A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: c'est le seul qui lors de sa première nuit baille à ne plus s'arrêter

:fleche: c'est le seul qui se casse les :roll: BIP :roll: à compter les gouttes dans les tubulures

:fleche: c'est le seul qui se retouve toujours à avoir ses fringues par-terre car y a plus de place pour lui dans les vestiaires
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

:fleche: Cest le seul à ne pas avoir droit à des tranmissions plus complètes le premier jour qu'il/elle arrive dans le service.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Juléjalou a écrit ::fleche: Cest le seul à ne pas avoir droit à des tranmissions plus complètes le premier jour qu'il/elle arrive dans le service.

Bien vu !!!
J'y avais jamais pensé !!! :choque:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Clairette3 a écrit :
Juléjalou a écrit ::fleche: Cest le seul à ne pas avoir droit à des tranmissions plus complètes le premier jour qu'il/elle arrive dans le service.

Bien vu !!!
J'y avais jamais pensé !!! :choque:

C'est malheureusement tellement vrai, j'espère jamais faire ça à un étudiant, du moins m'excuser et dire "on a vraiment pas le temps de rentrer dans les détails aujourd'hui, mais je te donnerai plus de détails lors de la tournée...". Mais faire comme si l'étudiant n'existe pas, jamais.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

C'est le seul dont on épie les soins à la recherche de la microscopique faute d'hygiène... et qui craque parfois sous la pression :roll:

C'est le seul à qui les patients disent toujours "faut bien débuter"...euh ouais sauf que là je suis UN PEU en 3è année...

C'est le seul dont la famille est complètement paumée entre les cours et les stages... "bon t'es où là ? en cours ??"
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

j'ai pas les memes etudiants dans mon service... :?

:fleche: Tu reconnais les ESI à leur position assis sur tout les sieges du service à 7h pour les trans et du coup la collegue de nuit et moi meme on se fait les trans debout (facile pour ecrire sur ma main :roll: :) )
:fleche: Tu reconnais l'ESI à son air Je m'enfoutiste quand tu lui donnes les infos les plus importantes sur ses patients et qu'il passe le DE...
:fleche: Tu reconnais l'ESI à sa façon de faire ton tour de tension alors que tu l'as deja engueuler pour lui dire qu'en 1' année, 1' stage, il n'a que 1 patient en charge et que tu prefererais qu'il bosse ses demarches pour qu'on les bosse ensuite, plutot que de te faire ton tour et de ne rien savoir sur ses patients...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tito en mode légèrement blasé :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

O°Mystiq°O a écrit ::fleche: C'est le seul qui te pose la pire question à laquelle tu n'as jamais pensée :lol: :lol: (Mystiq, traumatisée par une ESI qui a posé des questions assez recherchées :lol: )

+1 :lol:
je lui ai répondu "ça te dérange si je ne te réponds que demain? parce que là avec la crève que j'ai j'arrive même plus à réfléchir" (nan je suis pas de mauvaise foi :lol:)
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Rinou06 a écrit :
O°Mystiq°O a écrit ::fleche: C'est le seul qui te pose la pire question à laquelle tu n'as jamais pensée :lol: :lol: (Mystiq, traumatisée par une ESI qui a posé des questions assez recherchées :lol: )

+1 :lol:
je lui ai répondu "ça te dérange si je ne te réponds que demain? parce que là avec la crève que j'ai j'arrive même plus à réfléchir" (nan je suis pas de mauvaise foi :lol:)

C'est clair :lol:
Mais le pire, c'est que je devais poser les mêmes questions quand j'étais ESI sans m'en rendre compte :mdr:
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions :lol: )

c'est bien vrai çà :oops: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

daphnée a écrit :
lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions :lol: )

c'est bien vrai çà :oops: :lol: :lol:

+1 !
Et là, la "sainte aimable" est aussi... celle qui m'évalue à ma MSP... je suis maudite :pleure: :pleure: :pleure:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
ceratdegalien
Forcené
Forcené

Message par ceratdegalien »

c'est le seul dont les parents, au bout de 3 ans, ont toujours pas compris ce que c'est qu'une MSP :
_ Quoi ?? Une MST ?? T'as eu une MST pendant ton stage ?! Sniff mon enfant va mourir !!
_ Non mais moi c'est MSP que j'ai eu... :roll:
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

c'est le seul à avoir toujours sur lui pince kocher, ciseau, montre, et stylo 4 couleurs !! :lol:
15 SA
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ceratdegalien a écrit :c'est le seul dont les parents, au bout de 3 ans, ont toujours pas compris ce que c'est qu'une MSP :
_ Quoi ?? Une MST ?? T'as eu une MST pendant ton stage ?! Sniff mon enfant va mourir !!

dans le même genre même si ce n'est pas généralisable, c'est le seul dont la famille n'a jamais compris la différence entre note de msp et note de rapport de stage :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Groucho

Message par Groucho »

ceratdegalien a écrit :c'est le seul dont les parents, au bout de 3 ans, ont toujours pas compris ce que c'est qu'une MSP :

:up:

Sinon je plussoie pour les horaires. L'ESI c'est vraiment celui qui sort à la bourre parce que cinq minute avant la fin de sa journée, une IDE ou une sage-femme a voulu observer comment il réalisait tel ou tel soin, et du coup il sort quarante-cinq minutes en retard, le temps de tout faire en technique avec les explications. :mal: :choque: :lol:
Répondre