EN BREF

Trophée de l'Innovation Handicap MNH : les projets culturels récompensés

Cet article fait partie du dossier :

MNH

    Précédent Suivant

Lors des Salons Santé Autonomie, le 19 mai 2015, le Groupe MNH a remis les prix du 18ème Trophée de l'Innovation Handicap. Il a ainsi récompensé les établissements ayant mené un projet autour de la thématique "La culture, facteur d'intégration sociale". L'objectif de ce prix est de mettre en avant les établissements favorisant les initiatives menées en interne et en externe pouvant associer des personnes valides et des personnes en situation de handicap. Deux établissements ont été primés et ont reçu chacun un chèque de 2 500 euros :

  • le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille (59), pour une activité musicale couplée à un atelier culinaire permettant aux enfants/adolescents du service d'hémodialyse pédiatrique de pouvoir s'évader pendant les soins ;
  • le foyer de vie "Taillepied" de Martigné Ferchaud (35), pour la mise en place d'ateliers d'écriture, de fouilles, de collectes de souvenir.

L'accueil de jour Ti an Heol (Centre Hospitalier Quimperlé, 29) s'est quant à lui vu remettre le prix "Coup de coeur du jury" ainsi qu'un chèque de 1 000 euros pour la réalisation, par les personnes atteintes d'une maladie de la mémoire, d'oeuvres éphémères avec des matériaux naturels immortalisés par la photographie.

Pour en savoir plus : mnh.fr (PDF)

Creative Commons License

Retour au sommaire du dossier MNH

Publicité

Commentaires (0)