A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
mc&le a écrit :bah moi je vide dans les toilettes avant vu qu'il y a une mini douchette à chaque fois exorès pour ça je me dis qu'il faut donc prelavé le bassin avant de le mettre au lave bassin sinon ça existerait pas non? ou alors ça date d''il y a 50ans et depuis les normes ont changé...
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question car sortir de la chambre le bassin "sale" avec des selles dedans moi ça me derange!
il faut mettre le couvercle sur le bassin et se rendre directement au lave-bassin

la mini douchette c'est pas pour las abblutions plutôt

tu nettoie aussi avec le balai brosses tant qu'à faire pour enlever les tâches résiduelles

- 4611samsara
- VIP
Boulie a écrit :Peut être seulement nous qui nous posons la question sur ce forum!!!
J'imagine lundi tout lemmonde retourner le service pour retrouver la notice du lave bassin!!!
(ça existe, une notice d'utilisation de lave bassin?)

peut-être juste poser la question à un infirmier hygiéniste à l'occasion

- tafermalit
- Insatiable
Eh ben, ça en fait couler de l'encre virtuelle, les lave-bassins...
Sujet de TFE, peut-être ? OK
On reconnaît un ESI au fait qu'il se pose des questions existentielles sur des choses comme :
"faut-il sortir de la chambre avec des matières dans le bassin, le couvercle des WC doit-il rester relevé ou baissé (telle est la question), comment positionner le bassin dans le lave-bassin, etc."

Sujet de TFE, peut-être ? OK

On reconnaît un ESI au fait qu'il se pose des questions existentielles sur des choses comme :
"faut-il sortir de la chambre avec des matières dans le bassin, le couvercle des WC doit-il rester relevé ou baissé (telle est la question), comment positionner le bassin dans le lave-bassin, etc."

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
samsara, j'ai jamais vu de couvercle sur les bassins! et oui je nettoie le bassin avant de le sortir, enfin avec le materiel prevu pour dans chaque chambre et comme le service fait... et euh c'est quoi une douchette pour abblation? desole je vois pas, mais la douchette dont je parle et à coté de la chasse d'eau et ya un panneau au dessus pour expliquer le fonctionnement donc je pense bien que c'est fait pour les bassins!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- 4611samsara
- VIP
en fait peut-être que c'est une autre modèle de lave-bassin que vous avez dans ton hôpital et que donc vous devez "prélaver"
mais franchement, ne trouvez-vous pas celà "sale"?
ça eclabousse forcément des microprojections de matière fécale sur nos tenues, et bonjour le risque de transmettre un E. coli ou un clostridium!

mais franchement, ne trouvez-vous pas celà "sale"?
ça eclabousse forcément des microprojections de matière fécale sur nos tenues, et bonjour le risque de transmettre un E. coli ou un clostridium!
- Loupiac
- Gold VIP
Chez nous, c'est tout à la douchette...mc&le a écrit :bah moi je vide dans les toilettes avant vu qu'il y a une mini douchette à chaque fois exorès pour ça je me dis qu'il faut donc prelavé le bassin avant de le mettre au lave bassin sinon ça existerait pas non? ou alors ça date d''il y a 50ans et depuis les normes ont changé...
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question car sortir de la chambre le bassin "sale" avec des selles dedans moi ça me derange!
On a fait une commande de lave bassin qui devrait arriver courant de l'année Sachant que l'hôpital devrait fermer dans qques mois

(les bassins et urinals sont trempés, tous ensembles, 1 fois par semaine, dans la baignoire du service

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- haricot vert
- Gold VIP
tafermalit a écrit :Eh ben, ça en fait couler de l'encre virtuelle, les lave-bassins...![]()
Sujet de TFE, peut-être ? OK![]()

marie-pierre
loupiac vive l'argent depensé pour rien :s
bah moi je change le bassin à chaque fois là ou je suis mais en geriatrie non je le laissais dans les toilettes après chaque utilisation mais bien sur quand je faisais l'entretiens de la chambre après la toilette du matin je le nettoyais à la creme à recurrée...
bah moi je change le bassin à chaque fois là ou je suis mais en geriatrie non je le laissais dans les toilettes après chaque utilisation mais bien sur quand je faisais l'entretiens de la chambre après la toilette du matin je le nettoyais à la creme à recurrée...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Il m'est arrivée de voir des couvercles de bassins je ne sais plus où... rare chose!!!
Dans l'hôpital où je fais mes stages, il y a pas de couvercle à la cuvette des toilettes!!!!
Pour les lave bassin, certains services nettoient le bassin à chaque grosse comission d'autres c'est juste pour bien nettoyer le bassin après départ des patients...
Mais oui le mieux c'est de le passer au lave bassin après chaque utilisation... et de traverser tout le service avec son bassin rempli de sa petite cr...!!!! D'où l'importance des couvercles de bassins...
Dans l'hôpital où je fais mes stages, il y a pas de couvercle à la cuvette des toilettes!!!!
Pour les lave bassin, certains services nettoient le bassin à chaque grosse comission d'autres c'est juste pour bien nettoyer le bassin après départ des patients...
Mais oui le mieux c'est de le passer au lave bassin après chaque utilisation... et de traverser tout le service avec son bassin rempli de sa petite cr...!!!! D'où l'importance des couvercles de bassins...
IDE depuis 2009.
- daphnée
- Star VIP
Groucho a écrit :D'un autre coté, j'y pense là maintenant, mais dans vos services vous passez les bassins au lave-bassins après chaque utilisation ?
oui

on récupère un bassin ou un "pot" de chaise-pot et on va le mettre dans cette adorable petite machine qui fait débat sur son fonctionnement depuis quelques pages. Puis on en rammène un propre dans la chambre du malade en question

Variante en gériatrie qui ne possède pas de machine. Là on lave nous même
Han quel débat

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- tafermalit
- Insatiable
akselle a écrit :
on reconnait un etudiant a son air perdu dans le couloir (que j'avais moi meme en arrivant dans le service)
A quoi reconnaît-on une ESI qui fait des vacations en tant qu'AS (et qui commence son service par une sonnerie dans les WC) ?

Encore mieux, votre serviteuse (car c'est une histoire vraie) demande à l'AS du matin où se trouve le fameux lave-bassin, il me répond : le lave-vaisselle ? Ben dans l'office.

Moi : Non, le lave-bassin, pour laver les bassins, quoi...
Lui : (les yeux grands ouverts) HEIN ?!!

Heureusement qu'une IDE m'a sauvée de ce marasme en me disant qu'ils n'en avaient pas dans leur service !!

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!