"2013" Les thèmes tombés en CG ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: "2013" Les thèmes tombés en CG ?
Marseille IFSI Blancarde 2013- Et maintenant qu est ce qu on mange ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012 sur liste d attente...
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
Élève en prépa e-learning à CRF Marseille
16/03 ifsi blancarde ... Oral le 15/05 !!
23/03 APHM Sté marguerite Admissible Oral le 7/06
06/04 CRF Marseille
- lillybulle0
Bayonne: "La consommmation énergétique" de Dominique Glasman....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pau 2014/2017
Marmande : Eugénisme
Bayonne : La consommation d'énergie en parallèle avc la citoyenneté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bayonne : La consommation d'énergie en parallèle avc la citoyenneté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marmande 13 MARS
Bayonne 19 MARS : Échec
Agen 22 MARS
Bordeaux 23 MARS (Xavier Arnozan): Échec
Villeneuve sur Lot 27 MARS
Bégles 30 MARS (Bagatelle)
N'y crois plus, cherche une autre vocation=(
Bayonne 19 MARS : Échec
Agen 22 MARS
Bordeaux 23 MARS (Xavier Arnozan): Échec
Villeneuve sur Lot 27 MARS
Bégles 30 MARS (Bagatelle)
N'y crois plus, cherche une autre vocation=(
Salut, j'écris ici car j'imagine que plusieurs personnes verront ce message.
Je passe les écris à Albi le 3 avril, dans deux semaines. Actuellement, j'ai réçu uniquement l'accusé de réception de mon dossier mais aucune lettre confirmant la réception, ni la convocation.
J'aimerais savoir si quelqu'un le passe également à Albi et si vous avez reçu quelque chose. Sinon je vais appeler l'IFSI..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe les écris à Albi le 3 avril, dans deux semaines. Actuellement, j'ai réçu uniquement l'accusé de réception de mon dossier mais aucune lettre confirmant la réception, ni la convocation.
J'aimerais savoir si quelqu'un le passe également à Albi et si vous avez reçu quelque chose. Sinon je vais appeler l'IFSI..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Pour Albi, no stress, je l'ai reçu hier ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Espère devenir ESI 2013/2016[*]
Toulouse Rangeuil : Fait
Agen : Fait -> c'est mort !
Villeuneuve/Lot : Fait
Albi : Fait
Toulouse CRF : Fait
Toulouse Rangeuil : Fait
Agen : Fait -> c'est mort !
Villeuneuve/Lot : Fait
Albi : Fait
Toulouse CRF : Fait
Aurillac : Le rôle des pèresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Bonjour à tous,
J'ai passé le concours pour l'ifsi du CHRU de Tours.
Pour info voici les questions qui ont été posées:
1- Présenter de façon synthétique les avis en présence de la somnolence dans les accidents de la route.
2- A partir des éléments du texte analyser les méthodes évoqués pour évaluer l'impact de la somnolence.
3- Conduire avec un manque de sommeil au volant peut-il être qualifié comme un comportement routier dangereux selon vous?
Voilà pour ceux et celles qui souhaiteraient s’entraîner. La source c'est un article parut dans "Le monde" en février 2012 si je me souvient bien ....(j'ai relever les questions mais pas la source.... )
je l'ai trouvé hihi:
http://www.planet.fr/magazine-auto-somn ... .1501.html
Bon courage à tous pour la suite... moi j'ai encore 2 concours qui m'attendent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours pour l'ifsi du CHRU de Tours.
Pour info voici les questions qui ont été posées:
1- Présenter de façon synthétique les avis en présence de la somnolence dans les accidents de la route.
2- A partir des éléments du texte analyser les méthodes évoqués pour évaluer l'impact de la somnolence.
3- Conduire avec un manque de sommeil au volant peut-il être qualifié comme un comportement routier dangereux selon vous?
Voilà pour ceux et celles qui souhaiteraient s’entraîner. La source c'est un article parut dans "Le monde" en février 2012 si je me souvient bien ....(j'ai relever les questions mais pas la source.... )
je l'ai trouvé hihi:
http://www.planet.fr/magazine-auto-somn ... .1501.html
Bon courage à tous pour la suite... moi j'ai encore 2 concours qui m'attendent

en ce qui concerne lyon essse le sujet était la lutte contre le sexisme.
le texte expliquait qu'une crèche avait mis en place des choses pour lutter contre le sexisme. exemple jouet mixtes, formation du personnel
la 2eme question etait difficile à comprendre : faites l'analyse critique des postulats qui sous tendent la démarche du texte.
la 3eme était la mixité au travail qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le texte expliquait qu'une crèche avait mis en place des choses pour lutter contre le sexisme. exemple jouet mixtes, formation du personnel
la 2eme question etait difficile à comprendre : faites l'analyse critique des postulats qui sous tendent la démarche du texte.
la 3eme était la mixité au travail qu'en pensez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La deuxième question de Lyon n'était pas très facile !
Vous avez compris quoi pour al deuxième question ?
Moi j'ai compris qu'il fallait critiquer le texte, donc argumenter contre ce que le texte avançait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez compris quoi pour al deuxième question ?
Moi j'ai compris qu'il fallait critiquer le texte, donc argumenter contre ce que le texte avançait

Bonjour à tous
je sais je suis un peu en retard
LE 13 mars à La Rochelle sujet de CG "des cas d'hikikomori" en France" texte de Marc Gozlan journal le monde du 9 juin 2012
Question 1 : Dégagez les idées principales du textes en les reformulant (4 points)
question 2: en vous appuyant sur le texte et vos connaissances, décrivez quelles peuvent être les conséquences de ce phénomène au niveau individuel et sociétal, et argumentez (donnez au minimum 3 ex par catégories et rédigez votre réponse) 6 points
question 3 dans ce texte l'auteur dit " Internet et les jeux vides contribuent simplement à réduire le besoin de communication en tête-à-tête avec ses semblables" . Donnez votre avis et argumentez en 20 25 lignes maxi (6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais je suis un peu en retard

LE 13 mars à La Rochelle sujet de CG "des cas d'hikikomori" en France" texte de Marc Gozlan journal le monde du 9 juin 2012
Question 1 : Dégagez les idées principales du textes en les reformulant (4 points)
question 2: en vous appuyant sur le texte et vos connaissances, décrivez quelles peuvent être les conséquences de ce phénomène au niveau individuel et sociétal, et argumentez (donnez au minimum 3 ex par catégories et rédigez votre réponse) 6 points
question 3 dans ce texte l'auteur dit " Internet et les jeux vides contribuent simplement à réduire le besoin de communication en tête-à-tête avec ses semblables" . Donnez votre avis et argumentez en 20 25 lignes maxi (6 points)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
Concours Lorient : Les troubles du sommeilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
- cristal74270
- Accro
Coucou,
le concours d'Annecy ce jour c'était sur le sport et ses bénéfices, voici le lien, à bientôt !
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ntalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le concours d'Annecy ce jour c'était sur le sport et ses bénéfices, voici le lien, à bientôt !

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... ntalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Thonon les bains : Les bienfaits du sportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les personnes âgées au Japon qui tuent pour aller en prison (pour être logé, nourrit, avoir de la compagnie) : Granville
L'alcoolorexie : Macon
L'implication des pères dans l'éducation des enfants : Aurillac
Les mails dans les entreprises : Lisieux et Caen
Les français dorment mal : Lorient
L'espérance de vie : QuimperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'alcoolorexie : Macon
L'implication des pères dans l'éducation des enfants : Aurillac
Les mails dans les entreprises : Lisieux et Caen
Les français dorment mal : Lorient
L'espérance de vie : QuimperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Lisieux ♥
Sujet de Montélimar : Le plaisir de jouer fait oublier les règles.
=> l'Article : http://www.secourspopulaire.fr/dossiers ... dossier=97
Un thème qui pour ma part m'a beaucoup plu et bien inspiré
=> l'Article : http://www.secourspopulaire.fr/dossiers ... dossier=97
Un thème qui pour ma part m'a beaucoup plu et bien inspiré

-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie