3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: 3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter
La position de ta réferente est assez curieuse.
Il faut 3 ans "pour faire" une IDE....pas 2 ans, pas 2,5 ans.....
Sans parler du fait qu'on atteint une certaine position dans la profession grâce à l'expérience.
Le fait de ne plus être ESI joue aussi.....
Je ne t'aide pas beaucoup parce que tout ça...tu peux pas lui dire.
En revanche tu peux lui parler d'organisation. ça peut être un axe d'amélioration intéressant.
Comment t'organiser pour faire ton travail au mieux, pour ne pas te disperser, pour prendre confiance?....bla bla.....bla blaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut 3 ans "pour faire" une IDE....pas 2 ans, pas 2,5 ans.....
Sans parler du fait qu'on atteint une certaine position dans la profession grâce à l'expérience.
Le fait de ne plus être ESI joue aussi.....
Je ne t'aide pas beaucoup parce que tout ça...tu peux pas lui dire.
En revanche tu peux lui parler d'organisation. ça peut être un axe d'amélioration intéressant.
Comment t'organiser pour faire ton travail au mieux, pour ne pas te disperser, pour prendre confiance?....bla bla.....bla blaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Meel-y
- VIP
Oui... Peut être que je peux lui parler de ça...
Mais franchement la je suis dans la m....
Et est ce que quelqu'un pense que de voir un psychologue ou quelque chose comme ça ça m'aiderait a me débloquer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et est ce que quelqu'un pense que de voir un psychologue ou quelque chose comme ça ça m'aiderait a me débloquer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
si tu en ressens le besoin n'hésite surtout pas....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meel-y a écrit :Oui... Peut être que je peux lui parler de ça...
Et est ce que quelqu'un pense que de voir un psychologue ou quelque chose comme ça ça m'aiderait a me débloquer ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- augusta
- Star VIP
C'est toujours intéressant d'aller parler à quelqu'un.
Sauf que c'est pas magique et que c'est pas en quelques semaines (donc quelques séances) que ça va se débloquer.
Ce qui serait pas mal c'est que tu fasses comme ta formatrice: tu reprends chaque bilan de stage, tu analyses tout ce que les IDE ont relevé, et tu réfléchis à ce que ça signifie.
Avec du recul......tu reprends tout.....et tu devrais trouver toute seule
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf que c'est pas magique et que c'est pas en quelques semaines (donc quelques séances) que ça va se débloquer.
Ce qui serait pas mal c'est que tu fasses comme ta formatrice: tu reprends chaque bilan de stage, tu analyses tout ce que les IDE ont relevé, et tu réfléchis à ce que ça signifie.
Avec du recul......tu reprends tout.....et tu devrais trouver toute seule

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Meel-y
- VIP
C'est ce que je fais depuis la 2ème année Augusta... Mais j'arrive pas a prendre ce recul . Mise a part savoir que j'suis pas top sur l'organisation et l'observation... Et que face aux soins d'urgence j'suis loin d'être une lumière... Ben je sais pas quoi dire de plus. Et je sais encore moins ce que ça signifie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Meel-y
- VIP
Vivement la fin de cette formation... Enfin si cette fin se termine bien pour moi... Parce que vu comment c'est parti ça risque d'être dur de faire de moi une IDE en 2015...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Quand on y arrive pas, même après avoir tenté de faire de son mieux sur plusieurs mois, il faudrait peut être songer à arrêter ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

il y a un collegue qui m a dit dernièrement...pour être soignant et faut savoir pourquoi on veut soigner....a méditer
moi je pense que c est intéressant de faire une thérapie, meme si ça ne t aide pas dans ta profession ( quoique c est evdient que ça t aidera), ça t aide a te connaitre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense que c est intéressant de faire une thérapie, meme si ça ne t aide pas dans ta profession ( quoique c est evdient que ça t aidera), ça t aide a te connaitre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
rho, suzon 25 ! t'as pas mieux à faire que de troller!suzanne25 a écrit :Quand on y arrive pas, même après avoir tenté de faire de son mieux sur plusieurs mois, il faudrait peut être songer à arrêter ....![]()
![]()
meely, ne suis pas les "conseils" de madame suzon, quand elle s'ennuie, elle trolle

alors, continue bien sûr, on sait que tu vas y arriver

- Meel-y
- VIP
Ça m'embêterait d'avoir a arrêter... Mais je ne me vois vraiment pas refaire une année non plus !
Je sais pas quoi faire je suis perdue..,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas quoi faire je suis perdue..,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
lis ma devise !!
un con reste assis, un intelligent marche...donc avance au lieu de te poser mille questions
si tu es la, c est pas pour rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...donc avance au lieu de te poser mille questions
si tu es la, c est pas pour rien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
tu es en 3ème année. au cours de ces 3 ans tu as développé des compétences théoriques et pratiques. donc non tu n'es pas nulle ! ne te dévalorise pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez meely
nous t encourageons, tu es presqu'au bout de tes études, ne te laisse pas abattre

nous t encourageons, tu es presqu'au bout de tes études, ne te laisse pas abattre

arpes meely, prend toi en charge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Et ça fait douze pages que ça dure. Il y a plein d'autres sujets du même genre, le style j'appuie avec le doigt pour savoir où ça fait mal, et quand j'ai trouvé je le raconte à tout le monde.Meel-y a écrit :Ça m'embêterait d'avoir a arrêter... Mais je ne me vois vraiment pas refaire une année non plus !
Je sais pas quoi faire je suis perdue..,
Faudrait peut-être un jour savoir ce que vous voulez faire de votre vie. Et à défaut, se dire qu'on va finir ce qu'on a commencé et s'en donner les moyens, quitte à changer de voie plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.