3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: 3ème année et pourtant, je suis nulle... Dois-je arrêter
parce que tu n'etais pas présente pour le remplissage de ta feuille ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Meel-y a écrit :J'ai pas demandé de bilan mi stage dans le sens où les IDE me disaient déjà presque tous les jours ou au moins toutes les semaines ce qui n'allait pas.atellys a écrit :Salut
Tu as pu faire un bilan de mi-stage écrit ou pas ? C'est bien pour savoir exactement ce que tu peux rectifier ou pas
Tu sais je viens de finir mon stage en chirurgie ophtalmique et médecine
Je peux te dire qu'au début ce n'était pas du tout ça : stress, grosse perte de confiance, je perdais mes moyens sur des choses que je savais faire. De plus
le courant ne passait pas très bien avec l'infirmière qui pourtant m'a bien encadrée, je n'ai aucun reproche à lui faire là dessus.
J'ai pris du recul, demandé à parler à la cadre j'ai changé de service à mi parcours en ayant en tête les points à rectifier. Finalement le stage qui s'annonçait mal barré s'est bien fini parce que j'ai pu "reprendre du poil de la bête" et prendre mes marques surtout. Le jour et la nuit. Parfois il suffit de peu de choses.
Donc rien n'est impossible dans l'absolu.
Fais de ton mieux dans tous les cas, et vois si tu peux limiter la casser
lors de ton évaluation
Elles ont fait mon bilan aujourd'hui mais je ne l'ai pas vu encore.
Je vais jeter un oeil demain et je vous retiendrai au jus, de loin j'ai cru voir pas mal de "à améliorer"... Donc ça me fait peur...
Bravo attelys pour ton stage alors
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Attends elles ont fait ta feuille sans toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Meel-y, peut être ne t'es-tu pas encore rendue compte que la responsabilité de l'IDE qui t'encadre est engagée lorsque tu fais des soins.Meel-y a écrit :Et je suis COMPLETEMENT D'ACCORD avec toi Léopold (ou vous, moi je tutoie tout le monde ici donc je m'excuse si j'ai blessé quelqu'un avec mon tutoiement), les IDE doivent m'observer pour me valider mon soin et me faire confiance.
Mais quand je suis allée poser mes perfusions en ambu, les filles m'ont dit que c'était bien, elles ont appelé les filles de la SSPI pour leur dire que c'était OK pour elles. Mais NON, ma tutrice ne validera pas car elle veut voir de ses propres yeux... On va où la ?
Je ne suis pas diplômée depuis des lustres, mais même si une collègue me dis "t'inquiète, elle gère, elle est en 3ème année", je regarde quand même avant de voir confiance. C'est bien beau de faire une confiance aveugle, mais après on marque quoi sur le rapport ??? "je ne l'ai pas vu, mais d'après les collègues, elle gère", c'est un peu léger, non ?
Dernièrement, une étudiante puer (diplômée IDE depuis 5 ans) a tourné une matinée avec mois. Ca faisait 3 semaines qu'elle était dans le service, mais elle n'avait jamais été avec moi, La collègue de la veille m'avait dit qu'elle travaillait bien. Soit. J'ai quand même observé : utilisation de la SHA approximative, absence de port des gants pour les prises de sang, une aiguille pour prélever est tombée sur le matelas de change du bébé : elle l'a reprise et s'apprêtait à piquer et je l'ai arrêtée. Bref, c'était loin d'être nickel, mais à part ca, elle était très sympa... je suis dans ce service depuis moins de 6 mois, je ne sais pas comment bossent mes collègues, donc peut être que pour certaines, les problèmes que j'ai relevé n'en étaient pas... d'ailleurs, je n'ai jamais vu son rapport de stage...
Bref tout ca pour dire que pour le coup, je suis d'accord avec ta tutrice : si elle ne t'a pas vu poser de perf et qu'elle a l'occasion de te coir faire, ben elle te regarde et puis c'est tout. De toute façon, tutrice ou pas, si tu as bossé avec plusieurs personnes, ton rapport ne sera pas uniquement fait par ta tutrice.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
- Meel-y
- VIP
Oui, ma tutrice à rempli ma feuille sans moi au crayon a papier.
Après elle l'a montré à sa collègue pour lui demander si elle était d'accord. Et elle a noté au crayon. Elle me l'a ensuite montré pour savoir si j'étais d'accord.
J'ai bataillé pour ne pas avoir de "non acquis" , chose qu'elle m'avait mise pour les soins d'urgence.
Mon commentaire: M à commencé à se sentir plus à l'aise les deux dernières semaines de stage. Elève discrète, agréable envers l'équipe et les patients, M devient confiante à force de répétition d'actes, de soins, d'installation et de prise en charge des patients arrivant en SSPI pour des interventions déjà rencontrées. Dès que des événements nouveaux interviennent (intervention nécessitant des connaissances précises ou état de santé qui varie brutalement, M est envahie par un sentiment de panique qui l'empêche de réaliser les gestes appropriés.
Points positifs : M est calme, souriante, posée, se montre rassurante envers les patients, à un très bon relationnel.
Ce stage lui a permis de prendre conscience que le métier d'IADE ne lui correspondait pas par rapport aux prises d'initiatives et d'autonomie liées à la fonction .
ALORS LA JE TIENS A DIRE QUE JE N'AI JAMAIS DIT CA...
Axes d'amélioration: M doit développer son sens de l"observation en utilisant tous les moyens dont elle dispose (dossier des patients, protocole, matériels). Doit aller à l'essentiel et ne pas se laisser parasiter par des petits détails qui l'empêchent de progresser rapidement. A les ressources pour aller dans ce sens...
Voilà, vous en pensez quoi ? c'est bien moyen quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après elle l'a montré à sa collègue pour lui demander si elle était d'accord. Et elle a noté au crayon. Elle me l'a ensuite montré pour savoir si j'étais d'accord.
J'ai bataillé pour ne pas avoir de "non acquis" , chose qu'elle m'avait mise pour les soins d'urgence.
Mon commentaire: M à commencé à se sentir plus à l'aise les deux dernières semaines de stage. Elève discrète, agréable envers l'équipe et les patients, M devient confiante à force de répétition d'actes, de soins, d'installation et de prise en charge des patients arrivant en SSPI pour des interventions déjà rencontrées. Dès que des événements nouveaux interviennent (intervention nécessitant des connaissances précises ou état de santé qui varie brutalement, M est envahie par un sentiment de panique qui l'empêche de réaliser les gestes appropriés.
Points positifs : M est calme, souriante, posée, se montre rassurante envers les patients, à un très bon relationnel.
Ce stage lui a permis de prendre conscience que le métier d'IADE ne lui correspondait pas par rapport aux prises d'initiatives et d'autonomie liées à la fonction .
ALORS LA JE TIENS A DIRE QUE JE N'AI JAMAIS DIT CA...
Axes d'amélioration: M doit développer son sens de l"observation en utilisant tous les moyens dont elle dispose (dossier des patients, protocole, matériels). Doit aller à l'essentiel et ne pas se laisser parasiter par des petits détails qui l'empêchent de progresser rapidement. A les ressources pour aller dans ce sens...
Voilà, vous en pensez quoi ? c'est bien moyen quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
ça reflète ce que tu nous dis, elles t ont bien analysé et tu as de bien belles qualités qui ont été souligné
tu ne peux pas être parfaite partout..par contre en effet, tu es trop jeune dans la prof pour travailler en sspi...le temps t apprendra plein de choses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu ne peux pas être parfaite partout..par contre en effet, tu es trop jeune dans la prof pour travailler en sspi...le temps t apprendra plein de choses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
elles ont été objectives ...enfin je le vois comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que par rapport à tout ce que tu as rapporté de leur comportement, les conclusions sont mieux que ce à quoi je m'attendais. Je trouve comme Macille que ça semble assez objectif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
- augusta
- Star VIP
Tu vois Meely que le bilan final n'est pas aussi pourri que ce que tu pouvais penser.
Tu as des qualités importantes qui ont été reconnues.
Il y a un passage que je ne comprends vraiment pas: pourquoi te parler du métier de IADE????
Tu n'es pas élève IADE mais élève infirmière.
Il faut 2 ans de pratique avant de pouvoir se présenter au concours, c'est peut-être pas pour rien....
Et puis je n'aime pas ce qu'elles te rapportent parce que cela voudrait dire que tu ne pourrais pas t'améliorer....
Bref, pour moi ce passage est à côté de la plaque....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as des qualités importantes qui ont été reconnues.
Il y a un passage que je ne comprends vraiment pas: pourquoi te parler du métier de IADE????

Tu n'es pas élève IADE mais élève infirmière.
Il faut 2 ans de pratique avant de pouvoir se présenter au concours, c'est peut-être pas pour rien....
Et puis je n'aime pas ce qu'elles te rapportent parce que cela voudrait dire que tu ne pourrais pas t'améliorer....
Bref, pour moi ce passage est à côté de la plaque....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Meel-y
- VIP
On est d'accord Augusta . Ce passage ne sert a rien. Il prend de la place pour rien. Elles auraient pu écrire d'autres points positifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- augusta
- Star VIP
Ce passage les discrédite même un peu!!
Donc ne te dévalorise pas avec ce stage!
Parce que des IDE qui te disent que tu ne peux pas faire IADE alors que t'es ESI (étudiante en soin infirmier)...euh.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ne te dévalorise pas avec ce stage!
Parce que des IDE qui te disent que tu ne peux pas faire IADE alors que t'es ESI (étudiante en soin infirmier)...euh.....

comme les autres, je trouve que le bilan est bien plus positif
en clair, tu n'es pas nulle Meely, donc, tu ne dois pas arrêter ta formation
une bonne chose que tu te sois trompée dans ton titre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en clair, tu n'es pas nulle Meely, donc, tu ne dois pas arrêter ta formation
une bonne chose que tu te sois trompée dans ton titre

- Meel-y
- VIP
Merci les filles c'est rassurant !
Mais bon je vois tous mes collègues de promo qui ont un super bilan, certains ont même des propositions d'emploi... Que moi mes bilans sont tellement moyens que je risque de galérer à trouver quelque chose...
Vous pensez que mon stage est validable malgré tout ?
A savoir que j'ai pas mal de "à améliorer", mais aussi pas mal d'acquis...
On va dire 1/3 de "à améliorer"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon je vois tous mes collègues de promo qui ont un super bilan, certains ont même des propositions d'emploi... Que moi mes bilans sont tellement moyens que je risque de galérer à trouver quelque chose...
Vous pensez que mon stage est validable malgré tout ?
A savoir que j'ai pas mal de "à améliorer", mais aussi pas mal d'acquis...
On va dire 1/3 de "à améliorer"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
validé !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au final je pense qu'une fois diplômée on a tous des choses à améliorer ... donc qu'il y en es d'écrit sur ton bilan c'est pas forcément préjudiciable et puis il t'ont aussi écris pas mal de points positifs et ça c'est top
donc oui je pense que tu peux largement être validée

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- augusta
- Star VIP
Meely,
Il te reste le pré-pro?
Tu sais où tu vas le faire?
C'est ce stage-là qui peut aussi aboutir à un poste...
Pour le reste, ne te compare pas aux autres....c'est encore un truc qui fait que tu te dévalorises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il te reste le pré-pro?
Tu sais où tu vas le faire?
C'est ce stage-là qui peut aussi aboutir à un poste...
Pour le reste, ne te compare pas aux autres....c'est encore un truc qui fait que tu te dévalorises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.