A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi c'est APICIL, 32.5 par mois
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

MNH..
pas mal niveau remboursement mais étant dans le privé c'est galére pour les joindre je dois toujours passer (et me ruiner) par le téléphone!
et je trouve que les tarifs grimpent!
et quelle galére quand un remboursement n'a pas était effectué (faut renvoyer à la mnh et ça met 20 plombes pour être remboursé...)
l'année prochaine je prend la mutuelle de ma boite (rembourse encore mieux et moins chere!! :D )
prend garde au boomerang!
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

...sans oublier la MACSF qui a sa complémentaire santé (pas mal pour les binoclards ou les déquenottés....voire les deux :clin: )!

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

UMC
De toute façon on a pas le choix, ça nous est "imposé".
Je ne m'en plains pas, elle est pas mal du tout.
Non à la fourrure!
kitty17
Habitué
Habitué

Message par kitty17 »

Je remonte ce topic car j'aurai aimé savoir si vous connaissiez une mutuelle qui prenne bien en charge les frais pour de l'orthodontie adulte avec chirurgie. Peu importe, ou presque, les prix de cette mutuelle, mais j'en ai vraiment besoin. Merci de votre aide à tous!!
I.D.E. en réa polyvalente
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Mutuelle du groupe Malakoff - tu as le choix des options de remboursement selon tes besoins.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

bonsir j'ai une question concernant les mutuelles alors je remonte ce topic, j'espere qu'on pourra me répondre

voila je suis dans une institution privée gérée par un grand gestionnaire qui a des centre implantés partout dans le monde..
depuis peu cela a été racheté et nouveauté aujourd'hui nous avons l'obligation d'intégrer a la mutuelle de l'entreprise.... :?
alors OK l'entreprise prend en charge 60% des frais, le reste sera prélevé sur notre salaire...
je n'ai pas encore reçu les papiers pour voir ce qu'il propose...
cependant j'ai adhéré depuis peu a une mutuelle et je suis sastifaite dans le sens ou g pris plein pot pour etre au mieux remboursée sur mes protheses auditives... (3000 euros)

est ce légal d'etre obligé d'adhéré a la muteulle de l'entreprise?? ont-ils le droit de nous enlever ce choix???
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

lyselote a écrit :est ce légal d'etre obligé d'adhéré a la muteulle de l'entreprise?? ont-ils le droit de nous enlever ce choix???

C'est légal.
La mutuelle de groupe est obligatoire, elle fait partie de ton contrat de travail (dans ton cas, il y aura un avenant, puisque c'est nouveau)
Tu as la possibilité de les joindre pour prendre une option supplémentaire privée sur le remboursement de ton choix (en l'occurence, les prothèses)
Tu peux en discuter avec ton CE. Il te représente auprès de ton employeur et participe aux négociations annuelles avec la mutuelle. C'est à eux de revoir, éventuellement, le taux pris en charge pour les prothèses.
N'oublies pas de demander une attestation d'affiliation obligatoire pour résilier ta mutuelle sans délais de 3 mois.

Tu as aussi la possibilité de garder ta mutuelle actuelle, si elle accepte, pour l'option prothèses.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

merci pour les réponses claires!!
mais je ne savais pas que c'était légal..il est ou le libre choix des gens?? c'est un peu dégueu...mais ca c'est mon avis seulement.... :roll: :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

por ma part :fleche: MNH Arc en ciel
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

lyselote a écrit :merci pour les réponses claires!!
mais je ne savais pas que c'était légal..il est ou le libre choix des gens?? c'est un peu dégueu...mais ca c'est mon avis seulement.... :roll: :roll:

Je viens de lire à l'instant ta réponse :clin:
La notion de rattachement au contrat de travail porte le sujet du contrat de protection santé (souvent aussi, de prévoyance, invalidité, décès, retraite) à une obligation...
c'est vrai que cela semble être une prise d'otages. Certains contrats de groupe sont plus avantageux (prix, prestations), alors attends d'avoir les modalités de remboursements en mains avant de faire la révolution ! 8)

je suis concernée par cette obligation qui m'a été faite à l'embauche. Au début j'ai ralé, parce que la libertée dans ce domaine, j'y suis attachée. Puis en comparant avec des amis, en regardant mes remboursements, je me suis dit que 42 €/mois pour ces prestations là ; c'était très avantageux !
leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

la fmp prend en charge l'orthodonsie adulte.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

orthodontie ?

le ratelier de la méduse ...
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

mnh option arc en ciel C pour deux personnes
annesoludo