2 infirmières assassinées à Pau (64)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Une pensée pour l'infirmière et l'aide soignante, leurs familles et leur collègues.
Travaillant en psy depuis deux ans c'est vrai que les conditions de travail sont très difficiles : manque de personnel, certains jour on travail même sous l'effectif de sécurité et en tout temps en effectif minimum; pas assez de lit donc on surcharge les services et on sort des patients encore limite; et la réponse du ministre c'est le sécuritaire, en quoi un bip pour le commisariat changera les choses
Des effectifs en nombre serait déjà un premier pas avant une refonte du statut et de la place des soignants à l'hopital.
Travaillant en psy depuis deux ans c'est vrai que les conditions de travail sont très difficiles : manque de personnel, certains jour on travail même sous l'effectif de sécurité et en tout temps en effectif minimum; pas assez de lit donc on surcharge les services et on sort des patients encore limite; et la réponse du ministre c'est le sécuritaire, en quoi un bip pour le commisariat changera les choses

Des effectifs en nombre serait déjà un premier pas avant une refonte du statut et de la place des soignants à l'hopital.
- OhQuellejoie
- Insatiable
- boup
- Silver VIP
et non pas d'uagmentation d'effectifs.
ce qui m'attriste egalement est de voir nos directeurs d'hopitaux si'ndigner et reconnaitre qu'ils connaissaient le probleme. lamentable.
le notre avance des arguments qui nous ont fait rire pour ne pas en pleurer. on ne sait pas ou il a trouvé ce qu'il avance mais bon...
un jour ils penserint à nous demander notre avis....
quand aux manif et reactions prevues, se rendre sur les sites des syndicats qui preparent. mais attendent un peu les reactions du gouvernement.
ce qui m'attriste egalement est de voir nos directeurs d'hopitaux si'ndigner et reconnaitre qu'ils connaissaient le probleme. lamentable.
le notre avance des arguments qui nous ont fait rire pour ne pas en pleurer. on ne sait pas ou il a trouvé ce qu'il avance mais bon...
un jour ils penserint à nous demander notre avis....
quand aux manif et reactions prevues, se rendre sur les sites des syndicats qui preparent. mais attendent un peu les reactions du gouvernement.
Ils ont encore arrêté 2 suspects....
En souhaitant que la police a arreté le bon cette fois, ça fait vraiment froid dans le dos de savoir qu'un malade pareil se promène encore dans la nature
Une petite question qui n'a pas rien a voir avec l'horreur de Pau mais qui est en rapport avec la violence, en fait il s'agit de violence verbale.
Voila j'ai été victime d'agression verbale par un type que je ne connaissais n'y d'adam ni d'eve, il semblerait qu'il n'ait pas apprécié le fait que je me sois garée à une certaine place, et il a commencé à me tutoyer et m'insulter, j'étais bien entendu très mal à l'aise d'autant que j'acompagnais ma petite fille à 'école. D'abord très surprise, je l'ai tout simplement ignoré car il m'a semblé qu'il cherchait le conflit voir la violence physique. Je suis sortie de l'école une peur terrible au ventre, oufff il était parti. Aujourd'hui je me demande si j'ai bien agis, qu'auriez vous fait à ma place?
Plus tard j'ai appris par des parents témoins de la scène que ce monsieur avait semble til régulièrement des altercations.
- OhQuellejoie
- Insatiable
Que peut-on faire lorsque l'on a son enfant avec soi?a fortiori lorsque l'on est une femme?Si il doit s'en prendre à toi dans ces cas là ...
Non,tu as bien réagi c'est évident.
Non,tu as bien réagi c'est évident.
Et bien voila docteur:je verrouille,je verrouille,je verrouille,dites,c'est grave docteur?
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
-Meuh non,c'est juste une verouillitte aiguë!
- gazou_gazou
- VIP
Chacun pour soi et dieu pour tous mes "freres " zé mes "soeurs" !
l'hopital a tjrs été un refflet de la société et notre société est malade ! pour certains le salut et dans la fuite mais le répit sera de courte durée et cela ou qu'on aille , mais que pouvons nous faire chacun seul ds son coin ?! sommes nous soumis a ce point ? ou plutot voulons nous rien voir de tout ce qui ce passe ? La psy. est plus que sinistré et je m'en rend compte tts les jour ds mon service d'urg. nous voulons que l'état providence régle tout mais cela est fini depuis "belle lurette".Nous ne sommes que des pions ou plutot des citrons qu'on presse et puis qu'on jette ! nous acceptons tous résigné car y'a toutes les traites a payer et les soucis aux quotidient qui nous mines un peu plus chaque jours. Ce "monde" n'est qu'un chateau de cartes ! nous finirons notre vie dans un hospice.... seul et démuni de tout ce qui a fait notre exsistance.
sur ceux faite de beaux rêves
l'hopital a tjrs été un refflet de la société et notre société est malade ! pour certains le salut et dans la fuite mais le répit sera de courte durée et cela ou qu'on aille , mais que pouvons nous faire chacun seul ds son coin ?! sommes nous soumis a ce point ? ou plutot voulons nous rien voir de tout ce qui ce passe ? La psy. est plus que sinistré et je m'en rend compte tts les jour ds mon service d'urg. nous voulons que l'état providence régle tout mais cela est fini depuis "belle lurette".Nous ne sommes que des pions ou plutot des citrons qu'on presse et puis qu'on jette ! nous acceptons tous résigné car y'a toutes les traites a payer et les soucis aux quotidient qui nous mines un peu plus chaque jours. Ce "monde" n'est qu'un chateau de cartes ! nous finirons notre vie dans un hospice.... seul et démuni de tout ce qui a fait notre exsistance.
sur ceux faite de beaux rêves

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- merlin
- Administrateur
TF1 - Pau : les personnels soignants nous écrivent
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3192179,00.html
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3192179,00.html
Directeur publication Infirmiers.com
- boup
- Silver VIP
une proposition a également été faite (je sais pas ou c'est l'informaticien du boulot qui m'en a parlé) pour completer l'action de nos hopitaux d'envoyer un courrier de soutien. simplement d'aller sur le site de l'hopital de pau et leur laisser un mail de soutien. pas 150 pour pas les saturer...(à priori ca commence un ti peu...) mais juste un soutien.
en sachant que sur Pau une partie du personnel traine un peu sur les sites professionnels.
pour revenir sur les temoignages mis à jour par le lien de Merlin, il ressort encore et toujours que la psy est bel et bien le parent pauvre de la medecine. et c'et pas pret de s'arranger vu le nombre de gens qui ont pu trop envie de venir bosser chez nous. c'est dommageable.
en sachant que sur Pau une partie du personnel traine un peu sur les sites professionnels.
pour revenir sur les temoignages mis à jour par le lien de Merlin, il ressort encore et toujours que la psy est bel et bien le parent pauvre de la medecine. et c'et pas pret de s'arranger vu le nombre de gens qui ont pu trop envie de venir bosser chez nous. c'est dommageable.
parait que le ministre a fait une nuit de garde. Il est resté quelques heures et s'est tiré.
Ce qui me fait rire c'est quand il parle de compassion et de solidarité. Rien à cirer, vaut mieux des moyens que des bonnes intentions.
Ce qui me fait rire c'est quand il parle de compassion et de solidarité. Rien à cirer, vaut mieux des moyens que des bonnes intentions.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
-
le ministre...lol....
quand meme aberrant qu'a chaque fois il faut qu'ilo y ait un drame atroce pour ouvrir le debat.
perso , mes experiences personelles dans le secteur psy m'ont demotives pour le metier en secteur psychiatrique, je sais pas je trouvais que les patients s'enlisaient de plus en plus dans leur pathologies et que rien ne pouvaient leur offrir une chance d'emerger, au contraire le fait de mette ttes les pathologies dans le meme sac (excuser mon raccourci) entrainait au contraire un malaise plus profond...
c'est en tt cas mon experience personellle.
quand meme aberrant qu'a chaque fois il faut qu'ilo y ait un drame atroce pour ouvrir le debat.
perso , mes experiences personelles dans le secteur psy m'ont demotives pour le metier en secteur psychiatrique, je sais pas je trouvais que les patients s'enlisaient de plus en plus dans leur pathologies et que rien ne pouvaient leur offrir une chance d'emerger, au contraire le fait de mette ttes les pathologies dans le meme sac (excuser mon raccourci) entrainait au contraire un malaise plus profond...
c'est en tt cas mon experience personellle.