4x4 en ville...
Modérateur : Modérateurs
- Typh-
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Bon résumons nous...c'est un post comme celui de la chasse ou chacun ne voit que ses arguments et n'en demordra pas...
MAIS idem avec le topic sur la chasse (et bizarrement comme avec d'autres posts très acharnés) le problème se résume finalement a un point très précis:
Liberté individuelle/responsabilité collective.
Ceux qui sont "pour" les 4X4 parlent de liberté individuelle et que "on est pas responsable a notre petit niveau".
Ceux qui sont "contre" le 4X4 parlent de "responsabilité collective" et que chacun peut "à son petit niveau" faire quelque chose.
Ce sont deux point irréductibles et ce n'est pas la première fois que je ressens ce souci en toile de fonds.
Personellement je choisis la responsabilité collective. Si je le pouvais je n'aurais pas de voiture, mais un tel choix du "sans bagnole" necessite une trentaine d'années d'efforts d'investissements divers; quasi autant qu'il en a fallu passer au "tout bagnole" d'ajourd'hui.
J'ai souvenance d'un article de Marie Christine Blandin, alors député écolo du Pas de calais je crois. Elle expliquait sa vision du transport collectif. On ne peut prevoir du collectif de son village a la ville. Il faut du village a la ville la plus proche qui "rayonne" ensuite on peut prévoir le train de cette ville a la ville principale. Il faut autour de la gare des parkings qui seront gardés. Des controleurs au lieu de machines, etc...et tout cela ca crée des emplois.
Bien sur il y aura toujours des partisans du "tout bagnole" mais a moins d'une révolution technologique égale a celle du pétrole; dans 10 ans, c'est fini les cocos! Je vous rappele que le pétrole est en quantité finie, qu'il n'y a plus de grandes decouvertes de nappes supplémentaires, et que le pétrole de la detection, a l'extraction au raffinage est certainement THE produit le plus polluant.
Autant qu'a faire; autant s'habituer de suite a cette pénurie et se préparer des aujourd'hui aux contingences de demain.
Amis a la courte vue , passez votre chemin!
j'aime pas la chasse non plus

non je préfère Ma liberté (donc individuelle)
je vis pour moi pas pour les autres
si fallait que je pense aux autres dès que je fais un pas, je verrais un psy

je supporte pas les trnasports en commun pour 2 raisons :

je suis d'accord, le pétrole y'en n'a plus mais y'a le GPl, les voitures électriques etc etc
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- cedelah
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Amis a la courte vue , passez votre chemin!
Tu peux développer là?
Pour Oxygen si tu parles de risque je suis d'acc en cas d'accident les 4x4 font plus de dégats que les véhicules de tourisme forcément ils sont plus gros, tout comme Typh ce qui m'insupporte c'est l'amalgame propriétaire de 4x4= conducteurs dangereux et tout le toin-toin comme j'ai pu lire sur ce post..
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- croustet
- Accro
j'utilise ma voiture au boulot car je travaille a domicile et que je fais environ 60 km par jour. person, les 4X4 ne me derangent pas plus que les "jacky" en scooter, mais parce que je ne lme suis jamais posé la question je suis simple, ok les 4X4 c'est a l'origine pas fait pour rouler en ville, oui maintenant y en a en ville, :mais ca va pas m'empecher de dormir!!
je trouve que les 4X4 ne sont pas pires que les voitures sans permis au niveau du danger
l'essentiel est que chacun fasse un effort pour la securité de tous sur la route, et peu importe le vehicule qu'ils choisissent...
je trouve que les 4X4 ne sont pas pires que les voitures sans permis au niveau du danger
l'essentiel est que chacun fasse un effort pour la securité de tous sur la route, et peu importe le vehicule qu'ils choisissent...
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
cedelah a écrit :Argrath le Troll a écrit :Amis a la courte vue , passez votre chemin!
Tu peux développer là?
Pour Oxygen si tu parles de risque je suis d'acc en cas d'accident les 4x4 font plus de dégats que les véhicules de tourisme forcément ils sont plus gros, tout comme Typh ce qui m'insupporte c'est l'amalgame propriétaire de 4x4= conducteurs dangereux et tout le toin-toin comme j'ai pu lire sur ce post..
mais y a pas d'amalgame!!!!!!!!!!
Ce n'est pas une question de personnalité ou savoir qui conduit le mieux, mais derrière le volant d'un 4x4 bien involontairement, tu es potentiellement plus dangereux qu'une automobile lambda..
Voilivoilou
Le fait de montrer au gens qu'il peuvent etre plus dangereux de tel ou telle façon pose-t-il un problème?
On peux supposer que des gens se disent hoooo il est joli ce 4x4 si je suivais la mode, et fasse un choix déraisonnable compte tenu de leurs besoins, non ça vous parez pas plausible?
Esi à Mâcon promo 2006/2009
HUMOUR NOIR faites pas attention
HUMOUR NOIR faites pas attention
- neypo molotov
- Accro

Je n'ai pas lu toutes les pages, parce qu'il fait froid (ici c'est l'hiver encore), et que je suis fatiguée (il y a 2 heures de plus ici à la Réunion)!
Je voulais juste vous dire qu'ici les 4x4 sont très nombreux!!!!!!

Les agriculteurs ont des superbes pick-ups en majorité asiatiques...

les ide libéraux, des Rav4 dernier cri (pas l'ancien modèle, le tout neuf), les gros "zozos":des Cayenne, X5, et dernièrement le Q7 d'Audi!!!!!!! il paraît que le monstre HUMMER est aussi arrivé dans l'île, mais je ne l'ai pas encore croisé (heureusement, ça fait 2 mètres de large, et sur la plupart des départementales, c'est déjà dur pour 2VL de se croiser!!)
Les autres (x3 par exemple, Hyundaï TUCSON) c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens

Ici, l'usage du 4x4 est justifié:

Je crois que j'ai tout dit, sinon je reviendrai...bizz

eh bé on va faire des clubs :
- ceux en 4x4 dangeureux qui polluent et dont les conducteurs sont des kékés
- ceux qui font du co-voiturage à 5 en 106 electrique
euh moi je garde mon 4x4
Et plus sérieusement, j'habite à la campagne, la première ville est à 15 km, mon taf à 45 km et j'ai des horaires de m.... comme beaucoup ici ; alors je fais comment cher Argrath ?
- ceux en 4x4 dangeureux qui polluent et dont les conducteurs sont des kékés
- ceux qui font du co-voiturage à 5 en 106 electrique
euh moi je garde mon 4x4

Et plus sérieusement, j'habite à la campagne, la première ville est à 15 km, mon taf à 45 km et j'ai des horaires de m.... comme beaucoup ici ; alors je fais comment cher Argrath ?
- Typh-
- Gold VIP
cedelah a écrit :Argrath le Troll a écrit :Amis a la courte vue , passez votre chemin!
Tu peux développer là?
voilà c'est tout à fait ça

croustet a écrit :j'utilise ma voiture au boulot car je travaille a domicile et que je fais environ 60 km par jour. person, les 4X4 ne me derangent pas plus que les "jacky" en scooter, mais parce que je ne lme suis jamais posé la question je suis simple, ok les 4X4 c'est a l'origine pas fait pour rouler en ville, oui maintenant y en a en ville, :mais ca va pas m'empecher de dormir!!
tout à fait et les voitures sans permis ça devriat même pas exister

Doohan a écrit : Et plus sérieusement, j'habite à la campagne, la première ville est à 15 km, mon taf à 45 km et j'ai des horaires de m.... comme beaucoup ici ; alors je fais comment cher Argrath ?
Je t'ais répondu plus haut, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'une politique de 30 ans à venir. Typh' je te signale que nous utilisons des transports en commun prévus pour le "tout" bagnole, donc qui ne sont pas concus justement pour être agréable. Quand au GPL, c'est du pétrole, l'electricité , c'est du pétrole ou de l'uranium (qui sera épuisé a peu pres en même temps que les ressources pétrolières) donc...
Ce qui est amusant(quoique...

Faudra bien vous habituer de suite (et moi aussi et ca ne m'enchante pas forcément) à vivre dans une économie ou le baril sera à 500 dollars, voire plus. "La cigale ayant chanté tout l'été..."
Ceux qui trouveront l'auteur de cette phrase (sans l'aide de Gogole, bien sur, aurons gagné le droit de rejouer:
Après moi le déluge...
C'est exactement ce que vous professez.
Libre à vous.
Responsabilité collective/Liberté individuelle, on en reviens toujours la.
Et je remarque que tout le monde se garde bien de donner son avis la dessus.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Typh-
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Typh' je te signale que nous utilisons des transports en commun prévus pour le "tout" bagnole, donc qui ne sont pas concus justement pour être agréable. Quand au GPL, c'est du pétrole, l'electricité , c'est du pétrole ou de l'uranium (qui sera épuisé a peu pres en même temps que les ressources pétrolières) donc...
Ce qui est amusant(quoique...) c'est que personne ne réponds aux autres arguments.
Responsabilité collective/Liberté individuelle, on en reviens toujours la.
Et je remarque que tout le monde se garde bien de donner son avis la dessus.
je comprends pas ce que tu entends par le "tout" bagnole
peut être que si j'habitais en ville j'utiliserais les transports en commun mais peut être
mais comme je n'aime pas la ville ça m'étonnerait que ça arrive un jour...
j'aurais au moisn appris quelque chose se coir je ne savais pas que le GPL était du pétrole pour moi c'était du gaz....
oui mais l'uranium est beaucoup plus productif que du pétrole
de quels autres arguments parles tu ? j'essaie (dans la mesure du possible) de répondre à tout mais c'est pas super évident
moi j'ai donné mon aivs sur Responsabilité collective/Liberté individuelle

- Seb AS tien
- Forcené