1ere annee, 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Itsuki
Accro
Accro

Re: 1ere annee, 1er stage

Message par Itsuki »

Droopy59 a écrit :
Itsuki a écrit :Je comprend pas comment ca se fait que certaines personnes font des activités qui ne sont pas autorisés à pratiquer au S1 ..

Quelqu'un peut m'éclairer ? :|
Comment ça, "non autorisé" ???? :choque: d'où te viens qu'il a des actes interdits en première année ?
Sur mon livret de stage c'est écrit noir sur blanc quand S1 on est autorisé à faire tel ou tel acte mais aucun autre
Infirmière en pleine découverte
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Itsuki a écrit :
Droopy59 a écrit :
Itsuki a écrit :Je comprend pas comment ca se fait que certaines personnes font des activités qui ne sont pas autorisés à pratiquer au S1 ..

Quelqu'un peut m'éclairer ? :|
Comment ça, "non autorisé" ???? :choque: d'où te viens qu'il a des actes interdits en première année ?
Sur mon livret de stage c'est écrit noir sur blanc quand S1 on est autorisé à faire tel ou tel acte mais aucun autre
tu parles de ton port-folio ou d'un livret qui a été fait par ton IFSI en particulier ?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Non pas de mon port-folio c'est un livret de stage, après je sais pas s'il a été fait que par mon IFSI :?
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ba moi aussi ca m'étonne , le point principal étant de ne faire un acte qu'en en connaissant les tenants et les aboutissants, du coup , ca permet un apprentissage selon les actes pratiqués dans le service.. l'IM est donc possible en S1
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

titounette30 a écrit :ba moi aussi ca m'étonne , le point principal étant de ne faire un acte qu'en en connaissant les tenants et les aboutissants, du coup , ca permet un apprentissage selon les actes pratiqués dans le service.. l'IM est donc possible en S1
Pas chez moi ^^
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

ok, ca doit donc varier d'un ifsi à l autre!! :D
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'dirais plutôt que ca doit varier de tous les IFSI au mien :|
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Dans mon IFSI on nous a dit qu'on pouvait faire tous les soins dans la mesure où on nous les avait montrés/expliqués avant ...
(vu le peu qu'on fait en TP ....) :?
Allez, zou ! 3ème année !!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Miss_Coco a écrit :Dans mon IFSI on nous a dit qu'on pouvait faire tous les soins dans la mesure où on nous les avait montrés/expliqués avant ...
(vu le peu qu'on fait en TP ....) :?
Tu as fait quoi en TP toi ?
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Ben justement, pas grand chose !!

Lavage des mains, réfection de lits, toilette au lit (merci le mannequin) et, heu, attends je réfléchis ... ah si, le chariot de soins !

Voilà voilà, je crois que c'est tout, tu m'étonnes après qu'on nous dise de bien profiter de nos stages pour en voir un maximum (ce qui, après, est une autre histoire, hein .... ).

Je trouve abberant qu'on soit lâchés ainsi en stage ... :|
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

J'ai fais exactement la même chose à part le chariot que je n'ai jamais vue de ma vie..

Je sais faire aussi prise de paramètres et pose de bande de contentions mais sinon c'est tout..

Mon stage est Lundi, j'ai remplie mon port-folio mais je me sens complètement perdue et déstabilisée. J'ai l'impression que j'vais me plantée. Je sais pas quoi faire, je sais que j'ai encore des choses à faire avant de partir Lundi mais je sais pas du tout quoi.
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Ah oui tiens, les constantes, j'ai vu ça vaguement, j'avais zappé ... :lol:

T'en fais pas pour lundi, généralement, pour le premier stage, les équipes t'en demandent pas bcp quand tu arrives (heureusement d'ailleurs !) , c'est bcp de nursing, surtout en géronto ! Mon Dieu quel stress le matin de l'arrivée !!! :lol:

Je suis en géronto en ce moment et c'est tout ce que je fais ... avec quelques distributions de médocs (mais mon ide référente veut que je fasse plein d'autres soins plus tard dans mon stage, j'attends on verra bien). Ceci dit, les personnes âgées sont vraiment adorables, c'est auprès d'elles que je me sens le mieux !

Enfin je crois qu'on est tous pareils et pleins d'appréhensions .. courage miss, ça va aller ! :D
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

D'autres soins qu'elle t'aura appris elle ? Ou que tu auras appris en cours ?

J'espère vraiment que ca va bien se passer je stress vraiment :oops:
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Ah non, qu'elle m'aura appris, elle ! genre des dextros, des injections d'insuline, des réfections de pansements (c'est ce qu'on a en majorité dans le service), mais bon j'essaye de me concentrer sur les toilettes pour le moment, d'ailleurs les AS sont ravies de m'avoir pour les aider :lol:
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Miss_Coco a écrit :Ah non, qu'elle m'aura appris, elle ! genre des dextros, des injections d'insuline, des réfections de pansements (c'est ce qu'on a en majorité dans le service), mais bon j'essaye de me concentrer sur les toilettes pour le moment, d'ailleurs les AS sont ravies de m'avoir pour les aider :lol:
Mais tu as appris en cours les dextros, injections d'insuline et tout ?

Moi personnellement je n'ai jamais vue ce qu'était une dextro avant qu'on me le dise sur le fofo..
Injections d'insuline je crois savoir pourquoi on l'injecte (quand la personne a un diabète insulino-dépendant ?) mais après rien d'autre..
Et pour les pansements j'ai vue en 4 min top chrono en fin de court comment ils le font mais que pour les pansements d'escarre. Après je pense que les pansements y en a pour d'autres trucs.

Enfin bref, d'après ce que vous me dites, vue que moi aussi j'suis en 1A j'ai l'impression de rien savoir..
Répondre