INFOS ET ACTUALITES

Débat - "La télémédecine, un plus… mais pour quelles professions de santé ?"

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

A ne pas rater ce soir : l'émission en direct "Les jeudis des professions de santé", s'intéressera à la télémédecine, son développement, ses acteurs, et la place de chacun dans ce dispositif qui se veut innovant mais... Médecins, pharmaciens, infirmiers... en débattront. Nous serons particulièrement attentifs au point de vue infirmier défendu par Nathalie Depoire, présidente de la Coordination nationale infirmière.  

interrogation

La télémédecine : quelle place pour chacun des professionnels de santé impliqué dans ce dispositif qui se veut innovant et performant ?

La soirée en direct sur Fréquence Médicale, animée par Jean-François Lemoine (médecin Journaliste) et Nicolas Leblanc (médecin de santé publique), s’intéressera à la thématique suivante : "La télémédecine, un plus… mais pour quelles professions de santé ?" En effet, si les médecins sont en train de rentrer de plein pied dans le sujet, volontaires ou contraints, qu’en est-il des autres professions ? Les expériences débutent chez les pharmaciens, les infirmiers sont assez vindicatifs sur le sujet...

Le programme s’organisera en deux parties :

à 19h30, entretien avec le Dr Agnès Gepner, directrice médicale de la société « Mes docteurs », autour de la question suivante : "La télémédecine, un plus pour les médecins ?" Si, après une période d’expérimentation, la télémédecine est entrée en 2019 dans le droit commun des pratiques médicales - concrètement la téléconsultation est remboursée par l’assurance maladie depuis le 15 septembre, à l’instar des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)