15 ans et trois enfants : pas de retraite anticipée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: 15 ans et trois enfants : pas de retraite anticipée

Message par crevettemauve »

merci :clin:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et toi cece ca donne combien ta simulation?
lAURA ta simulation c est au 6eme echelon avec 17 ans d anciennete ou 15ans ? Et c est brut ? Tes enfants ont plus de 16 ans ?
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

alors pour moi, la simulation pour départ 31 décembre 2010, avec ancienneté 17 ans, 7ème échelon, 3 enfants (9,6 et2 ans): 677,52€ net (vu la précision, j'espère qu'ils se trompent pas!)
je vais ce soir à mon premier entretien en vue d'un bilan de compétences, que je souhaite faire dernier trimestre 2010
vu les nouvelles règles de départ, je suis à ce jour dans l'optique de faire ma demande en décembre, pour partir été 2011, ma petite dernière ira normalement à l'école en sept 2011, ça me laisse un peu de temps pour voir venir, j'aimerais bien faire autre chose après et j'espère que le bilan m'aidera à y voir + clair.
Et BRAVO pucie et laura (et les autres...) d'avoir franchi le pas!
en route vers de nouveaux horizons....
laura21fr
Régulier
Régulier

Re: 15 ans et trois enfants : pas de retraithttp://wwe antic

Message par laura21fr »

Bonjour, je pars au 1/01/2011 avec une ancienneté de 17 ans et 15 jours!!! je toucherais 626,43 net majoration comprise ( cad 61,30€ au 16 ans du 3eme enfants) donc ça fera 563,67€ jusqu'a ce que le dernier est 16 ans. je suis AS echelon 6 ( 3 enfants 13, 10 et 5ans)
Faites attention les reformes parlent d'une date butoir au 13 juillet 2010 pour pouvoir benificier de l'ancien regime, apres il y aura des decotes allant de 15 à 25%!!!! regarder le site : http://www.syndicat-infirmier.com/Refor ... -avis.html
cécé17 renseigne toi bien vu que tu veux déposer ta demande qu'en fin d'année que tu n'es pas de décote! Apelle ta DRH pour savoir ou en est cette date.
maman de 3 enfants
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

c'est bien ce qui m'ENNERVE!! j'arrête pas de les appeler, et donc à la date de vendredi dernier (1er juillet) la date butoir annoncée était fin décembre mais effectivement initialement 13 juillet, d'où mon objectif de faire ma demande à ce moment là(décembre)
mais effectivement j'ai peur qu'ils fassent des changements (tiens pendant les grandes vacances, comme par hasard) et de ne pas en être informée...
pour la simulation, ils ne m'ont pas parlé de la majoration enfant...
donc j'espère que le chiffre annoncé est le bon, vu qu'ils ont bien noté 3ème enfant né en 2008, et ça a été fait directement sur le site de la cnracl (je peux peut-être y faire moi même une simulation)
ouais, ça me fait bien cogiter en tout cas, 1er RDV bilan de compétences dans 1h, j'espère que ça va m'encourager!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

cece as tu verifie que le chiffre qu on te donne n est pas majoration comprise....CAD LES 10 % QU on te rajoute au 16 an du 3eme enfant
laura21fr
Régulier
Régulier

Message par laura21fr »

je pense aussi que c'est majoration comprise. Cécé si tu es deçider à prendre ta retraite je te conseille de faire ta demande avant le 13 juillet car comme ça tu te couvres! tu imagine si tu perds 15% mininmum sur ta pension!! avec tout ces projet de lois tu peux facilement passer à coté!
maman de 3 enfants
cristal22

Message par cristal22 »

Bonsoir,

Je suis infirmiere :) , j'ai 15 ans et 3 enfants, et franchement je vais demander ma demi retraite :clin: , après nous n'y auront plus droit....
par contre pas trop d'idée pour le courier :?: , si vous avez des idées de vos couriers je suis preneuse....
merci par avance

Cristal :D
cristal22

Message par cristal22 »

Mince j'ai 15 ans d"expérience je voulais dire :oops: :oops:
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

merci pour les infos concernant la majoration enfant!!! effectivement,le montant annoncé de 677€ est avec la majoration, donc sans (heu ma dernière a 18 mois...!), il reste 615€ au final
merci beaucoup à la personne du bureau de la paie qui m'a bien surligné au fluo le montant majoration comprise, comme si ce qui m'intéressait c'était se savoir ce que j'aurais dans ...14 ans!!!, oui, bon, j'aurais pu lire entre les lignes, mais là, ça m'agace encore une fois, il faut vraiment tout faire par soit même, vu que déjà elle m'avait donné de fausses infos concernant le fait de pouvoir retravailler dans le privé ou non, donc c'est sûr qu'on est pas aidé, et que s'il y a encore des changements, faudra s'en rendre compte tout seul!!! et prendre les infos à la source
d'ailleurs, sur le site du gouvernement concernant la réforme des retraites, la date de dépôt initialement 13 juillet est bien reportée à décembre, donc à suivre ...

sinon, comment faites-vous pour le manque à gagner financier??? si bien sûr ce n'est pas trop indiscret, car moi, si je franchis le pas, obligatoire de combler la différence, et donc de rebosser qqpart
attention, je considère bien ce départ anticipé comme un avantage qui pourrait me permettre de faire peut-être (enfin) autre chose, plutôt que de prendre une dispo, en ayant donc une petite pension acquise, mais il n'empêche que ça fera une bonne différence de revenus...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi aussi j ai eu droit au coup des 10% C EST POUR CA QUE JE T AI PREVENUE !
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

merci beaucoup!!!
cristal22

Message par cristal22 »

Hello,

Moi je part pour pouvoir faire de l'intérim a mi temps dans un premier temps....
Marre de l'hopital et envie de faire autre chose, infirmiere du travail pourquoi pas :P

il parle d'avoir prolongé non pas au 13 juillet, mais fin de l'année.....

Laura et Pucie, vous avez fait la demande ???
Si ce n'est pas indiscret comment était/ est formulé votre lettre ???
J'hésite a acheter une lettre type car je ne sais pas trop comment la rédiger :?

merci par avance

Cordialement

Bonne journée
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

cristall22, au bureau de la paie où j'ai demandé la simulation, elle m'a dit de passer la voir si je veux faire une demande, car elle a des formulaires tout prêt à remplir
laura21fr
Régulier
Régulier

Message par laura21fr »

Bonjour

j'ai mis dans ma lettre:
je vous informe que je sollicite mon départ en retraite à compter du 1/01/2011 dans le cadre des dispositions applicables à ce jour aux meres de 3 enfants ayant 15 ans de service.

je ne sais pas trop ce que je vais faire ensuite, ça me fait tout drole de me dire que fini l'hopital mais j'en ai marre aussi.....donc pas de regret. Je vais chercher aussi à faire un mi temps pour completer. Que vous disent t'ils pour savoir comment retravailler c'est bien soit jusqu'a un temps plein dans le privé ou un mi temps dans le public?
j'aimerais travailler à domicile ( je suis AS) ou alors de l'interim en faisant quelques nuits.
maman de 3 enfants
Répondre