note de stage qu'en pensez-vous svp?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je fais juste remonter ça car je viens d'apprendre un truc fou par une amie...
Elle est en 1ere année et vient de terminer son 1er stage et sa 1ere MSP...
Elle a eu 12 en note de stage et 13 en MSP.. Elle est convoquée chez le directeur car cela ne convient pas
C'est déprimant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a eu 12 en note de stage et 13 en MSP.. Elle est convoquée chez le directeur car cela ne convient pas

C'est déprimant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Je ne savais pas que l'employeur regardait vos notes. Nous sommes dans l'hyperjugement, c'est complètement rétrograde comme pratique : l'étudiant infirmier avec son étiquette sur le front.
La traçabilité de l'étudiant infirmier !
Bon, tout dépendra de l'employeur évidemment et de sa capacité à juger ou simplement à utiliser vos notes comme une simple introduction à la discussion.
Il serait tant que le processus s'inverse, que l'on puisse noter nos "formatrices", nos stages, nos cadres, nos directeurs bref qu'il y ait un rapport de jugement équilibré. Ceux qui jugent aimeraient t-ils être jugés ? Objectivement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La traçabilité de l'étudiant infirmier !
Bon, tout dépendra de l'employeur évidemment et de sa capacité à juger ou simplement à utiliser vos notes comme une simple introduction à la discussion.
Il serait tant que le processus s'inverse, que l'on puisse noter nos "formatrices", nos stages, nos cadres, nos directeurs bref qu'il y ait un rapport de jugement équilibré. Ceux qui jugent aimeraient t-ils être jugés ? Objectivement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si la raison réelle concerne ses notes, oui, c'est étrange.O°Mystiq°O a écrit :Je fais juste remonter ça car je viens d'apprendre un truc fou par une amie...
Elle a eu 12 en note de stage et 13 en MSP.. Elle est convoquée chez le directeur car cela ne convient pas![]()
C'est déprimant !
Toujours intéressant de voir à quel point, dans certains IFSI, il y a ce désir de sélection obsessionnelle et élitiste et l'état général où se trouve la profession (salaire, stress, désillusion, abandon, reconversion etc...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour notre directrice, une note inférieure à 15 en stage c'est pas bon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Les "notes" qui m'importent le plus sont celles des modules, parce que la copie est cacheté et je peux réellement me remettre en question sur le savoir infirmier, puis celles des MSP parce que la pratique est jugée et il y a discussion.
Quant aux notes de stages, le subjectif est tellement influant, je dirais même votre capacité à bluffer sur quatre semaines peut jouer (vous pouvez être aimable, gentil, dynamique, à l'écoute etc dans le simple but d'avoir une "bonne" note).
Influant parce que si ça ne colle pas avec le référent ou une partie, même infime du personnel, vous serez sanctionné. On retrouve quelque part ce système lors des oraux (la psy ou le cadre ne vous sent pas ? éliminé !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant aux notes de stages, le subjectif est tellement influant, je dirais même votre capacité à bluffer sur quatre semaines peut jouer (vous pouvez être aimable, gentil, dynamique, à l'écoute etc dans le simple but d'avoir une "bonne" note).
Influant parce que si ça ne colle pas avec le référent ou une partie, même infime du personnel, vous serez sanctionné. On retrouve quelque part ce système lors des oraux (la psy ou le cadre ne vous sent pas ? éliminé !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que j'ai entendu :
Si vous avez 20/20 : c'est 100% acquis
15/ 75% donc 10/20 = 50%
Lorsque l'on quitte n'importe quelle formation qu'elle soit courte ou longue le maximum autorisé par notre petit cerveau sera de 40% en moyenne.
Comment voulez-vous que des étudiantes et étudiants ne soient pas stressés sur ces notes si l'on vous accable de votre 14/20 ? Alors chacun fera abstraction à sa manière, certains relativiseront d'autres seront déjà des candidats pour l'HTA (
).
On vous apprend sur trois années à ne "pas juger" par contre vous serez vous, constamment jugé... amusant non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous avez 20/20 : c'est 100% acquis
15/ 75% donc 10/20 = 50%
Lorsque l'on quitte n'importe quelle formation qu'elle soit courte ou longue le maximum autorisé par notre petit cerveau sera de 40% en moyenne.
Comment voulez-vous que des étudiantes et étudiants ne soient pas stressés sur ces notes si l'on vous accable de votre 14/20 ? Alors chacun fera abstraction à sa manière, certains relativiseront d'autres seront déjà des candidats pour l'HTA (

On vous apprend sur trois années à ne "pas juger" par contre vous serez vous, constamment jugé... amusant non ?

Vous êtes incompétente jeune paresseuse ! Pas assez rigoureuse et l'on devine un manque irrécusable de motivation ! Vous êtes la honte de notre ordre catholique ! (pardon IFSI)adeline17 a écrit :Pour notre directrice, une note inférieure à 15 en stage c'est pas bon![]()
![]()

eheh, thousta, je suis complètement d'accord avec toi!!!!
je n'irai pas plus, loin: 14, c'est quand même bien, hein!
pas de panique..
se sont les appréciations qui comptent, et surtout, ce que toi, tu as tiré du stage et ce que tu va pouvoir améliorer ensuite.
mince, tu es là pour être professionnelle, pas pour être une élève bien gentille.
tu es en 3e année, c'est que donc, tu as réussi à passer le cap des deux premières années, tu doute encore de toi??
allez, courage, ne te fais pas influencer par les notes, on vaut plus qu'une note, quand même!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'irai pas plus, loin: 14, c'est quand même bien, hein!
pas de panique..
se sont les appréciations qui comptent, et surtout, ce que toi, tu as tiré du stage et ce que tu va pouvoir améliorer ensuite.
mince, tu es là pour être professionnelle, pas pour être une élève bien gentille.
tu es en 3e année, c'est que donc, tu as réussi à passer le cap des deux premières années, tu doute encore de toi??
allez, courage, ne te fais pas influencer par les notes, on vaut plus qu'une note, quand même!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et beh ta directrice ne m'aurait pas aiméeadeline17 a écrit :Pour notre directrice, une note inférieure à 15 en stage c'est pas bon![]()
![]()

Infirmière puéricultrice
On rigole, on rigole, mais une de nos formatrices a dit aux personnes qui etaient au rattrapage l'annee derniere (au passage, il n'y a que deux personnes sur la promo de 200 qui ont fini par redoubler!) qu'ils etaient "la honte de la profession infirmiere"...Thousta a écrit : Vous êtes incompétente jeune paresseuse ! Pas assez rigoureuse et l'on devine un manque irrécusable de motivation ! Vous êtes la honte de notre ordre catholique ! (pardon IFSI)

Avec Propofol, la fête est moins folle !
- nenette34000
- Insatiable
Re:
Bonjour,O°Mystiq°O a écrit :C'est affolantplumite a écrit :à mes entretiens d'embauche, ils regardaient les notes en premier, et ne lisaient les commentaire que quand, justement, la note était moyenne...
j'ai dû justifier un "seulement" 14 à un de mes entretiens.... comme quoi, ce n'est pas si anodin.![]()
A mon entretien j'ai du justifier 2 mauvais rapports de stage (en 1° et 3° année) mais pas les autres
Comme je postulais pour la réa péd, elle s'est attardée sur les rapports de pédiatrie et ceux de l'école de Puer
Qu'entends-tu par mauvais rapport de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Re: note de stage qu'en pensez-vous svp?
sérieux le jour de mon embauche je refuse de montrer mon dossier (pourtant pour le moment il est bon) car on a un diplome, si on a le diplome c'est qu'on est apte à etre infirmier et qu'on en a les capacités...
à quoi sert le diplome sinon? autant pas le passer... on valide la 3eme année et hop fini plus besoin de passer le d.e!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à quoi sert le diplome sinon? autant pas le passer... on valide la 3eme année et hop fini plus besoin de passer le d.e!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Je pense que j ai eu des 19 que je ne meritais pas car je passais bien avec l equipe et 2 douze que je ne meritais pas non plus car ma tete passait mal avec l equipe et que je ne peux pas faire des sourires à quelqu un que je n aime pas.
Les notes ca ne veut pas dire grand chose.
le pire c est une infirmiere que j ai remplacée dans son secteur qui n en faisait pas une et qui m a dit que je n etais pas capable de prendre un patient en charge
( elle ne m a pas vu de la journée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les notes ca ne veut pas dire grand chose.
le pire c est une infirmiere que j ai remplacée dans son secteur qui n en faisait pas une et qui m a dit que je n etais pas capable de prendre un patient en charge

- nenette34000
- Insatiable
mc&le a écrit :sérieux le jour de mon embauche je refuse de montrer mon dossier (pourtant pour le moment il est bon) car on a un diplome, si on a le diplome c'est qu'on est apte à etre infirmier et qu'on en a les capacités...
à quoi sert le diplome sinon? autant pas le passer... on valide la 3eme année et hop fini plus besoin de passer le d.e!
C'est vrai tu as raison, j'ai une copine à l'ifsi qui a eu 20 à son 1er stage de 1ère année, mais qu'est-ce que ça veut dire 20 qu'elle est a déjà les compétence d'une ide ?
J'ai eu des fois la cadre du service qui a diminué ma note de -1 pour que je progresse...je suis suffisamment mature pour savoir qu'il faut une progression à chaque stage et que tout au long de notre carrière pré et post DE on va avoir la chance de progresser

ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- valeriemarie
- Habitué
Moi c'est pareil, dans mon IFSI, si on avait en dessous de 15 on était convoqués par le directeur pour "rediscuter de nos motivations et nous recadrer"..........
Ducoup c'est un peu devenu obsessionnel et quand je n'avais pas 18, voire 19 je le vivais comme un coup de poignard et comme si on disait "toi t'es pas géniale comme étudiante" alors que j'avais le désir d'être toujours géniale en tout cas je faisais tout pour ça... donc c'est décevant oui!
Après j'ai eu une fois un 16 avec un commentaire excellent et j'ai été enchantée par la feuille car j'avais l'impression qu'elle avait d'autant plus de valeur.
Après j'ai eu une fois un 13,5 avec un commentaire l'exécrable et je l'ai vécu comme un échec et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup douté par la suite de mes capacités...
Donc oui je pense que ça ne sert à rien de mettre une mauvaise note ou appréciation à une feuille de stage si ce n'est pour casser l'étudiant! Si l'on veut réellement l'aider à progresser, les remarques devraient rester orales avec une réévaluation en cours de stage pour vérifier s'il les prend en compte. Lui dire à lui est quand même plus important que ne rien lui dire et lui pourrir son dossier pour ses futures embauches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ducoup c'est un peu devenu obsessionnel et quand je n'avais pas 18, voire 19 je le vivais comme un coup de poignard et comme si on disait "toi t'es pas géniale comme étudiante" alors que j'avais le désir d'être toujours géniale en tout cas je faisais tout pour ça... donc c'est décevant oui!
Après j'ai eu une fois un 16 avec un commentaire excellent et j'ai été enchantée par la feuille car j'avais l'impression qu'elle avait d'autant plus de valeur.
Après j'ai eu une fois un 13,5 avec un commentaire l'exécrable et je l'ai vécu comme un échec et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup douté par la suite de mes capacités...
Donc oui je pense que ça ne sert à rien de mettre une mauvaise note ou appréciation à une feuille de stage si ce n'est pour casser l'étudiant! Si l'on veut réellement l'aider à progresser, les remarques devraient rester orales avec une réévaluation en cours de stage pour vérifier s'il les prend en compte. Lui dire à lui est quand même plus important que ne rien lui dire et lui pourrir son dossier pour ses futures embauches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir