EN BREF

PMA: les professionnels de santé disent non !

D'après un sondage réalisé par le JIM.fr du 23 janvier au 10 février 2018, les professionnels de santé reste largement opposés à l’accès des couples de femmes à la PMA. La majorité (61 % sur 717 votants) se déclarent en effet défavorables à l’accès des couples de femmes et des femmes célibataires à la PMA. On constate que cette opposition ne peut pas être mue par la réticence à l’idée d’une prise en charge par la collectivité, puisqu’une distinction dans ce sens aurait été faite par le sondage en question. 

Par conséquent, si à l’instar des Français, les praticiens connaissent une évolution tendant vers une plus grande acceptation, ils se différencient clairement du reste de l’opinion par le maintien d'un rejet majoritaire. En effet, un sondage conduit par BVA pour l’Obs au début du mois de mars révélait que près de six Français sur dix considèrent que la PMA devrait être accessible aux couples de femmes.

La réticence plus marquée des praticiens peut-elle s’expliquer par leurs observations professionnelles quotidiennes ? Apparemment non, selon l'analyse du JIM, ces résultats suggèrent une hostilité plus idéologique, éloignée des considérations pratiques. Et vous paramédicaux, êtes-vous pour ou contre l'accès à la PMA ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le JIM.fr

Publicité

Commentaires (0)