55h cette semaine!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: 55h cette semaine!!!
Jamais , je n ai dépassé mes horaires , si je fini a 20 hrs 30 et que la relève n ai pas finie , je prend mon sac et je m en vais , l equipe de nuit lira la relève sur l ordi ...Si mes collègues se plaignent de rester jusqu'a 21 hrs , je leur dis que c est de leur faute et qu elles n ont qu a partir a 20 hrs 30 , la relève qui ' compte' c est la relève écrite , tout ce blabla bal c est du pipeau .blocop a écrit :hello,
je plussoie le dernier message de Lenalan![]()
sinon, Caqui13, je comprends aussi que comme votre cadre est arrangeante, vous cédez....jusque là pourquoi pas, mais tant que ça reste dans le concevable!
on n'est pas des machines, ni des pions! Pourquoi la cadre ne fait pas le remplacement?
moi je dis stop, et à force de dire stop (comme les profs, ouais, ils en prennent pour leur grade en ce moment), on finira par se faire entendre, et du coup, respecter!
j'ai une collègue prof qui a été payée 4h supp pour aller visiter une déchetterie avec ses élèves!Où, mais Où on vous paye vos 45mn supplémentaires chaque jour?
nous on nous demande de passer notre vie à l'hosto pour la gloire
Quand il y a une réunion de 13 hrs 30 a 15 hrs ( je fini a 13 hrs 48 ) , l heure nous ai rendu .
C' est vous qui voulez bien faire 45 mns de sup , moi : meme pas 1 minute , je le répète , meme si on est au 3 eme patient , je PARS , et je les laisse tous en plan.
OUPS DOUBLONblocop a écrit :hello,
je plussoie le dernier message de Lenalan![]()
sinon, Caqui13, je comprends aussi que comme votre cadre est arrangeante, vous cédez....jusque là pourquoi pas, mais tant que ça reste dans le concevable!
on n'est pas des machines, ni des pions! Pourquoi la cadre ne fait pas le remplacement?
moi je dis stop, et à force de dire stop (comme les profs, ouais, ils en prennent pour leur grade en ce moment), on finira par se faire entendre, et du coup, respecter!
j'ai une collègue prof qui a été payée 4h supp pour aller visiter une déchetterie avec ses élèves!Où, mais Où on vous paye vos 45mn supplémentaires chaque jour?
nous on nous demande de passer notre vie à l'hosto pour la gloire
bonjour,
c'est une façon de faire Caqui13, et ça devrait être comme ça partout! finies les transmissions orales dans ce cas là!
il est vrai que la seule valeur juridique c'est les trans écrites, alors pourquoi on continue à les faires.
Moi qui ai fait du bloc, on fait comment quand on termine à 15h30 et que l'intervention n'est pas finie ?
donc les 30mn sont monnaies courantes, même si on les note dans un cahier pour les récupérer (jamais)...
la misère l'hopital moi je vous le dis! insolutionnable
c'est une façon de faire Caqui13, et ça devrait être comme ça partout! finies les transmissions orales dans ce cas là!
il est vrai que la seule valeur juridique c'est les trans écrites, alors pourquoi on continue à les faires.
Moi qui ai fait du bloc, on fait comment quand on termine à 15h30 et que l'intervention n'est pas finie ?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Au bloc , il y a du personnel l après midi qui commence a 12 hrs 42 ( a l APHM) , donc elles ont largement le temps de s habiller et de venir prendre ta place .....blocop a écrit :bonjour,
Moi qui ai fait du bloc, on fait comment quand on termine à 15h30 et que l'intervention n'est pas finie ?donc les 30mn sont monnaies courantes, même si on les note dans un cahier pour les récupérer (jamais)...
![]()
-
- Régulier
blocop a écrit :je vous raconte une mauvaise blague?
Dans mon établissement scolaire, chaque heure supplémentaire effectuée par un prof est payée direct!
ils culminent à 3500 euros nets! il est hors de question pour eux de faire une heure gratos pour la gloire!
nous on a des malades, eux ils ont des élèves...
ils sont même payés avant d'effectuer des heures, ils sont même payés pour pas "rendre" l'argent au rectorat (parce que sinon l'année d'après, l'établissement touche une enveloppe moindre)![]()
![]()
![]()
fonction publique, et 2 poids / 2 mesures
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Les heures supplémentaires dans l'éducation nationale sont payées rubis sur l'ongle, cela a toujours été le cas, cela s'ajoute d'ailleurs aux 14 semaines de CP par an...
Tout en sachant que pour un prof, les heures supplémentaires commencent à partir de la 19ème heure de travail hebdomadaire

Et pendant ce temps dans la FPH, il est tout à fait normal de faire crever les IDE avec des planning de 60h/semaine tout en ne payant PAS les heures supplémentaires.
Une véritable aberration, mais j'invite la profession entière à se remettre en question, j'observe trop de collègues prétendre que "c'est normal dans la santé, c'est comme ça, il faut s'occuper des patients"...
Ce Nonnisme exacerbé détruit chaque jour nos conditions de travail, et il va bien falloir que les plus bécasses le comprennent un jour...
J'ajoute également que, la durée hebdomadaire de travail en France dans le salariat, NE PEUT DEPASSER 48h/semaine sauf dérogation d'un INSPECTEUR DU TRAVAIL.
Tout employeur, public ou privé, qui vous fait dépasser ce quota est dans l'illégalité totale.
Une petite chose: Je vous invite à conserver les planning illégaux bien précieusement, ils peuvent s'avérer très utiles en cas de conflit ou négociation quelconque avec votre direction/cadre etc...
De toute façon c'est un état de fait, notre profession ne saisit pas suffisamment l'inspection du travail lorsqu'elle le devrait.
Bientôt 6 ans de DE: comment qu’on fait pour sortir de là ??!
Pour les profs , tu oublies un petit détail , ils ont certes toutes les vacances scolaires MAIS , il sont payés 12 mois sur la base de 10 mois , de plus quand ils corrigent le bac , ou le surveillent bien évidemment qu ils sont payés en heures sup .Cadburry-Kittin a écrit :blocop a écrit :je vous raconte une mauvaise blague?
Dans mon établissement scolaire, chaque heure supplémentaire effectuée par un prof est payée direct!
ils culminent à 3500 euros nets! il est hors de question pour eux de faire une heure gratos pour la gloire!
nous on a des malades, eux ils ont des élèves...
ils sont même payés avant d'effectuer des heures, ils sont même payés pour pas "rendre" l'argent au rectorat (parce que sinon l'année d'après, l'établissement touche une enveloppe moindre)![]()
![]()
![]()
fonction publique, et 2 poids / 2 mesures
Vous avez parfaitement résumé la situation.
Les heures supplémentaires dans l'éducation nationale sont payées rubis sur l'ongle, cela a toujours été le cas, cela s'ajoute d'ailleurs aux 14 semaines de CP par an...
Tout en sachant que pour un prof, les heures supplémentaires commencent à partir de la 19ème heure de travail hebdomadaire![]()
Et pendant ce temps dans la FPH, il est tout à fait normal de faire crever les IDE avec des planning de 60h/semaine tout en ne payant PAS les heures supplémentaires.
Une véritable aberration, mais j'invite la profession entière à se remettre en question, j'observe trop de collègues prétendre que "c'est normal dans la santé, c'est comme ça, il faut s'occuper des patients"...
Ce Nonnisme exacerbé détruit chaque jour nos conditions de travail, et il va bien falloir que les plus bécasses le comprennent un jour...
J'ajoute également que, la durée hebdomadaire de travail en France dans le salariat, NE PEUT DEPASSER 48h/semaine sauf dérogation d'un INSPECTEUR DU TRAVAIL.
Tout employeur, public ou privé, qui vous fait dépasser ce quota est dans l'illégalité totale.
Une petite chose: Je vous invite à conserver les planning illégaux bien précieusement, ils peuvent s'avérer très utiles en cas de conflit ou négociation quelconque avec votre direction/cadre etc...
De toute façon c'est un état de fait, notre profession ne saisit pas suffisamment l'inspection du travail lorsqu'elle le devrait.
Moi de bénévolat en 33 ans de carrière je n en ai jamais fait , et quand je fait officiellement des HS , elles m ont toujours étaient payées , après ceux qui trainent 3 plombes pour la relève , c est leur problème ....mais qu 'ils ne viennent pas se plaindre après d être partis avec 10 , 20 , 30 minutes de retard .
Eh bien... merci Cadburry-Kittin.
Je ne savais pas tout ça de l'Education Nationale...
Y a quand même d'énormes différences avec la FPH.................
Bref.
Je ne savais pas tout ça de l'Education Nationale...
Y a quand même d'énormes différences avec la FPH.................
Bref.