29 janvier 2009
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: 29 janvier 2009
je n'ai pas pu répondre au sondage car je viens sur le site seulement aujourd'hui, mais moi le 29 je serais en grève.
Le seul truc c'est que je sais pas si je suis réquisitionné, je le serais peut etre ce soir, personne nous a rien demandé (comme j'étais en arret ça fait 15 jours que je n'étais pas dans le service). je ne sais pas si c'est tres légal.
En tout cas, je fais grève car ras le bol des conditions de travail. Je bosse de nuit dans service de chir, ou il mélange toutes les spécialités (propre et septique), charge de travail +++ et risque pour les patients!!!
y'en a marre
Le seul truc c'est que je sais pas si je suis réquisitionné, je le serais peut etre ce soir, personne nous a rien demandé (comme j'étais en arret ça fait 15 jours que je n'étais pas dans le service). je ne sais pas si c'est tres légal.
En tout cas, je fais grève car ras le bol des conditions de travail. Je bosse de nuit dans service de chir, ou il mélange toutes les spécialités (propre et septique), charge de travail +++ et risque pour les patients!!!
y'en a marre

- Miss Marion
- Accro
idem pareil suis réquisitionnée.....de toute façon tout ceux qui bosse le 29 sont assignés car nous sommes toujours en effectif minimum 

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- SUD Montperrin
- VIP
Un peu désolé de n'être que peu présent(dégroupage en cours).
Mais content de voir que ca se mobilise un peu. Chez nous il y aura deux cars d'agents divers, nous serons en blouse histoire de montrer que les soignants sont mobilisés.
10H30 au Vieux Port de Marseille!
Mais content de voir que ca se mobilise un peu. Chez nous il y aura deux cars d'agents divers, nous serons en blouse histoire de montrer que les soignants sont mobilisés.
10H30 au Vieux Port de Marseille!

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
+ 1...Miss Marion a écrit :idem pareil suis réquisitionnée.....de toute façon tout ceux qui bosse le 29 sont assignés car nous sommes toujours en effectif minimum
Infirmière puéricultrice
et ben moi je fais pas greve car, a part, parler des conditions des enseignants, de la poste, des fonctionnaires en general, les infirmières je n en ai meme pas entendu parler!
alors le jour ou il y aura une greve de la profession sans qu elle soit prit d assault pas des enseignants en greve 10 jours par an et qui ne font parler qu eux car ils emmerdent la population, eux, alors que nous qui en a quelque chose foutre ( cest vrai c est tous les jours le service minimum!)
infirmière du privé (qui serra en vacances le 29!!!!!!!!!!)
alors le jour ou il y aura une greve de la profession sans qu elle soit prit d assault pas des enseignants en greve 10 jours par an et qui ne font parler qu eux car ils emmerdent la population, eux, alors que nous qui en a quelque chose foutre ( cest vrai c est tous les jours le service minimum!)
infirmière libérée
Peggy, je pense qu'emmerder la population comme tu le dis, est le seul moyen de se faire entendre...
c'est peut être justement pour cela que nous sommes invisibles, nous les gentilles et dévouées infirmières qui subissent sans broncher...
c'est peut être justement pour cela que nous sommes invisibles, nous les gentilles et dévouées infirmières qui subissent sans broncher...
Nymphirmière au pays de Brest
Peggy, c'est avec des discours comme le tiens que justement la profession en est là ! Et justement il ne s'agit pas que d'une grêve des fonctionnaires, tu devrais te renseigner.................Ceci dit tu es peut-être satisfaite de ta condition, de ton pouvoir d'achat, etc.....mais s'il te plait ne va pas opposer les categories sociales et professionnelles pour justifier ton choix de ne pas faire grêve, ce qui est ton droit et que je respecte ! Soupline, gréviste réquisitionnée cette nuit mais dans la rue demain matin, avec.........les profs, les cheminots, les salariés du privé, les hospitaliers etc etc.........
- Myrrha
- Accro
Pour ma part je suis en stage en Suisse.. mais j'ai demandé à mon directeur d'être comptabilisée comme gréviste..
Solidaire!!!
Solidaire!!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Myrrha
- Accro
D'un autre coté y'a du progré car si je m'en souviens bien Peggy ne souhaitait pas participer aux manif inf du printemps dernier considérant que ses conditions de travail étaient plus qu'acceptables.. Je m'en souviens car à l'époque ça m'avait titiller..peggy a écrit :et ben moi je fais pas greve car, a part, parler des conditions des enseignants, de la poste, des fonctionnaires en general, les infirmières je n en ai meme pas entendu parler!
Pour ce qui est des enseignants et bien moi je suis contente que pour une fois les instits de l'école de ma fille fasse grève.. (Dommage que je ne sois pas là pour l'emmener en manif avec moi!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Oups....le tien ....sans s bien sur !soupline a écrit :Peggy, c'est avec des discours comme le tiens que justement la profession en est là ! Et justement il ne s'agit pas que d'une grêve des fonctionnaires, tu devrais te renseigner.................Ceci dit tu es peut-être satisfaite de ta condition, de ton pouvoir d'achat, etc.....mais s'il te plait ne va pas opposer les categories sociales et professionnelles pour justifier ton choix de ne pas faire grêve, ce qui est ton droit et que je respecte ! Soupline, gréviste réquisitionnée cette nuit mais dans la rue demain matin, avec.........les profs, les cheminots, les salariés du privé, les hospitaliers etc etc.........
- haricot vert
- Gold VIP
Moi si !peggy a écrit :les infirmières je n en ai meme pas entendu parler!
J'ai vu un reportage sur l' hôpital de Grenoble où une cadre administrative disait que les personnels seraient réquisitionnés pour avoir un un service minimum comme un jour férié ou un dimanche .
Comme si ce n' était pas service minimum tous les jours dans la plupart des services .

Si tu ne fais rien pour que les gens et les gouvernants le sachent , rien ne changera jamais .alors que nous qui en a quelque chose foutre ( cest vrai c est tous les jours le service minimum!)
marie-pierre
- Kenny
- Star VIP
t'as vu ça ou MP?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
et vous croyez que l on va parler des ide?
on n en parle jamais, dejà quand il y aura une greve uniquement ide oui là je suis d accord, lorsqu il y a eu greve par rapport au retraites, j etais requisitionnée ùais oui j y serrais aller!
désolé amis du public mais une fois encor, cette greve ne concerne que le public (et je ne dit pas qu il n y en a pas besoin!) mais malheureusement je ne me sens pas concernée!
on n en parle jamais, dejà quand il y aura une greve uniquement ide oui là je suis d accord, lorsqu il y a eu greve par rapport au retraites, j etais requisitionnée ùais oui j y serrais aller!
désolé amis du public mais une fois encor, cette greve ne concerne que le public (et je ne dit pas qu il n y en a pas besoin!) mais malheureusement je ne me sens pas concernée!
infirmière libérée
peggy a écrit :désolé amis du public mais une fois encor, cette greve ne concerne que le public (et je ne dit pas qu il n y en a pas besoin!)

peggy a écrit :mais malheureusement je ne me sens pas concernée!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
je suis Greviste mais assignées