A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

adeline17 a écrit :C'est le seul dont on épie les soins à la recherche de la microscopique faute d'hygiène

+ 1
Fais ce que je te dis mais surtout pas ce que je fais... :roll:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

paumline a écrit :c'est le seul à avoir toujours sur lui pince kocher, ciseau, montre, et stylo 4 couleurs !! :lol:

Non , j'avais tout ça dans mes poches quand je bossais dans les services actifs . Et plein d' autres choses . :clin:
Dernière modification par haricot vert le 25 mars 2008 20:18, modifié 1 fois.
marie-pierre
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

:fleche: C'est le seul qui met des gants pour une glycémie capillaire.

:fleche: C'est celui / celle que l'IDE envoie faire les soins dont elle ne veut pas (genre Normacol ou réveiller le SDF alcoolique qui ne s'est pas lavé depuis 7 jours pour lui faire un bilan ou encore un soin de bouche...) :mrgreen:

:fleche: C'est le seul à rester debout quand toute l'équipe est assise (pas dans tous les services, notamment celui de Tito :clin: , perso je trouve ça normal de laisser la place à l'équipe qui finit son service donc qui en a "plein les pattes")

:fleche: Toujours dans certains services, c'est le seul à qui la cadre sourit car il ne dit pas de mal dans son dos (normal il ne la connaît pas !! :hum: )
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

haricot vert a écrit :
paumline a écrit :c'est le seul à avoir toujours sur lui pince kocher, ciseau, montre, et stylo 4 couleurs !! :lol:

Non , j'avais tout ça mans mes poches quand je bossais dans les services actifs . Et plein d' autre chose . :clin:

moi aussi !

avec la calculette en plus :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

C'est le seul à rester debout quand toute l'équipe est assise (pas dans tous les services, notamment celui de Tito , perso je trouve ça normal de laisser la place à l'équipe qui finit son service donc qui en a "plein les pattes")

+1 idem moi je reste toujours debout sauf si il reste des places une fois tout le monde installé (et c'est chose rare)

C'est le seul qui met des gants pour une glycémie capillaire

-1....................oups pas bien j'en mets jamais :oops: :oops:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: c'est le seul à ne pas raconter sa vie dans le service :lol:

:fleche: c'est lui aussi qui essaie de paraître désinterresser de l'émission qui passe dans la chambre du patient :roll: (mais qui meurt d'envie de rester 2minutes dans la chambre pour voir la chute de l'histoire :oops: :oops: )

:fleche: c'est lui qui meurt d'envie d'aller faire un petit coucou à nos amis les toilettes :lol: car y a une miction qui presse :lol: ........................mais qui se retient jusqu'à la fin du service de peur que l'équipe pense qu'il y passe sa vie :clin:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

C'est celui à qui la cadre dit : "il y a une AS en arrêt aujourd'hui, ça ne te dérange pas de faire des toilettes ?"
et trois jours après : "je trouve que tu aides trop les AS, tu es quand même en fin de 2ème année, tu dois être plus avec les IDE que les AS !"
:roll: :roll:
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

:fleche: C'est celui qui se présente environ 1 million de fois pendant son stage et dont on retient rarement le prénom. ( Bon c'est pas toujours le cas, heureusement)

:fleche: C'est celui qui arrive toujours avec un grand sourire et un beau 'Bonjour' et qui ne reçoit pas toujours de réponse ...
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

:fleche: C'est celui qui a tellement travaillé sur un dossier de soin, qu'il arrive à faire remarquer au médecin qu'il n'y a rien de mis en place pour tel problème, ou qu'il faudrait quand meme songer à prendre rendez-vous pour tel examen paraclinique... lol
☼ *EIDE* ☼
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

c'est celui qui demande au médecin s'il est normal que madame G. ait encore son antibiotique à prendre alors que ça fait un mois que l'antibiothérapie a débuté
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Anjinha a écrit : :fleche: C'est celui qui arrive toujours avec un grand sourire et un beau 'Bonjour' et qui ne reçoit pas toujours de réponse ...

bizarrement je vois plus souvent des ESI qui ont peur de dire bonjour plutot que le contraire (on va dire que c'est la timidité :clin: )
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

ah bon ? lol ... comme quoi ...
☼ *EIDE* ☼
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

L'ESI est le seul à bosser..........

OK je :fleche: :mrgreen:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

tito a écrit :j'ai pas les memes etudiants dans mon service... :?

:fleche: Tu reconnais les ESI à leur position assis sur tout les sieges du service à 7h pour les trans et du coup la collegue de nuit et moi meme on se fait les trans debout (facile pour ecrire sur ma main :roll: :) )
:fleche: Tu reconnais l'ESI à son air Je m'enfoutiste quand tu lui donnes les infos les plus importantes sur ses patients et qu'il passe le DE...
:fleche: Tu reconnais l'ESI à sa façon de faire ton tour de tension alors que tu l'as deja engueuler pour lui dire qu'en 1' année, 1' stage, il n'a que 1 patient en charge et que tu prefererais qu'il bosse ses demarches pour qu'on les bosse ensuite, plutot que de te faire ton tour et de ne rien savoir sur ses patients...

à mon avis tu es le genre d'ide que j'aimerai vraiment aps trencontrer en stage! je pense que l'etudiant peut gerer son temps de travail pour ses demarches! je deteste qu'on me dise "va faire tes demarches" c'est bon je suis grande je me connais, je sais que j'arrive pas à bosser la journée! et puis normal qu'il veuille faire le tour des tensions je vois pas ce que ça ait, il va aps tuer un patient en faisant ça! après pour les sieges ou il s'assoit je suis d'accord avec toi ça se fait pas!

sinon par rapport aux vcotés negatifs des stages je m'y reconnais pas! on a toujours retenu mon prenom, on m'a tjrs integré à l'equipe, pour les sonettes quand j'y vais les aides soignantes me disent "on va y aller tu viens à peine de te poser", j'ai du avoir du bol au cours de mes stages! et sinon j'ai qu'un seul stylo bleu, pas de pince kocher ni montre ni rien :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Groucho

Message par Groucho »

mc&le a écrit :et sinon j'ai qu'un seul stylo bleu, pas de pince kocher ni montre ni rien :lol:

HAN ! Ça par contre c'est le minimum : stylo 4 couleurs, carnet, marqueur indélébile, pince Kocher, ciseaux, montre... Sans ça t'es roulé un jour ou l'autre.
Répondre