EN BREF

"Merci à toutes les infirmières du monde", le message de l'ANFIIDE

Cet article fait partie du dossier :

Epidémiologie

    Précédent Suivant

Un communiqué de l'ANFIIDE (Association Nationale Francaise des Infirmieres et Infirmiers Diplomes et des Etudiants), rappelle que l’Organisation mondiale de la santé a dédié cette année 2020 aux infirmières, aux sages-femmes. Cette perspective ouvrait des horizons festifs et laissait libre cours à notre créativité pour mettre en lumière la plus-value qu’apporte notre profession au système de santé et plus largement à la santé de la population. Nous n’avons désormais plus besoin de communiquer à la population la nature de la contribution que nous lui apportons. Elle peut l’observer au quotidien, à l’hôpital comme à domicile, tant l’engagement des infirmiers et des infirmières est grand dans cette cause commune qui vise à apporter une réponse urgente et adaptée à une crise de santé publique de portée mondiale.

Et de souligner que l'ANFIIDE soutient avec force le courage et le travail de l’ensemble de nos collègues infirmiers qui luttent au quotidien pour la santé de nos concitoyens dans tous les environnements où sont dispensés des soins de santé ainsi qu’aux aide-soignants, assistants et auxiliaires de vie qui se trouvent dans une situation similaire à domicile. La mobilisation sans précédent des professionnels de santé a été soulignée pour combattre le COVID-19, elle est d’ailleurs applaudie tous les soirs par la population dans de nombreux quartiers.

Mais pour mettre toutes les chances du côté des soignants dans ce combat, l'association rappelle également que protéger ceux qui soignent doit aussi être une priorité pour nos décideurs. Si les combattants sont décimés faute de masques la guerre s’arrêtera. Mais dans cette guerre, on ne perd pas un morceau de notre territoire cédé à l’ennemi mais bien des vies humaines.

Merci à toutes les infirmières du monde. C’est toujours avec le même courage et la même force que les infirmières, au péril de leur santé, continuent à prodiguer les soins.
Pour elles et leurs familles, l’Anfiide se mobilise. Nous leur apportons un soutien indéfectible et leur insufflons de l’espoir.

Retour au sommaire du dossier Epidémiologie

Publicité

Commentaires (0)