement les évaluatiosn écrites je juge aps come ça.
Mais les notes de stages pour moi,c'est lessentiel de notre dossier, c'est l'évaluation globale de ce que nous sommes en pratique.
Moi en tant que personne je trouve que 14 c'est bien d'autant ce qui a été échangé entre IDE et moi n'avait rien de négatif.
Mais, le formateurs pour eux faut au moins avoir 16 pour qu'ils estiment que ton comportement est adapté et acceptable en stage............bon on t'accorde une écartade si stage s'est mal déroulé ou t'as pas trouvé ta place...
Mias dans mon cas j'ai déjà eu cette écartade avec mon 11.
Et mes amies de l'IFSI y en a aucune qui ont eu sur leurs 2ans une note au dessous de 17, et là je ressens bien qu'elles pensent elles aussi que j'ai un soucis de comportement.
Je commence sérieusement à douter de moi, ej ne vois aps ce que je ne fais de pas bien. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
cedr1c

Message par cedr1c »

Faut peut être sortir du niveau scolaire pour te dire que tu es en train de te former professionellement, et que les notes, on s'en fout, l'important, c'est ce qui te permet de progresser, les remarques faites, etc.

Avec que des bonnes notes, tu as quoi? Une image? Les félicitations? Avec des remarques plus nuancées, tu cibles tes qualités tes défauts, et tu progresses.

A toi de voir si tu veux être une bonne élève ou une future professionelle de qualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paixao

Message par paixao »

Coucou! Tu sais il n'y a pas que les stages qui compte, les cours sont tout aussi important! Mais dans ton cas je ne comprend pas pourquoi tu t'inquiette.... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
une note seule ne veut pas dire grand chose. Prenez en compte, la note, les cases cochées, les appréciations portées, les remarques faites durant le stage, l'évaluation à mi-stage que vous devez demander, les commentaires lors de la MSP s'il y a lieu, ...
L'évaluation est un tout et tout "compte". On ne se fout pas de la note ou d'un élément isolé, mais ce qui compte c'est un tout. N'oubliez jamais que dans cette profession vous serez toujours évalué par quelqu'un et que vous devez commencer par vous évaluez vous-même. C'est comme cela qu'on progresse.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Caramiel
Habitué
Habitué

Message par Caramiel »

C'est un peu facile de lui dire qu'elle est trop scolaire mais j'ai toujours des notes de stage aux environs de 18. A un stage j'ai eu un 16 ma formatrice référente m'a dit "mais qu'est ce qui s'est passé pour que vous ayez eu cette note?" Une amie n'a jamais eu au-dessus de 17, sa formatrice lui a dit qu'il fallait qu'elle progresse et qu'elle ne voulait plus que des 18!!Alors on a beau dire les notes c'est important dans la formation. C'est normal de leur attacher de l'attention ça nous montrent si nous avons le niveau surtout si cette note est donnée par des personnes qui n'ont pas l'habitude de sur noter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

ben cest bien si tu consideres que tes formateurs ont raison et ont la sainte parole alors inutile de poster pour chercher du reconfort ici.
je pense que oui tu es un boulet qui ne voit pas plus loin que son bout du nez.
abusé de tels postes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
cette dernière remarque est vraiment très utile ... et pour une étudiante infirmière ça m'inquiète. Traiter quelqu'un de boulet à partir d'une interrogation légitime est un peu fort pour ne pas dire déplacé.
L'interrogation est légitime, car dans un système normatif d'évaluation, la note est constamment présente. Et la question est fréquente. La note est un indicateur et derrière on trouve sa signification et bien d'autres indicateurs. S'il suffit d'un 10/20 pour passer, sachez quand même qu'un conseil pédagogique est en droit d'exclure un étudiant sur bien d'autres critères, même à 12, 14 ou 16 sur 20. La note ne fait pas tout mais c'est l'indicateur le plus visible.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

cest un indicateur peut etre pr certains mais pas pour moi.
cest un indicateur qui na pour moi aucune valeur.
on peut passer avec un 10/20 ok mais cest malheureux de passer ac un 10/20 en msp avec 1 au soin pour setre tromper dans la dose de produit a administrer et laisser entrer de lair dans une tubulure (ca je lai vu faire par une 3eme année et qui a donc validé sa 1ere msp de 3e A!).
moi ce qui minkiéte cest de savoir que des gens pour qui la note compte plus que tout le travail effectué pdt un stage vont etre infirmiers dans peu de temps et appliquer ce genre didées dans lencadrement des étudiants.

voila donc la jexprime tout haut ce que pas mal de personnes qui ont lu le sujet on pensé et si je devais mettre une note a ce topic et bien je lui mettrais... 1/10 (ce qui est un indicateur pour le coup!)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
Verrouillé