12 heures d’affilées : les infirmières travaillent trop long

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lulea
Habitué
Habitué

Re: 12 heures d’affilées : les infirmières travaillent trop

Message par lulea »

Je vais me faire tailler en piece mais la j'ai pas le choix...
J'ai eu la flegme de tout lire mais je m'en pisse dessus,vous me faites bien marrer avec vos 12h et le respect des 35h!!! Une utopie toute franchouillarde de peu bosser et d'esperer gagner convenablement sa vie. Je bosse au minimum 80h par semaine et je suis de garde toute les nuits pendant 4 semaines et un mois sur deux je suis en vacances! mais je gagne 2 a 3 fois plus que vous en vacances et 4 a 6 fois plus quand je bosse...entre 3000 et 7000€ par mois! Je compte pas mes heures mais mon compte en banque lui compte les 0 s'alligner.
C'est trop cooooooooooool ^^.
Sinon ça apporte quoi au schmilblick qui disait que la qualité des soins baisse au fur et à mesure du nombre d'heures passées au travail?
J'ai eu la flegme de tout lire
Effectivement, du coup ta réponse ne sert à rien...
IDE HAD AP-HP :)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

lulea a écrit :
Je vais me faire tailler en piece mais la j'ai pas le choix...
J'ai eu la flegme de tout lire mais je m'en pisse dessus,vous me faites bien marrer avec vos 12h et le respect des 35h!!! Une utopie toute franchouillarde de peu bosser et d'esperer gagner convenablement sa vie. Je bosse au minimum 80h par semaine et je suis de garde toute les nuits pendant 4 semaines et un mois sur deux je suis en vacances! mais je gagne 2 a 3 fois plus que vous en vacances et 4 a 6 fois plus quand je bosse...entre 3000 et 7000€ par mois! Je compte pas mes heures mais mon compte en banque lui compte les 0 s'alligner.

C'est trop cooooooooooool ^^.
Sinon ça apporte quoi au schmilblick qui disait que la qualité des soins baisse au fur et à mesure du nombre d'heures passées au travail?
Je ne voudrais pas être une de ses patientes !
fanfanlecorsaire a écrit:
J'ai eu la flegme de tout lire
La flemme ou la flegme ( d' ailleurs flegme est un nom masculin :clin:)
Effectivement, du coup ta réponse ne sert à rien..

Flemme ou flegme, effectivement sa réponse ne sert strictement à rien.:clin:
marie-pierre
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

fanfanlecorsaire a écrit :Je vais me faire tailler en piece mais la j'ai pas le choix...
Ok, mais, si on en a rien à secouer en fait de ton rapport au travail, au fric, et de tes remarques douteuses sur "les franchouillards" ?
Est-ce que tu t'es masturbé en écrivant ton salaire ?
Bref, stfu =)
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle

Message par fanfanlecorsaire »

lala
Dernière modification par fanfanlecorsaire le 09 févr. 2015 20:49, modifié 1 fois.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
poolstrick

Message par poolstrick »

Autant sur le fond je ne peut pas te donner tord à 100% autant sur la forme...

Moi aussi je travaille en ce moment en dehors du territoire et moi aussi je trouve que la mentalité française mérite parfois de grands coups de pieds au cul (Est-ce pour ça que je suis parti? Est-ce le fait de partir qui m'a permis de m'en rendre compte? Qui était le premier: l'oeuf ou la poule?). Et pourtant, je ne viens pas avec une attitude -désolé du terme mais c'est celui qui décrit le mieux ma pensée- puante en jettant comme ça des chiffres.

Sinon pour le sujet 15 minutes par jour oui, c'est beaucoup.
Faisons des maths de primaires

365 jours / 2 (en 12 heures on travaille 1 jour sur 2) = 182.5 jours
15 minutes * 182.5 jours = 2737.5 minutes soit 45 heures

45heures de bénévolat pour l'hopital par an c'est pas rien!

De l'autre côté, il est vrai qu'on ne travaille non plus 12heures non stop. On s'arrete pour manger, pour prendre le café, pour se reposer un peu et tout ça en étant payé. De plus, travailler en 12heures, c'est venir moins souvent à l'hopital. En 7h45 on vient 5 fois par semaines, en 12 heures, 3.5 fois. C'est autant de temps dans les transports et d'essence économisé.

Alors au lieu de venir chipoter pour 15 minutes par ci par là, autant se battre pour un vrai truc, du genre la reconnaissance de nos qualifications et nos salaires.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Alors juste pour le fou furieux excité de gagner masse sa vie en travaillant autant qu'il veut.

Y'a un moment ou t'as connecté que là, les gens qui postent justement ils disent pas qu'ils veulent pas en branler une juste que ben de toutes facons on te le paye pas ce temps en plus.

Et au passage j'en connais pas tant que ca qui glandent sur FB au taf ou autre. Y'en a oui j'ai pas des oeilleres, mais faut arrêter de considérer que nous sommes un ramassis de feignasses qui papotons autour d'un café (d'ailleurs je croyais que l'usage récréatif et abusif de café était reservé aux Iade :x).

Donc merci de nous avoir dit que tu avais le plus gros (salaire). On est trés content pour toi .
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
bistouri éclectique
Habitué
Habitué

Message par bistouri éclectique »

apparemment il (ou elle) travaille en offshore... donc pas de contraintes de vie de famille... donc "en dehors" du rythme social 1 mois sur 2... moi aussi quand j'étais saisonnière je passais 1 ou 2 mois d'affilées là-haut, tout là-haut dans la montagne, avec cette sensation d'être sur une autre planète, et je gagnais bien ma vie... mais c'est pas vraiment compatible avec une vie de famille... donc ce salaire et ces conditions de travail, ça reste de l'exceptionnel, on peut pas extrapoler à l'infirmière lambda qui a 2 enfants, divorcée dans 1/3 des cas environ, et qui ne peut pas se permettre de lâcher ses enfants 1 mois sur 2. De toutes façons, y'a combien de postes en offshore ? et combien de candidats ? on paye aussi le fait que beaucoup disent vouloir ce genre de postes, mais peu franchissent le pas justement à cause des contraintes. Et les contraintes, ça se paye quand on ne trouve pas de candidats.

Ce qui ne change rien au débat : le salaire d'une infirmière en France est ridicule.
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

PaRaDoX a écrit :
zeb24 a écrit :Je comprendrais jamais pourquoi les paramédicaux ne peuvent pas faire plus de 12h alors que les médicaux peuvent enchainer 24, 48 ou 72 heures sans problème ... On doit pas avoir la même resistance surement ...

la je fait :lol: qu'il passe 48h au meme rythme PHYSIQUE que nous et on en reparle....perso j'ai jamais vu un medecin courir partout pendant 12h...et dans leur garde, ils vont se coucher...nous aussi on serait moins fatigué si on nous accordé une sieste de 2h dans une chambre sur 12h de boulot...et le salaire n'est pas le meme non plus a la fin du mois...ne comparont pas ce qui n'est pas comparable...
Bien d'accord ! J'ai bosse de nuit en 12h et le médecin, on lui demande pas de rentabiliser son temps de boulot a mort quand il n'y a personne aux urges, toi tu changes de service, tu fait les tours avec tes collègues, les prises de sang du matin etc .. Au final, il y a des 12 h de nuit ou tu n'as pas pose ta fesse pendant que ton docteur il fait dodo et je me serais mal vu repartir pour 12 h de plus !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

sweetlife a écrit : Bien d'accord ! J'ai bosse de nuit en 12h et le médecin, on lui demande pas de rentabiliser son temps de boulot a mort quand il n'y a personne aux urges, toi tu changes de service, tu fait les tours avec tes collègues, les prises de sang du matin etc .. Au final, il y a des 12 h de nuit ou tu n'as pas pose ta fesse pendant que ton docteur il fait dodo et je me serais mal vu repartir pour 12 h de plus !
Je vais pas pleurer.
Désolé mais, si acceptez ce genre de pratique c'est votre problème. Si vous êtes ok pour ne pas faire une seule pause en 12h et en plus aller aider dans le service voisin, continuez, mais je trouve que c'est un peu bizarre derrière de s'en plaindre... :|
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'aime.
En fait quand on accepte pas tout ce qu'on nous demande "parce que on peut rien dire c'est eux qui sont les plus forts", on est dans un service tranquille.
On verra quand en plus on vous demandera de faire le ménage en plus =)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Quel est le rapport entre un IDE qui va dans le service où il bosse et un autre....et celui qui bosse de nuit mais a un service lourd ponctuellement?

Bref, l'idée d'être un pion n'est que la votre.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça me fait halluciner tout ce que vous acceptez sans rien dire parce qu'on a pas le choix...
bande de moutons de panurge.... comment vous voulez faire évoluer le métier et améliorer vos conditions de travail si vous dites amen à tout....

comment ça m'agace de lire ça....

demain si on vous demande en plus du boulot d'aller faire la vidange de la VL du SMUR, vous irez le faire parce que vosu n'avez pas le choix parce que c'est la direction qui le dit?????

enfin en tout cas vous avez bien de la chance de pouvoir aller aider dans les autres services de l'hôpital pendant la nuit parce que vos urgences sont calmes.... parce que perso dans le mien ben on a de plus en plus de boulot la nuit, de plus en plus d'entrée la nuit... ça devient de plus en plus rare que nos docs et internes aillent se coucher la nuit....
ex: nuit du réveillon 31 entrées entre 0h et 6h + les patients qui étaient là avant minuit.... ben perso j'ai pas le temps d'aller aider en gériatrie...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

Indis a écrit :
sweetlife a écrit : Bien d'accord ! J'ai bosse de nuit en 12h et le médecin, on lui demande pas de rentabiliser son temps de boulot a mort quand il n'y a personne aux urges, toi tu changes de service, tu fait les tours avec tes collègues, les prises de sang du matin etc .. Au final, il y a des 12 h de nuit ou tu n'as pas pose ta fesse pendant que ton docteur il fait dodo et je me serais mal vu repartir pour 12 h de plus !
Je vais pas pleurer.
Désolé mais, si acceptez ce genre de pratique c'est votre problème. Si vous êtes ok pour ne pas faire une seule pause en 12h et en plus aller aider dans le service voisin, continuez, mais je trouve que c'est un peu bizarre derrière de s'en plaindre... :|
Ou est la plainte ? Je dis simplement que je n'aurais pas fait 24 h ! Ensuite, effectivement, chacun choisi son boulot, je ne suis pas reste dans ce service, pour des raisons multiples et perso, mais je ne regrette pa s une minute cette expérience . Après, les gens se plaignent d'être exploites sur ce forum, cela arrive, mais c'est peut être aussi pour se donner le courage de changer, pour trouver du soutien. Tout le monde n'est pas beau, fort, sur de lui etc.Et ce n' est pas en les renvoyant bouler que tout s'arrange .
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou tout le monde, j'ai une question c**, offshore c'est sur une plateforme pétrolière ? lol
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
aidosa

Message par aidosa »

MESSAGE EDITE.....

CE TYPE DE MESSAGE N'EST PAS AUTORISE SUR CE FORUM

MERCI

MIMINE
Dernière modification par Mimine le 31 déc. 2012 12:35, modifié 1 fois.
Raison : petite annonce, non respect de la charte
Répondre