A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
- lunedargent
- Accro

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- Clairette3
- Gold VIP
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Clairette3 a écrit :Juléjalou a écrit ::fleche: Cest le seul à ne pas avoir droit à des tranmissions plus complètes le premier jour qu'il/elle arrive dans le service.
Bien vu !!!
J'y avais jamais pensé !!!
C'est malheureusement tellement vrai, j'espère jamais faire ça à un étudiant, du moins m'excuser et dire "on a vraiment pas le temps de rentrer dans les détails aujourd'hui, mais je te donnerai plus de détails lors de la tournée...". Mais faire comme si l'étudiant n'existe pas, jamais.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

C'est le seul dont on épie les soins à la recherche de la microscopique faute d'hygiène... et qui craque parfois sous la pression
C'est le seul à qui les patients disent toujours "faut bien débuter"...euh ouais sauf que là je suis UN PEU en 3è année...
C'est le seul dont la famille est complètement paumée entre les cours et les stages... "bon t'es où là ? en cours ??"

C'est le seul à qui les patients disent toujours "faut bien débuter"...euh ouais sauf que là je suis UN PEU en 3è année...
C'est le seul dont la famille est complètement paumée entre les cours et les stages... "bon t'es où là ? en cours ??"
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- tito
- VIP
j'ai pas les memes etudiants dans mon service...
Tu reconnais les ESI à leur position assis sur tout les sieges du service à 7h pour les trans et du coup la collegue de nuit et moi meme on se fait les trans debout (facile pour ecrire sur ma main
)
Tu reconnais l'ESI à son air Je m'enfoutiste quand tu lui donnes les infos les plus importantes sur ses patients et qu'il passe le DE...
Tu reconnais l'ESI à sa façon de faire ton tour de tension alors que tu l'as deja engueuler pour lui dire qu'en 1' année, 1' stage, il n'a que 1 patient en charge et que tu prefererais qu'il bosse ses demarches pour qu'on les bosse ensuite, plutot que de te faire ton tour et de ne rien savoir sur ses patients...

L'ONI, Une grande fumisterie

O°Mystiq°O a écrit ::fleche: C'est le seul qui te pose la pire question à laquelle tu n'as jamais pensée![]()
(Mystiq, traumatisée par une ESI qui a posé des questions assez recherchées
)
+1

je lui ai répondu "ça te dérange si je ne te réponds que demain? parce que là avec la crève que j'ai j'arrive même plus à réfléchir" (nan je suis pas de mauvaise foi

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Rinou06 a écrit :O°Mystiq°O a écrit ::fleche: C'est le seul qui te pose la pire question à laquelle tu n'as jamais pensée![]()
(Mystiq, traumatisée par une ESI qui a posé des questions assez recherchées
)
+1![]()
je lui ai répondu "ça te dérange si je ne te réponds que demain? parce que là avec la crève que j'ai j'arrive même plus à réfléchir" (nan je suis pas de mauvaise foi)
C'est clair

Mais le pire, c'est que je devais poser les mêmes questions quand j'étais ESI sans m'en rendre compte

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions)
c'est bien vrai çà

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions)
c'est bien vrai çà![]()
![]()
+1 !
Et là, la "sainte aimable" est aussi... celle qui m'évalue à ma MSP... je suis maudite

Puéricultrice 

- ceratdegalien
- Forcené
- daphnée
- Star VIP
ceratdegalien a écrit :c'est le seul dont les parents, au bout de 3 ans, ont toujours pas compris ce que c'est qu'une MSP :
_ Quoi ?? Une MST ?? T'as eu une MST pendant ton stage ?! Sniff mon enfant va mourir !!
_ Non mais moi c'est MSP que j'ai eu...
dans le même genre même si ce n'est pas généralisable, c'est le seul dont la famille n'a jamais compris la différence entre note de msp et note de rapport de stage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ceratdegalien a écrit :c'est le seul dont les parents, au bout de 3 ans, ont toujours pas compris ce que c'est qu'une MSP :
_ Quoi ?? Une MST ?? T'as eu une MST pendant ton stage ?! Sniff mon enfant va mourir !!
_ Non mais moi c'est MSP que j'ai eu...

Sinon je plussoie pour les horaires. L'ESI c'est vraiment celui qui sort à la bourre parce que cinq minute avant la fin de sa journée, une IDE ou une sage-femme a voulu observer comment il réalisait tel ou tel soin, et du coup il sort quarante-cinq minutes en retard, le temps de tout faire en technique avec les explications.