2 infirmières assassinées à Pau (64)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

Il faut se rendre à l'évidence, tous les secteurs sont touchés, renforcer la psy, oui mais pas aux détriments des autres. Comment renforcer les effectifs quand il y a pénurie (enfin c'est ce qu'on nous dit) ? S'ils commençaient par ne pas supprimer des postes, c'est une idée ! Non ? :x
Nous tournons presque tous en effectif réduit, s'il y a un arrêt maladie (qui se justifie par la surcharge travail entraînée par un effectif réduit : on tourne en rond) c'est la panique on tourne alors en sous-effectif. C'est pas grave ils savent que le travail sera quand même fait, c'est tellement plus économique ! :malefiq:
J'ai la méchante impression que ce drame sera vite oublié par le grand public et les pouvoirs de l'état. La profession a perdu une infirmière et une aide-soignante !
IDE
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

on a tous des difficultés certe. on a un avantage si on eput dire c'est le minimum securité. preuve qu'il est insuffisant.
je te rejoins sur la crainte que ca passe rapidement aux oubliettes. y a qu'a voir la mediatisation au JT du soir. lamentable.
à nous de faire en sorte que ca ne reste pas un fait divers
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Je pense justement que cela va être un tournant,j'ai le sentiment que cela va marquer le début d'un mouvement de revendication dans le monde infirmier( je sais c'est terrible,le prix est bien trop lourd).Gageons que les syndicats lanceront "officiellement " la marchela semaine prochaine.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

alors que les fetes approchent tu y crois vraiment?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

boup a écrit :alors que les fetes approchent tu y crois vraiment?

Moi je crois pas.

En plus, comme dans chaque histoire du genre on va en entendre parler pendant quelques jours et puis après plus rien... !!
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

c'est ce que je crains.
que ca ne devienne qu'un vulgaire fait divers.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

exactement, malgré que cette histoire soit choquante et indmissible .. les médiats, les politiques en parleront peut etre quelques jours et oublieront très vite pour d'autres histoires nouvelles !

seules les collègues et les personnes du milieu y penseront et resteront amer face a cette atrocité ! :?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Boup un vulgaire fait divers alors que ça mérite beaucoup plus que ce classement !

Et comme le dit si bien Colomba les colègues auront un goût amer ! Et la crainte en mêem temps d'aller bosser. Bon courage pour elle car moi j'aurai les pétoches d'aller bosser là-bas. Vous me direz ça peut nous arriver au boulot aussi mais n'y pensons pas trop... :roll:
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

[quote="boup"]on a tous des difficultés certe. on a un avantage si on eput dire c'est le minimum securité. preuve qu'il est insuffisant. [/quote]

Pourrais-tu développer s'il-te-plait. Parce que question sécurité, je ne bosse pas en psy, certes, mais en plein Roubaix et je n'ai pas toujours le sentiment d'avoir un miminum de sécurité !
IDE
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

sur nos plans, de jour (matin et apres midi) on doit etre minimum 3dont 2sur le service. en gros pas le droit d'etre seul en service. de nuit vriable selon les hopitaux. soit 2par service avec un minimum d'hommes sur l'hopital soit 3sur 2services quand plein pied. de plus en plus 2par service. en sachant qu'en cas de besoin la nuit, si un des 2part l'autre reste souvent seul...en gros dans la theorie on est jamais seul. maintenant y a toujours au moins 10minutes ou on est seul. d'ou le reflexe inculqué aux etudiants et aux nouveaux de toujours dire ou on va à un collegue.
maintenant si action il y a serais la premiere à y participer.
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Une personne du forum, un jour m'a dit ! "ce metier, c'est un don de soi ..." certes ... mais a quel prix ? :?

Je n'arrive même pas a exprimer ce que je ressens, certes les personnes qui ont fait ça, doivent etre des désiquilibrés, et je ne connais pas trop le milieu de la psychiatrie, mais mince, pquoi des IDE? des AS? nous ne sommes pas des tyrans ! pas des flics, des notaires, des juges ou autres ... ! non juste des personnes qui sont là pour soulager et aider! surtout en psychiatrie, ou le relationnel avec les patients doit etre très devellopé ...!

Je ne sais pas quoi dire, a part que je ne comprends pas, que je n'admets pas non plus la manière dont les médiats ont abordés le sujet ! annoncé que l'une des personnes etaient décapités, et qu'ils ont retrouvé sa tete sur le teléviseur comme tu annoncerais une chose .. futile!

Bref ... d'ici quelques jours, ce sera devenu un fait banale !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

Anous tous de faire en sorte que ca ne le devienne pas.
en general effectivementles psy ont tendance à devenir mechants quand on touche un collegue.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

... j'ai pensé à toi Nath l'espace d'un instant g eu super les boules :(
IDE de nuit en haute patate!
Mary
Forcené
Forcené

Message par Mary »

BRRRRRR!

Froid dans le dos et la nausée ....

Mais le danger ne vient pas forcement des patients ...ce peut être n'importe quel desequilibré .

Pourvu que cela ne fasse pas echo .

Moi qui vais au boulot relativement cool , je ne vais quand même pas devoir me mefier ??
OhQuellejoie
Insatiable
Insatiable

Message par OhQuellejoie »

Attendons effectivement d'en savoir plus sur les assassins.Patients ou bien personnes de l'extérieur?
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
Répondre