4x4 en ville...
Modérateur : Modérateurs
- neypo molotov
- Accro
Argrath le Troll a écrit :crisette a écrit :Alors premierement je ne suis pas un mec je ne suis pas une vieille et j'ai un 4*4 ET OUI
je ne frime absolument pas et je ne l'ais pas payer 60 000 euros.
On peut avoir des loisirs qui nécessite d'avoir un véhicule plus grand et qui passe un peu mieux dans les champs boueux l'hiver quand il pleut!
et quand a mépriser les conducteurs de 4*4 et a les fusillerles jugements de valeur sont paraient ils a eviter dans notre profession.
imagine tu es de service un soir tu travailles en urgence un patient accidenté de la route arrive manque de chance il est proprietaire d'un 4*4 comment vas tu réagir?
1) arrète TF1 ca abime les neurones
2)achète toi un manuel d'humour
3)je te conseille de lire un peu le titre du topic ("4/4 en ville"), donc la campagne n'est pas abordée
4) je te conseille de chercher un peu sur le net, voir si ce que j'ais dit sur les accidents provoqués par les 4/4 n'est pas vrai, sur la pollution également, sur la place prise par ces véhicules en ville.
5)tu as raison je vais aller m'acheter un homer de l'armée américaine en surplus pour rouler ou je veux; c'est mon droitvoir le mot civisme
Agrath tu es mon troll préféré!!
Ce topic ne remet pas en cause l'utilité des 4x4 à la campagne
Et arréter les remarques puérilles genre:
crisette a écrit :Ah tu estime l'être? pourtant tout dans tes écrits prouvent le contraire.
---> naaannnn c'est trop bidon, ça sent le vu et revu, la phrase toute faite quoi.crisette a écrit :quand a mépriser les conducteurs de 4*4 et a les fusillerles jugements de valeur sont paraient ils a eviter dans notre profession.
imagine tu es de service un soir tu travailles en urgence un patient accidenté de la route arrive manque de chance il est proprietaire d'un 4*4 comment vas tu réagir?
Esi à Mâcon promo 2006/2009
HUMOUR NOIR faites pas attention
Naaaaan ! Trollinou t'es un garçon pas intelligent d'abord !!!!
Plus sérieusement, je suis moi aussi contre les 4X4 en ville à cause de la pollution tout d'abord.... Ca consomme affreux et ça nous enfume.
Bref !
Ensuite, c'est un énorme risque en cas d'accident.. Déjà parce que si une voiture se fait rentrer dedans par ces engins, je n'imagine pas les dégats
Ensuite, vu la hauteur du pare choc, si un piéton se fait heurter, ce sont des organes vitaux qui sont touchés
Enfin bref, puisque chacun peut faire ce qu'il veut dans le meilleur des mondes...

Plus sérieusement, je suis moi aussi contre les 4X4 en ville à cause de la pollution tout d'abord.... Ca consomme affreux et ça nous enfume.
Bref !
Ensuite, c'est un énorme risque en cas d'accident.. Déjà parce que si une voiture se fait rentrer dedans par ces engins, je n'imagine pas les dégats

Enfin bref, puisque chacun peut faire ce qu'il veut dans le meilleur des mondes...

Infirmière puéricultrice
Argrath le Troll a écrit :Merci Oxygentu es mon air pur
![]()
Merci ça fait plaisir et merci d'éléver le débat car ça voler pas haut!
Argrath le Troll a écrit :non je n'ai pas voulu répondre ailleurs qu'en MP sinon je deviens désagréable![]()
Pareil moi j'ai du mal à ne pas dire (et dans notre cas écrire) ce que je pense c'est viscéral!! Et la je suis soft en ce moment, sinon pour recentrer sur le sujet:
Regarder le "joli nenfant tout mignon tout plein"

ba oui vous connaissez les pare-bufles!!
Alors il y a les pares-chocs et les pares bufles

Ceux qui ne césissent pas la nuance allez vous achetez un cerveau!
- neypo molotov
- Accro
soulevons nous !!! c'est une honte !!! abattons tous les proprietaires de 4x4!! et brulons leur marchine infernale !!
faut arrêter le delire les zamis ...
les ricains ils ont compris, pour eviter les accidents 4x4 contre voitures de tailles conventionnelles
bah ils ont tous acheter des 4x4

faut arrêter le delire les zamis ...
les ricains ils ont compris, pour eviter les accidents 4x4 contre voitures de tailles conventionnelles
bah ils ont tous acheter des 4x4

La lumière va plus vite que le son !certaines personnes paraissent brillantes jusqu'au moment où elles commencent à parler ...
O°Mystiq°O a écrit :Et l'autre, dans son 4X4, il va sortir sur ses 2 jambes
C'est pas sûr qu'il resorte sur ces deux jambes, en cas d'accident une voiture est censée se déformée pour amortir le choc, dissiper l'énergie cinétique accumulée avec la vitesse, ce qui n'est pas le cas des 4x4 qui sont trop lourds et trop rigides!
Et puis ça ferai trop plaisir aux conducteurs de 4x4 qui se croient invincible!
une recherche sur mon ami google a écrit :Les gros SUV sont plus dangereux que les voitures normales.
Pour les occupants, en raison d'une mauvaise tenue de route (centre de gravité élevé) et d'une structure rigide laissant aux occupants le soin d'absorber le choc en cas de collision. Aux Etats-Unis, 25% des voitures sont des SUV, et ces 25% sont responsables de 63% des morts lors de retournement du véhicule. [US National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA)]
Pour les autres usagers de la route, tels que piétons, cyclistes, enfants. La bonne visibilité à distance ne compense pas l'absence totale de visibilité à proximité immédiate, devant comme derrière (de nombreux accidents ont lieu avec des enfants lorsque leur parent recule dans la cour ou le jardin). La hauteur de la carrosserie frappe les autres usagers non pas aux jambes mais sur les parties vitales: thorax ou tête pour les enfants, et les projette au sol (où ils risquent ensuite d'être encore écrasés). [ATE, TSR et NHTSA]
L’agressivité des SUV (nombre de conducteurs des autres véhicules tués pour 1000 collisions)
est environ deux fois plus élevée que celles des voitures de tourisme «classiques». [Bureau suisse de prévention des accidents (bpa)]
Le risque qu'un décès intervienne chez les occupants d'une voiture normale lors d'une collision frontale à issue fatale avec un SUV est entre 60 et 80%, selon le poids du SUV. [Insurance Institute for Highway Safety]
Et ne dites pas que les conducteurs de gros 4x4 SUV conduisent plus calmement que les autres: c'est démenti par les faits (étude statistique à Lausanne).
Le reste ici:
http://www.suvinfo.org/suvinfo_F.html
et ici:
http://www.suvinfo.org/arg_F.html#Arg1
ou encore là:
http://www.suvinfo.org/arg_F.html#Arg2
A bon entendeur salut!