A l’attention des anti-Ordre du public
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
le dossier administratif, ça évoque quelques choses pour vous?vesunna a écrit :
Que se passe t-il à partir de ce moment là? car c’est là que ça commence à devenir intéressant ! Et bien chers collègues IDE du public, il ne se passe RIEN, et ce «collègue» peut aller tranquillement postuler dans tous les établissements de France et de Navarre y compris dans le même département, sans que personne ne sache rien, et ne trouve rien à redire. Il peut aussi s’il le veut, poser sa plaque libérale en face de la porte de la Maison de retraite publique dont il vient d’être viré pour faute grave!
si cet IDE ( encore faut il qu'il existe ) a été viré ( mais ça veut dire quoi "viré", révoqué, muté, prié de s'en aller ? ) et en plus pour faute grave, cela figure obligatoirement sur son dossier, et comme cv, on peut rêver mieux

pas trop clair cette histoire, je siège moi même en CAPL, et je trouve que ça sent un peu l'arnaque.
de plus, cette manière qu'ont certains libéraux de jeter la suspicion sur leurs collègues fonctionnaires ( en plus s'ils sont syndicalistes ) et de nous donner des leçons de bien traitance me fait doucement rigoler.
surtout venant de la part de gens obliger de faire de l'abatage pour pouvoir dire qu'ils gagnent plus que dans le public.
perso, je serais partisan d'un grand service public de soins à domicile, en effet, pourquoi abadonner l'essentiel de ce secteur au libéral.
qui sait, peut être en 2012

signé, " le chevalier blanc insomniaque "
vous n'avez pas compris ?
pas grave. vesunna lui aura parfaitement saisi.

et pour finir, une petite réflexion sur le titre du topic: " à l'attention des anti ordre du public ".
pourquoi ignorer ceux du privé ou même du libéral ?
ils doivent être pléthore, vu que , je le rappelle, seuls 10% de la profession ont répondu aux sollicitation du beurk.

On ne badine pas avec L'ONI...
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
C'est justement "ça" le problèmevesunna a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux dans mes propos,


C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Thierry, c' est facile, mais je peux pas m' en empêcher...
http://www.youtube.com/watch?v=HDv3lonUC70



http://www.youtube.com/watch?v=HDv3lonUC70
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Qu'est ce qui te fais penser ,et dire ,que cet IDE va continuer à exercer tranquillementvesunna a écrit :Je suis infirmier libéral, Président d’un SIAD de 108 places et conseiller ordinal dans mon département.
Un des arguments les plus fréquents contre l’Ordre de la part des IDE du public est la préexistence des structures disciplinaires dans les établissements. Ils nous disent qu’ils ont ce qu’il faut, avec l’Ordre il y aura «double peine» !
A première vue ça se tient.
Maintenant partons d’un exemple réel et récent dont nous venons d’avoir connaissance dans notre département ( sans en avoir été saisi ).
Dans une maison de retraite publique, un IDE se rend coupable d’actes de maltraitance graves ( genre personne âgée attachée sur le balcon, etc...). Les faits sont indiscutables et avérés et l’IDE passe devant la structure disciplinaire de la Maison de retraite publique. Celle-ci fait plutôt timidement ce qu’elle a à faire, et dans la foulée, le Directeur de l’établissement, plus concret, met l’IDE à la porte. C’est la «première peine».
Pour nos IDE du public c’est donc suffisant.
Que se passe t-il à partir de ce moment là? car c’est là que ça commence à devenir intéressant ! Et bien chers collègues IDE du public, il ne se passe RIEN, et ce «collègue» peut aller tranquillement postuler dans tous les établissements de France et de Navarre y compris dans le même département, sans que personne ne sache rien, et ne trouve rien à redire. Il peut aussi s’il le veut, poser sa plaque libérale en face de la porte de la Maison de retraite publique dont il vient d’être viré pour faute grave!
De mon point de vue, que je sais partagé par beaucoup de collègues, et qui je l’espère finira par en convaincre beaucoup d’autres, je pense qu’une instance forte est indispensable, car nous ne souhaitons pas voir dans la nature trainer des gens comme ça, qui viennent déshonorer ce métier que nous aimons. Il ne s’agit pas d’une double peine, mais de se doter d’un moyen efficace de lutter contre ces aberrations de notre système de Santé. Saisi d’une affaire comme ça, l’Ordre dans le respect des droits de chacun, prend la décision qu’il juge adaptée dans le cadre de ses missions, dont une concerne l’éthique de la profession. Et surtout, dès l’instant où une décision définitive est rendue, l’IDE concerné voit ce dossier le suivre partout où il se présente pour travailler.
Alors pour finir, la question précise que je pose aux anti-Ordre du public notamment, mais à tout le monde également:
«Trouvez-vous normal, dans le cas de cet exemple concret, que l’IDE puisse continuer à exercer tranquillement?»[/quote]

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
vesunna a écrit :Alors pour finir, la question précise que je pose aux anti-Ordre du public notamment, mais à tout le monde également:
«Trouvez-vous normal, dans le cas de cet exemple concret, que l’IDE puisse continuer à exercer tranquillement?»
Ca y est ça commence la chiale attitude à la DLB !!vesunna a écrit :Je ne vois pas vraiment de réponses à la question.
D'ailleurs même condamné par la justice, il n'y a pas à ma connaissance d'interdiction d'exercer.
La connaissance du dossier vient du cadre supérieur de l'établissement qui est membre du Conseil, on ne peut être mieux placé.
Et si tu commençais par te dire que finalement, tu n'es pas compétent en ce qui concerne la loi ?
Au passage, je remercie Galibot, qui t'a donné la réponse à ta méconnaissance du droit :
Je te mets même le lien : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... miers.htmlGalibot a écrit :Tout est déjà prévu.
Et en plus, le directeur ( ou la famille) peuvent porter plainte, et voilà la suite :
En l'état actuel de la législation, un tribunal répressif (correctionnel ou assises) peut prononcer une interdiction temporaire ou définitive d'exercer la profession d'infirmière (art. L131-6, L131-10, code pénal, art L483, code de santé publique) si une peine de prison est prononcée (même avec sursis).
J' aimerai rajouter que pour nous convaincre de l' utilité d' un ordre IDE, votre premier argument est du côté de la discipline et la sanction... c' est sur, ça fait envie !!!
Si cela te permet d'acquerir un minimum d'instruction sur le droit français, avant de t'emballer sur le droit made in DLB.
Tu devrais dire à la reine mère qu'elle devrait moins cotoyer sa cousine canadienne, et se consacrer un peu plus à ce qui existe en France.A noter que l’exercice du pouvoir disciplinaire n’empêche pas en parallèle les poursuites pénales, l’action civile, ni le recours aux instances compétentes en matière de législation relative à la sécurité sociale (TASS)
La suspension conservatoire à l’initiative du préfet.
De surcroît, la loi relative aux droits du malade introduit la notion de suspension conservatoire du fait de l’autorité préfectorale ;
Art. L. 4311-26 CSP: « En cas d'urgence, lorsque la poursuite par une infirmière ou un infirmier de son exercice professionnel expose ses patients à un danger grave, le représentant de l'Etat dans le département prononce la suspension immédiate du droit d'exercer pour une durée maximale de cinq mois. Il informe sans délai l'employeur de sa décision, que celui-ci ait été ou non à l'origine de sa saisine. Le représentant de l'Etat dans le département entend l'intéressé au plus tard dans un délai de trois jours suivant la décision de suspension. »
Ce pouvoir de suspension n’est pas applicable aux infirmiers militaires.
En l'état actuel de la législation, seul un tribunal répressif (correctionnel ou assises) peut prononcer une interdiction temporaire ou définitive d'exercer la profession d'infirmière (art. L131-6, L131-10, code pénal, art L483, code de santé publique) si une peine de prison est prononcée (même avec sursis).
En définitive, ce document pourtant bien loin d'être exhaustif, doit vous faire rappeler une chose essentielle et une seule : BIEN CONNAITRE LES 2 DECRETS REGISSANT LA PROFESSION D'INFIRMIERE afin d'exercer son activité en connaissant ses droits, devoirs et prérogatives dévolues, dans la sérénité et le respect de son meilleur allié : le BON SENS.
Car finalement, la jurisprudence pénale impliquant des infirmières est très peu abondante et concerne bien souvent des cas manifestement graves qui ne résultent pas d'une simple faute de vigilance mais bien de fautes lourdes (erreurs massives de dosage, euthanasie, coups et blessure volontaires, fraudes, ...). Seule votre responsabilité civile est plus exposée mais dans un tel scénario, le règlement du conflit reste presque exclusivement du domaine des assurances.
Apparement, elle n'avait pas souvenir de l'existence du code de déontologie.
C'est pour cela qu'il lui fallait du flouze, pour aller demander à sa potesse du grand froid comment pondre un torchon ....
au fait, c'est ou qu'elle part en vacances de faux travail cette année ?
Allez, peuchère aussi

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
- Messages : 719
- Inscription : 03 nov. 2009 15:04
- Contact :
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Et non pas de faute grave comme l'a expliqué Vesunna plus haut.mimicra a écrit :
Car finalement, la jurisprudence pénale impliquant des infirmières est très peu abondante et concerne bien souvent des cas manifestement graves qui ne résultent pas d'une simple faute de vigilance mais bien de fautes lourdes (erreurs massives de dosage, euthanasie, coups et blessure volontaires, fraudes, ...). Seule votre responsabilité civile est plus exposée mais dans un tel scénario, le règlement du conflit reste presque exclusivement du domaine des assurances.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
- Messages : 719
- Inscription : 03 nov. 2009 15:04
- Contact :
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
J'ai connu une patronne qui s'était retrouvée devant les prudhommes pour licenciement abusif, elle a été comdamnée à 700 000 € de dommages et intérèts.vesunna a écrit : Nous avons depuis longtemps fait notre deuil de la réalité des sanctions disciplinaires dans le public, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.J'ai connu un facteur qui avait volé père et mère dans la région parisienne et qui avait été "déplacé" vers la province...il est vrai qu'il était délégué syndical !!!! sans commentaires.
IL est vrai qu'elle est présidente du MEDEF !!! sans commentaires.
(véridique=> http://www.marianne2.fr/Parisot-condamn ... 6.html?com )
Ca prouve bien que tous les patrons sont des voyous non?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Galibot a écrit :Thierry, c' est facile, mais je peux pas m' en empêcher...![]()
![]()
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=HDv3lonUC70
damned!!!
me voilà démasqué!

On ne badine pas avec L'ONI...
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
vesunna a écrit :C'est une maladie spécifiquement française issue d'un Etat parfaitement centralisateur que de faire de la fonction publique un statut exorbitant du droit commun.
ou plutôt: c'est une maladie spécifiquement O.N.I.esque que de vouloir appliquer aux autres des Lois qu'on évite soi-même...
précepte que l'ordre applique depuis bien longtemps: en faisant peur aux nouveaux diplômées, en menaçant les employeurs afin qu'ils mettent la pression sur leurs salariés...vesunna a écrit :
N'oubliez pas ce principe: "diviser pour régner". Il fait depuis que notre profession existe le jeu de ceux qui n'ont jamais cessé de nous rabattre.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Accro
- Messages : 779
- Inscription : 21 mai 2008 15:02
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
franchement ce que je trouve grave c est que :vesunna a écrit :Je suis infirmier libéral, Président d’un SIAD de 108 places et conseiller ordinal dans mon département.
Maintenant partons d’un exemple réel et récent dont nous venons d’avoir connaissance dans notre département ( sans en avoir été saisi ).
Dans une maison de retraite publique, un IDE se rend coupable d’actes de maltraitance graves ( genre personne âgée attachée sur le balcon, etc...). Les faits sont indiscutables et avérés et l’IDE passe devant la structure disciplinaire de la Maison de retraite publique. Celle-ci fait plutôt timidement ce qu’elle a à faire, et dans la foulée, le Directeur de l’établissement, plus concret, met l’IDE à la porte. C’est la «première peine».
Que se passe t-il à partir de ce moment là? car c’est là que ça commence à devenir intéressant ! Et bien chers collègues IDE du public, il ne se passe RIEN, et ce «collègue» peut aller tranquillement postuler dans tous les établissements de France et de Navarre y compris dans le même département, sans que personne ne sache rien, et ne trouve rien à redire. Il peut aussi s’il le veut, poser sa plaque libérale en face de la porte de la Maison de retraite publique dont il vient d’être viré pour faute grave!
(...)
De mon point de vue, que je sais partagé par beaucoup de collègues, et qui je l’espère finira par en convaincre beaucoup d’autres, je (...). Saisi d’une affaire comme ça, l’Ordre dans le respect des droits de chacun, prend la décision qu’il juge adaptée dans le cadre de ses missions, dont une concerne l’éthique de la profession. (...)
Alors pour finir, la question précise que je pose aux anti-Ordre du public notamment, mais à tout le monde également:
«Trouvez-vous normal, dans le cas de cet exemple concret, que l’IDE puisse continuer à exercer tranquillement?»
-personne ne vous a rien demande
-personne n a porte plainte
-l affaire (si elle est reelle ce dont je doute fortement) est peut etre plus complexe que la presentation partiale et orientee que vous en faites
-puisque personne ne vous a saisit , pretendez vous vous autosaisir de cette affaire ou d une autre ?
-si oui peut on savoir sur quels criteres moraux (je sens qu on va rire) et/ou professionnels (et meme rire tres fort) allez vous vous permettre de vous autosaisir ?
-et surtout...sur quelles bases legales allez vous vous permettre de vous autosaisir si aucune plainte n est deposee...et comment et aupres de qui ferez vous reconnaitre vos decisions de pacotille ?
et finalement la question precise que j ai envie de VOUS poser...pour qui vous prenez vous pour vous permettre de rendre un jugement sur une affaire qui n est ni instruite n ni a instruire ; et surtout pas par des gens sans competence pour le faire comme VOUS ?
tchao pantin comme qui disait .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Ben justement, on refuse de se soumettre à cette instance qu'est l'Ordre, demandée par des gens qui prétendent représenter "l'ensemble de la profession" alors que ce n'est pas le cas.vesunna a écrit :Mais il faut croire que le renoncement et la soumission plaisent à un certain nombre d'entre nous, puisse qu'ils ne veulent surtout pas que ça change.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
pour moi "la soumission et le renoncement" c'est cautionner l'ordrevesunna a écrit : Mais il faut croire que le renoncement et la soumission plaisent à un certain nombre d'entre nous, puisse qu'ils ne veulent surtout pas que ça change.
nous n'avons pas les mêmes valeurs...
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
Une petite info, qui peut mettre du baume au cœur quant à la position des directions.
La nôtre, sollicitée (de manière désobligeante) par le conseil départemental de l'ordre, a jusqu'à maintenu de ne pas transmettre la liste des infirmiers, et ne demande pas aux postulants à l'embauche leur statut vis à vis de l'ordre.
La nôtre, sollicitée (de manière désobligeante) par le conseil départemental de l'ordre, a jusqu'à maintenu de ne pas transmettre la liste des infirmiers, et ne demande pas aux postulants à l'embauche leur statut vis à vis de l'ordre.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
de toute façon, la transmission d'infos à l'ordre par les établissements n'est en rien obligatoire tant que le décret n'est pas passé : c'est au bon vouloir de la direction, quoi qu'en dise l'ordreantochrit a écrit :Une petite info, qui peut mettre du baume au cœur quant à la position des directions.
La nôtre, sollicitée (de manière désobligeante) par le conseil départemental de l'ordre, a jusqu'à maintenu de ne pas transmettre la liste des infirmiers, et ne demande pas aux postulants à l'embauche leur statut vis à vis de l'ordre.
et encore c'est limité aux noms et prénoms : c'est tout !!
au delà il y aura faute de la direction
Re: A l’attention des anti-Ordre du public
ouh ouh vesuna, tu ne viens pas nous remercier des réponses données ?
Merci à nous, de ne pas être tombé dans le piège de l'abominable ...
Merci à nous d'avoir un cerveau, et de nous en servir....
Comme quoi, si ce n'était pas de la pure provoc, ça y ressemble !!
Ou alors ta reine mère te défends de venir parler aux méchants qui la privent de ses tunes ?
Merci à nous, de ne pas être tombé dans le piège de l'abominable ...
Merci à nous d'avoir un cerveau, et de nous en servir....
Comme quoi, si ce n'était pas de la pure provoc, ça y ressemble !!
Ou alors ta reine mère te défends de venir parler aux méchants qui la privent de ses tunes ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers