2ème année n'a jamais fait de toilette à un homme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
2ème année n'a jamais fait de toilette à un homme
Hello tout le monde,
Tout est dans le titre, j'ai validé ma 1ère année, ma 2ème année commence bien mais il y a un hic : je n'ai jamais fait de toilette à un homme, j'ai toujours eu des femmes comme patientes et j'avoue que ça m’arrangeait mais maintenant que je suis en 2ème année je me dis que c'est ridicule quand même. En soit ça ne change pas grand chose mais pour être honnête, j'ai peur de faire un geste inapproprié au moment de la toilette intime. Surtout pour décalotter, ça paraît tellement ... comment dire ... gênant pour lui ... Y a-t-il une technique particulière ?
Tout est dans le titre, j'ai validé ma 1ère année, ma 2ème année commence bien mais il y a un hic : je n'ai jamais fait de toilette à un homme, j'ai toujours eu des femmes comme patientes et j'avoue que ça m’arrangeait mais maintenant que je suis en 2ème année je me dis que c'est ridicule quand même. En soit ça ne change pas grand chose mais pour être honnête, j'ai peur de faire un geste inapproprié au moment de la toilette intime. Surtout pour décalotter, ça paraît tellement ... comment dire ... gênant pour lui ... Y a-t-il une technique particulière ?
Esi promo 2015-2018 ! 

Re: 2ème année n'a jamais fait de toilette à un homme
Dans le contexte hospitalier, il n'y a pas vraiment de romantisme ni de poésie.Megh a écrit :Surtout pour décalotter, ça paraît tellement ... comment dire ... gênant pour lui ...
Le geste devient tout ce qu'il y a de plus technique.
Décalotter = retirer délicatement le prépuce ( = peau qui recouvre le gland) afin de ne pas causer de douleur.
Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et ne pas oublier de bien sécher et de bien recaloter, sinon il aura le gland comme un chou fleur....
Pour dépasser la gêne il n'y a pas des tonnes de solution: il faut s'y jeter. Choisis des patients masculins pour changer, tu verras que très vite ça ne te fera plus grand chose que ce soit un homme ou une femme à qui tu fais la toilette.
Pour dépasser la gêne il n'y a pas des tonnes de solution: il faut s'y jeter. Choisis des patients masculins pour changer, tu verras que très vite ça ne te fera plus grand chose que ce soit un homme ou une femme à qui tu fais la toilette.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
et puis dis toi qu'avec un peu de chance quand tu seras diplômé tu n'auras plus faire de toilettes!
IDE
Uoggid a écrit :et puis dis toi qu'avec un peu de chance quand tu seras diplômé tu n'auras plus faire de toilettes!

bah quoi? A part donner un coup de main à mes collégues AS pour tourner les patients, ou mettre un bassin je n'ai jamais fais de toilettes depuis mon diplôme ( à part qq petites toilettes pour les pose de sv)
IDE
Je fais les toilettes en binomes tous les matins avec l'AS: à 2 quand c'est des lourdes (ce week-end par exemple on avait 7 toilettes lourdes, on a tout fait à 2), sinon on fait des légères chacune de notre côté, moi je prends les toilettes des patients à qui j'ai des soins à faire ensuite (pansements ou repiquer), ça m'est plus pratique que d'attendre que sa toilette soit faite. Quand j'ai beaucoup de soins je fais moins de toilettes, mais j'en fait toujours une minimum par jour.Uoggid a écrit :bah quoi? A part donner un coup de main à mes collégues AS pour tourner les patients, ou mettre un bassin je n'ai jamais fais de toilettes depuis mon diplôme ( à part qq petites toilettes pour les pose de sv)
Nous on fonctionne comme ça, c'est vrai qu'ailleurs pas forcément. Après, éviter les hommes ça va marcher un temps pour les toilettes, en espérant ne pas avoir à en faire une fois diplômée, mais les soins "intimes" aux hommes ça reste monnaie courante: sondages, désondages, lavages, décaillotages, pansements divers dans la zone (oui, je viens de travailler quelques semaines en urologie et c'est 99% de messieurs

Je pense qu'il faut rapidement "démystifer" et se jeter à l'eau, après ça devient banal de s'occuper d'un monsieur.
-
- Accro
Il a raison. Tout dépend des services dans lesquels on bosse, mais quand j'étais aux Urgences, des toilettes, j'en avais pas non plus des masses. On récurait les patients "sociaux", et les petits vieux venant d'EHPAD dans des états... Révolutionnaires, mais globalement, j'en faisais bien moins que maintenant où je suis en Réanimation.Lenalan a écrit :Uoggid a écrit :et puis dis toi qu'avec un peu de chance quand tu seras diplômé tu n'auras plus faire de toilettes!![]()
![]()
Et en service, franchement, c'était plutôt rare d'avoir de temps de faire une toilette. Sauf si pansement, etc...
Après, des changes, oui, c'était plus régulier.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
- Accro
Doublon.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Oui, cela va sans dire !!Lenalan a écrit :Et ne pas oublier de bien sécher et de bien recaloter, sinon il aura le gland comme un chou fleur....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour vos réponses.
Je savais déjà tout ce que vous avez dit mais ça me donne un petit coup de pouce de le voir écrit ^^
Je savais déjà tout ce que vous avez dit mais ça me donne un petit coup de pouce de le voir écrit ^^
Esi promo 2015-2018 ! 

hello,
je vous ai raconté la fois où j'ai bossé en uro?
Au transs, on me dit de mettre de la Emla sur le zizi d'un patient, avant passage au bloc..
mouais, fastoche comme soin!
Je rencontre ce jeune homme, lui fait la causette histoire de, tout en lui badigeonnant le dit ustensile.
Et par peur de ne pas en mettre assez, et partout, j'insiste bien...
J'ai été voir une IDE (elles étaient vachement sympa à l'époque
), et je lui ai dit "j'espère lui en avoir mis assez et partout, je voudrais pas qu'il ait mal à cause moi"! (consciencieuse que je suis
)
Vla 'til pas que l'IDE pète de rire: "et pourquoi tu ne lui a pas donné la pommade et il se la serait appliquée tout seul?"
voilà voilà (en fait, rien à voir avec la choucroute mon post
)
je vous ai raconté la fois où j'ai bossé en uro?
Au transs, on me dit de mettre de la Emla sur le zizi d'un patient, avant passage au bloc..
mouais, fastoche comme soin!
Je rencontre ce jeune homme, lui fait la causette histoire de, tout en lui badigeonnant le dit ustensile.
Et par peur de ne pas en mettre assez, et partout, j'insiste bien...
J'ai été voir une IDE (elles étaient vachement sympa à l'époque

Vla 'til pas que l'IDE pète de rire: "et pourquoi tu ne lui a pas donné la pommade et il se la serait appliquée tout seul?"

voilà voilà (en fait, rien à voir avec la choucroute mon post

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
C'est pas faux
C'est pour ça que c'est assez rare de faire "des choses" sur les zizis de jeunes, à moins que leur état de le permette pas (genre dans le coma, ou les bras plâtrés), mais quand c'est possible on leur demande de se le faire eux-même (bon, à part sonder). La plupart du temps si on doit le faire nous-même, c'est que ledit monsieur a un certain âge et un âge certain, donc il ne se passe pas grand chose de très gênant (et s'il se passe un truc c'est une bonne nouvelle pour lui)

C'est pour ça que c'est assez rare de faire "des choses" sur les zizis de jeunes, à moins que leur état de le permette pas (genre dans le coma, ou les bras plâtrés), mais quand c'est possible on leur demande de se le faire eux-même (bon, à part sonder). La plupart du temps si on doit le faire nous-même, c'est que ledit monsieur a un certain âge et un âge certain, donc il ne se passe pas grand chose de très gênant (et s'il se passe un truc c'est une bonne nouvelle pour lui)

- Creol
- VIP
Moi j'ai fait pire. j'ai honte mais je l'avoue. J'ai pas posé de perf avant mon diplôme ....

infirmier dans une vie antérieure.
ça il y en a beaucoup c'est pas une honte! Moi j'avais jamais enlevé un redon, ni mobilisé une lame. Quand j'ai débuté en chir le mois dernier, les collègues m'ont regardée comme ça quand j'ai dit que j'avais jamais enlevé un redonCreol a écrit :Moi j'ai fait pire. j'ai honte mais je l'avoue. J'ai pas posé de perf avant mon diplôme ....
![]()