29 janvier 2009

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Que faites-vous le 29 janvier ?

Le sondage est terminé depuis le 26 janv. 2009 22:16

Vous faites grève :
21
17%
Vous êtes réquisitionné (mais gréviste):
16
13%
Vous manifestez :
18
14%
Vous faites les soldes (ou rien):
7
6%
Vous travaillez normalement:
16
13%
public :
33
26%
privé :
16
13%

Nombre total de votes : 127

Myrrha
Accro
Accro

Re: 29 janvier 2009

Message par Myrrha »

Entre 60 000 et 70 000 manifestants à Grenoble
4 km de cortège..

Le CHU de Grenoble présent avec banderole intersyndicale et présence visible des structures privées.. (pour ceux qui douteraient que cette manif était pour le public ET le privé!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

90 000 manifestant sur toulouse avec un jolie cortege du CHU et de clinique privee appartenant a capio comme st jean du languedoc !!!! :clin:
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

15 000 manifestants à Poitiers selon Police, 20 000 selon syndicats....
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Casey a écrit :Il faudrait un peu qu'une grande majorité de gens se pose la question de "qu'est ce que je peux faire pour que les choses s'améliorent ?"
Ou les choses à ne pas faire comme,

Manifester un jour et se comporter comme des moutons les 364 autres jours...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kenny a écrit :t'as vu ça ou MP?
C'était sur France 3 hier .
marie-pierre
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

semble-t-il entre 16 et 20000 à Tarbes (50000 habitants banlieue comprise), malheureusement pas de présence visible (blouses, banderoles etc.) des hospitaliers bien que j'en aie croisé un certain nombre. Me sentais un peu seul avec ma blouse blanche (heureusement, SUD santé-sociaux était bien présent, me suis joint à eux, en ai profité pour adhérer :) ), dommage ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

25 à 30 000 personnes sur Lyon.

Comme je l'avais dit, il y a eu 2 cortéges séparés.

Mais là ou j'm'a suis trompé, ce n'était pas que l'associatif sanitaire Mais tout les santé-sociaux privé ET public, ce qui a fait du monde, beaucoup de monde.....même si ce n'était pas Marseille(chapeau bas pour eux :D ).

Le cortége santé sociaux est arrivé à Bellecour le premier....beaucoup de blouses blanches et surtout les sociaux en colère à cause de la dégradation annoncée de leur CCN66.....

Puis le reste de l'interpro est arrivé aprés....à 13h la place Bellecour était noire de monde....impratiquable.

Un autre cortége santé-sociaux s'est crée l'aprés midi, ce qui a permis aux filles travaillant le matin de manifester l'aprés midi m'a t'on dit....

Chose surprenante chez moi, la hierarchie, pour respecter le droit de gréve a adapté l'activité par rapport au nombre de personnel en place, plutôt que l'inverse, ce qui fait que je n'ai pas été réquisitionné, et ai pu participer à la manif.

Less réquisitions se sont faites sur 5h30 et non 7h30, avez vous vu la même chez vous?

Un nombre de personnes s'étant déclaré gréviste pensant qu'elles allaient être réquisitionnées, se sont désistées au dernier moment voyant qu'elles n'étaient pas réquisitionnées, si ces personnes n'ont qu'une petite paye, cela se comprend à moitié.....mais dommage cela aurait pu faire plus de monde.

Mouvement suivi réussi, un nombre de personne de mon établissement, non syndiqué, présent....cela fait du bien de les voir :D brancardier, as, ide......suite à surveiller 8)
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Sur Amiens, la manif aurait rassemblé plus de 10000 personnes ce qui est vraiment pas mal chez nous!
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

dan65 a écrit :heureusement, SUD santé-sociaux était bien présent, me suis joint à eux, en ai profité pour adhérer

Tout est dit!! :lol:
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Bon,c'est quoi la suite? Pourquoi on ne se mettrait pas tous en arrêt maladie?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

La suite...
Ce serait peut-être "la grève de l'informatique et du papier". On pourrait se contenter de juste soigner les patients et laisser de côté tout le reste (sauf pec administrative pour ne pas pénaliser les malades).
On revient à des transmissions orales et écrites sur un cahier.
Tout ce qui est de l'ordre de la quantification serait laissé de côté.

Enfin, c'est un peu comme ça que je perçois la réhumanisation de l'hôpital dont on entend parfois parler dans les milieux formateurs. :roll:
Mais pourquoi Coluche est mort???
pantoufle
Habitué
Habitué

Message par pantoufle »

Marseille = foule, bon enfant, 2hrs1/2 à attendre pour avancer alors que le début du cortège était arrivé
merci au cotège de Martigues, animations et motivation!
11 bus affrétés sans compter les Martégaux que j'ais rencontré sur Marseille qui étaient venus par leurs propres moyens
1 jour de salaire en moins sur le salaire qui pas trés élevé mais cela en valait la peine!
il faut sauver nos conditions de travail!
restons motivé, notre metier doit resté respectueux de ses idées/textes, et non un métier qui n'a pas de chomage! on l'a choisi pour aider/assister/soutenir/... pour que cela continu, il faut avoir les moyens, en effectif en priorité!
que vous soutenez ou pas ces revendications générales du 29 janvier, n'oubliez pas que c'est notre avenir qui est en jeu
retraite/pouvoir d'achat/scolarité des enfants/ et la santé qui doit rester équitable et NON A DEUX VITESSES!
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

pantoufle a écrit :la santé qui doit rester équitable et NON A DEUX VITESSES!
La santé en France, c'est sûrement mieux qu'ailleurs mais cela fait longtemps qu'elle est à 2 vitesses.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

christian_troy a écrit :Bon,c'est quoi la suite?
Question essentielle.
Si c'était juste pour faire un Vieux Port/métro Perrier à pied, ca n'a aucun intérèt.
RDV pris intersyndical demain soir pour la (les) suites à donner au mouvement.
A suivre
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
pantoufle
Habitué
Habitué

Message par pantoufle »

bonsoir,
marcher pour manifester : c'est s'investir!
que veux tu de plus, casser pour casser : NON!
j'ais voulu participer à cette manif pas pour ma petite gueule d'infirmière du public, mais pour tous ces salariés pris pour des billes qu'on ne respecte pas! pour ces prix qui ne correspondent à rien!pour toutes ces personnes qui vivent dans la précarité, pour ces retraités qui ont bossé et qui n'ont rien ou peu en retour, pour ma retraite, pour des soins POUR TOUS!.....
on peut ou pas manifester mais je ne permettrait pas qu'on remette en cause ce DROIT de grève pour démontrer un mécontentement, pour démontrer qu'on n'est pas des pantins, ni des robots..........
VOILA! et personnellement, je suis une personne sans étiquette + lui+elle+eux.................ça fait beaucoup de gens qui réagissent sans etre des MOUTONS
lol
RELIRE CE QU'ON ECRIT!
Répondre