J'ai entendu dire qu'une reforme était en route, prévoyant que les femmes ayant eu trois enfants ou plus et ayant exercé 15 ans dans la fonction publique hospitalière n'aurait plus la possibilité de prendre une retraite anticipé.
Gengis a écrit :Quelles sont tes sources ? En ce qui me concerne, pas entendu parler
Une collègue qui à 17 ans de carrière et 5 enfants qui c depeché de poser sa demande de calcul de retraite pour connaitre ses droits afin de demander sa retraite avant janvier 2008. C'est elle ma source
les syndicats m'ont dit qu'en plus des 15 ans plein (en nombre de trimestres pas en temps plein forcément), il faut que le dernier enfant soit né avant 2001
depuis 2001 ce n'est plus possible
Est-ce que cette info à été confirmée par quelqu'un d'autre? Moi on m'a dit qu'il fallait que les 3 enfants soient nés alors que le parent est déjà titulaire...
En tout cas sur le net je n'ai rien trouvé qui dise que c'est suspendu , jusqte que ce droit a été retiré aux pères.
Bonsoir,
Je me permets de vous faire part de mon cas: j' ai pri ma retraite l'année dernière 15 ans de service et 3 enfants
Je suis diplômée de 1991, en 2001 à la naissance de mon 2ème je me suis mise à 80%, j'ai continué à 80% pour mon 3ème en 2003,jusqu'en 2006 et pour compenser ma perte de trimestres ( à cause de mon temps partiel) j'ai racheté mes années d'études d'infirmière.
Et en 2006 le "bruit courait " qu'on ne pourrait plus prendre notre retraite , maintenant avec la nouvelle présidence, y aura t-il ou pas des changements?
sms a écrit :Et en 2006 le "bruit courait " qu'on ne pourrait plus prendre notre retraite , maintenant avec la nouvelle présidence, y aura t-il ou pas des changements?
Bonsoir, à mon avis il n'y aura pas de changements. Par contre, il y aura des bouleversements, ce qui est tout à fait différent... On a pas tout vu, ma pauvre dame...