12 heures d’affilées : les infirmières travaillent trop long
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: 12 heures d’affilées : les infirmières travaillent trop
C'est du pipeau, la durée maximale étant déjà de 10 h /jours, et le repos devant être de 11h minimum entre deux postes (et pas 12h).
) vous pourriez faire une fiche d'évenement indésirable et appeler le cadre/administrateur d'astreinte à chaque releve pour lui expliquer que votre journée est finie et que vous rentrez chez vous sans avoir eu le temps matériel de faire les trans.
Plus prosaiquement, si vous n'avez pas le temps de faire les trans c'est que votre service est mal organisé et vous devriez avoir un chevauchement entre matin/soir/nuit (genre 7h-19h 9h-21h et 20h-8H par exemple) pour bien faire.
Dans l'absolu, si voulez les emmerder (mais bon, faut que tout le monde joue le jeuLilu a écrit :car nous l'argument de la direction de ne pas considerer qu'on bosse en "12h40" si on compte les trans c'est que , ce n'est pas légal de dépasser les 12h (et surtout de ne pas nous laisser 12h de repos avant de revenir).

Plus prosaiquement, si vous n'avez pas le temps de faire les trans c'est que votre service est mal organisé et vous devriez avoir un chevauchement entre matin/soir/nuit (genre 7h-19h 9h-21h et 20h-8H par exemple) pour bien faire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic a écrit :C'est souvent le noeud du problème, et un certain nombre de service "offrent" ce temps de transmissions à la direction.stephv52 a écrit : - comment s'organisent vos transmissions?
Vous êtes combien d'agents ? Les IDE de nuit sont en 12 h aussi ?
Nous sommes 13 infirmières, on nous propose 3 binomes sur la journée.
Ce principe nous conviendrait car le service est lourd et les apres midi nous ne sommes actuellement que 2 binomes pour 33 patients qd le service est plein.
Les cadres envisagent 3 jours consecutifs en 12h mais nous sommes contre pour le moment, j'aimerai ontenir un planning type si ca vs est possible de le communiquer en privé.
Cordialement
Nous travaillons de jour comme de nuit, horaires de nuit: 20h30 /7h
Suite à la création d'un nouveau poste IDE , les 12h30 (travaillées et payées) sont maintenant terminées sauf les dimanches et jours fériés , pour le reste , nous faisons des journées de 7h30 , c'est beaucoup moins fatigant ; les responsabilités , le boulot divisé par 2
mais du coup , j'ai le sentiment de me détacher de + en + du boulot , je suis bcp moins investie et dès 11h , je regarde ma montre en me disant vivement que la collègue arrive que je me tire! je ne sais pas trop pourquoi , mes collègues sont pourtant très sympas mais je ne veux plus faire une mn de plus, je sais que la boutique tournera sans moi

Ah Mais tout le probléme est là. On a pas de chevauchement. Dans aucun service où je vais.
Donc la régle de bienséance est d"arriver à 18h45 (ou 6 h45) pour que voila la collegue puisse partir à l'heure à la fin de son service. La réalité étant que certains le font, beaucoup non, et que donc ca se tire le coin de la couverture de chaque coté pour dire "ouais mais j'ai pas à arriver en avance/partir en retard".
Perso y'a encore 3 services qui fonctionnent en 10h la nuit où je vais, et là ALLELUIA les horaires se chevauchent. Ben c'est le bonheur de pouvoir finir à l'heure.
Y ' a un moment c'est plus le service qu'est mal organisé, mais c'est l'hopital qui s'en fou et qu'est bien content qu'on lui offre du temps, et le personnel qui dit Amen.
Donc la régle de bienséance est d"arriver à 18h45 (ou 6 h45) pour que voila la collegue puisse partir à l'heure à la fin de son service. La réalité étant que certains le font, beaucoup non, et que donc ca se tire le coin de la couverture de chaque coté pour dire "ouais mais j'ai pas à arriver en avance/partir en retard".
Perso y'a encore 3 services qui fonctionnent en 10h la nuit où je vais, et là ALLELUIA les horaires se chevauchent. Ben c'est le bonheur de pouvoir finir à l'heure.
Y ' a un moment c'est plus le service qu'est mal organisé, mais c'est l'hopital qui s'en fou et qu'est bien content qu'on lui offre du temps, et le personnel qui dit Amen.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bonjour,
Pourriez-vous me donner les adresses des hopitaux et cliniques qui travaillent en 12heures en chirurgie ou médecine?
Cordialement,
Pourriez-vous me donner les adresses des hopitaux et cliniques qui travaillent en 12heures en chirurgie ou médecine?
Cordialement,
- Dancehalltime
- Accro
Dancehalltime a écrit :![]()
C'est une blague ?

Non , non maintenant que tu n'as plus de cours à réviser (Félicitation) tu doit faire des recherches sur les structures qui travaillent en 12 heures

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- sniper76800
- Forcené
Tu veux les adresses dans toute l'Europe ou juste la France ?
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Ben dis les adresses de toute l'europe comme ça il aura plus de choixsniper76800 a écrit :Tu veux les adresses dans toute l'Europe ou juste la France ?

Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je suis IDE de nuit en chirurgie uro gynéco actuellement nous sommes en 10 h la nuit et 7h36 le jour
on nous annonce les 12 h pour mars donc création d'un groupe de travail pour bosser sur de nouveaux profil de poste en 12h
c'est là que vous intervenez si vous le voulez bien:
j'aurais voulu connaitre les expériences d'autres collègues de chirurgie
comment s'organise votre journée?etes vous satisfaites des 12 h?
merci de vos réponses...
je suis nouvelle sur le forum
je suis IDE de nuit en chirurgie uro gynéco actuellement nous sommes en 10 h la nuit et 7h36 le jour
on nous annonce les 12 h pour mars donc création d'un groupe de travail pour bosser sur de nouveaux profil de poste en 12h
c'est là que vous intervenez si vous le voulez bien:
j'aurais voulu connaitre les expériences d'autres collègues de chirurgie
comment s'organise votre journée?etes vous satisfaites des 12 h?
merci de vos réponses...