A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audinette4
Forcené
Forcené

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par Audinette4 »

Une chose à vous dire : c'est le moment de prendre votre revanche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Courage! Ce n'est pas un concours facile et la concurrence est rude! Mais si c'est votre rêve accrochez vous!! :clin:

Si ça intéresse quelqu'un, j'étais ESI en 1ère année, je vend donc mes livres (lacombe 2 tomes, nouveau référentiel de formation http://www.librairie-sante.fr/epages/wk ... gie-humain ) qui sont recommander dans beaucoup d'IFSI! N'hésitez pas à m'envoyer un MP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

sellyne a écrit :Courage! Ce n'est pas un concours facile et la concurrence est rude! Mais si c'est votre rêve accrochez vous!! :clin:

Si ça intéresse quelqu'un, j'étais ESI en 1ère année, je vend donc mes livres (lacombe 2 tomes, nouveau référentiel de formation http://www.librairie-sante.fr/epages/wk ... gie-humain ) qui sont recommander dans beaucoup d'IFSI! N'hésitez pas à m'envoyer un MP!
Merci sellyne!

N'hésitez pas à poster vos annonces pour nous venir en aide à nous les recalés! :lol:

En tout cas bravo pour cette solidarité et cette générosité dont vous faîtes preuves envers nous! Moi je ne peux qu'applaudir... :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Audinette4 a écrit :Une chose à vous dire : c'est le moment de prendre votre revanche !
C'est clair, oui! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
lovange
Régulier
Régulier

Message par lovange »

COUCOU!!!

Alors de mon côté ça fait trois fois que j'ai passé ce concours,cette année fut mon premier et seul oral et j'ai échoué : 75e sur liste d'attente (ils en prennent que 60) avec un 14,5 à l'oral mais seulement 10 à l'écrit;donc je me dit que je suis trop loin..
Mon sujet : On assiste à une perte de légitimité des règles et des normes qui structuraient notre société et que les individus n'adhèrent plus qu'en pensez vous?
le truc pourrrrrrrrri!!!Les motivations j'avais eu l'impression d'etre motivée souriante , les etudes je savais tout...je sais pas je sais pas xe qui a péché jaimerais savoir...

Pour le coup j'espère et compte sur les IFSI déficitaires ....Je prie pour qu'on m'appelle!!!

Sinon je peux pas me permettre une autre prépa sachant que jen ai fait deux ans...Donc j'envisage de faire une formation d'auxiliaire de vie ou un BEP carrière sanitaire et social pour pouvoir travailler en attendant;;

C'est si dure de se dire qu'on arrive pas à réaliser son réve ...on connait se que l'on veut faire mais on y arrive pas...Moi je désespere je vous jure surtout aps trois fois!!!!

Enfin voilà

Bon Courage à vous toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à CRf La couronne
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

Je comprend ce que tu ressens.moi aussi j'ai echoué mais 2 fois.la 1ère j'ai été recale direct,la 2ème très loin sur lc.moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires.ça me soule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut être même pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par artsamie le 12 juil. 2010 14:12, modifié 1 fois.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

artsamie a écrit :Je comprend ce que tu ressens.moi aussi g echoué mais 2 fois.la 1ère g été recale direct,la 2ème très loin sur lc.moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires.ça me soul d'attendre quelque chose qui ne viendra peut être même pas.
Oula pas de langage sms sur le forum merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

artsamie a écrit :Je comprend ce que tu ressens.moi aussi j'ai echoué mais 2 fois.la 1ère j'ai été recale direct,la 2ème très loin sur lc.moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires.ça me soule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut être même pas.
:sms:

Merci! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

rosedesiles a écrit :
artsamie a écrit :Je comprend ce que tu ressens.moi aussi j'ai echoué mais 2 fois.la 1ère j'ai été recale direct,la 2ème très loin sur lc.moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires.ça me soule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut être même pas.

Merci! :clin:
c'etait corrigé mais je ne vois pas le langage sms à part LC mais ca tout le monde le met :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

lovange a écrit :COUCOU!!!
Alors de mon côté ça fait trois fois que j'ai passé ce concours,cette année fut mon premier et seul oral et j'ai échoué : 75e sur liste d'attente (ils en prennent que 60) avec un 14,5 à l'oral mais seulement 10 à l'écrit;donc je me dit que je suis trop loin..
Mon sujet : On assiste à une perte de légitimité des règles et des normes qui structuraient notre société et que les individus n'adhèrent plus qu'en pensez vous?
le truc pourrrrrrrrri!!!Les motivations j'avais eu l'impression d'etre motivée souriante , les etudes je savais tout...je sais pas je sais pas xe qui a péché jaimerais savoir...
Pour le coup j'espère et compte sur les IFSI déficitaires ....Je prie pour qu'on m'appelle!!!
Sinon je peux pas me permettre une autre prépa sachant que jen ai fait deux ans...Donc j'envisage de faire une formation d'auxiliaire de vie ou un BEP carrière sanitaire et social pour pouvoir travailler en attendant;;
C'est si dure de se dire qu'on arrive pas à réaliser son réve ...on connait se que l'on veut faire mais on y arrive pas...Moi je désespere je vous jure surtout aps trois fois!!!!
Enfin voilà
Bon Courage à vous toutes et tous!
:coucouc: lovange!

J'ai lu attentivement ton petit message, et voici ce que j'en pense : tu dis avoir été recalé trois fois? hmm... Avec ton 10 à l'écris c'est sûr que tu ne risque pas de l'avoir surtout dans ce domaine qui est est soumise à une rude concurrence! :? Après trois fois d'essais tu as 10/20?! Pose toi la question de savoir où sont tes lacunes à l'écrit.

Est-ce en français : fautes d'ortographes? Pas assez informé sur les thèmes sanitaires et sociaux? Manque de structure dans tes questions? As-tu fait introduction / Développement / Conclusion? => Il faut avoir une très bonne connaissance sur tous les thèmes généraux en matière sanitaire et social! Mais aussi avoir une bonne culture générale car souvent les sujets traitent de thèmes complètement différents! Minimiser les fautes afin de rendre la lecture de notre cher jury on ne peut plus agréable (pour ne pas les irriter! :lo:). Faire un effort sur la construction de chaques questions à savoir une petite intro, un développement de 15 lignes et une petite conclusion.

Est-ce en mathématique : pas de logique (ça arrive ne t'en fais pas! :clin:)? Problèmes pour les calculs mentaux? Difficultés face à des problèmes? A quand remonte ton dernier cours de math? Manque de bases pour les théorêmes? => Bien apprendre ses tables de multiplication. Reprendre ses cours de collèges (fractions, équation à une ou deux inconnues). Apprendre un peu les calcul sur les concentrations. Savoir calculer rapidement mentalement (dur dur je sais...).

Autant de questions que tu devrais te poser, car je dois t'avouer qu'avoir seulement 10 après trois tentatives il y'a vraiment un problème non? Peut-être n'es-tu seulement pas faite pour ce métier? :clin: Ca arrive tu sais, ce n'est pas un drame et puis il y'a d'autres carrières tout aussi intéréssantes dans le domaine sanitaire et social! :D
D'autant plus que je vois que t'as fait une prépa de deux ans?!!!! :crazyeyes: Non, dans ton cas à mon avis tu dois avoir pleins de lacunes.... A combler rapidement car sinon tu répèteras sans cesse ce shéma désagréable de l'échec! Pour l'oral ben tu dois parler de tes motivations en étant la plus positive possible! Le sujet doit être dynamique, montrer que tu t'y intéresse et donner au jury cette envie de t'écouter jusqu'au bout!!

Bon, tu m'excuseras si je me permet certes de te juger un ti peu, moi même j'ai m**** mais c'est ma première fois et je sais que je peux y arriver encore!! :D Toi ben réfléchis bien à tes erreurs et reprends chaque cours un à un et travaille A FOND!!!! :cafe:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

lovange a écrit :COUCOU!!!

Bon Courage à vous toutes et tous!
Coucou! J'ai été prise dans un IFSI déficitaire l'an dernier! Je sais à quel point c'est dur de se retrouver toujours derrière les autres! On s'investit tellement dans ce concours!
Alors j'espère que vous avez envoyé vos belles petite lettres! :clin:
Visez la région IDF et le nord!
J'ai été accepté à Levallois-Perret, Neuilly, la queue en brie, et Premontre!

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

artsamie a écrit :
rosedesiles a écrit :

Merci! :clin:
c'etait corrigé mais je ne vois pas le langage sms à part LC mais ca tout le monde le met :clin:
Je comprends ce que tu ressens. Moi j'ai échoué deux fois. La première j'ai été recalé direct, la deuxième très loin sur lc. Moi aussi je compte énormément sur les ifsi déficitaires. Ca me saoule d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être même pas.

Voilà, comment on l'écrit.... Avec les majuscules, les accents et tout... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

rosedesiles je trouve que tu juges hâtivement notre (j'espere) future collegue. le concours n'est pas tout à fait le meme que l'an passé (j'ai bien vu la hausse de niveau).il suffit de tomber sur des sujets qui n'inspirent pas , ca arrive.

tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas faite pour faire ide. peut etre qu'avec d'autres épreuves elle reussirait tout aussi bien le concours. le concours est très théorique, elle est peut etre meilleure en pratique, ce dont on ne peut pas montrer au concours.

enfin d'après moi, je trouve que tu la dévalorises dans un moment où elle a plutôt besoin d'etre soutenue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

artsamie a écrit :rosedesiles je trouve que tu juges hativement notre (j'espere) future collegue. le concours n'est pas tout à fait le meme que l'an passé (j'ai bien vu la hausse de niveau).il suffit de tomber sur des sujets qui n'inspirent pas , ca arrive.

tu ne peux pas dire qu'elle n'est pas faite pour faire ide. peut etre qu'avec d'autres épreuves elle reussirait tout aussi bien le concours.

enfin d'après moi, je trouve que tu la dévalorise dans un moment où elle a plutot besoin d'etre soutenu.
Pour te répondre artsamie, même s'il est vrai que je la juge, je lui fait prendre conscience de ses (qui sait) erreurs pendant ses nombreuses tentatives! Note que je lui donne des conseils, je lui demande de se poser les bonnes questions pour chaque matière! Ce n'est pas un tort d'échouer, ça arrive! Tiens même moi! :lol:
Non, je ne souhaite pas que ce soit mal interprété mais il faut qu'elle se remette en question, tout simplement. C'est comme pour le permis... Une amie l'a passé 15 fois sans succès!!!!! :crazyeyes: Elle s'est remise en question, cherché ses erreurs, se demander pourquoi ça ne fonctionne toujours pas... Et voilà! Ainsi, on est mieux préparé et prête à affronter toute les situations! :D

Ensuite, je te confirme, il y'a des gens qui ne sont vraiment pas fait pour excercer ce métier... Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais... :? )... Et nous dans tout ça on essaie, on a le profil mais on se plante... C'est vraiment pas juste!!! :pleure: Nan, ce que j'ai voulu dire, c'est que peut-être qu'elle n'est pas encore prête pour ce métier (du moins pas pour l'instant). Peut-être lui faut-elle des stages, plus de cours pour se perfectionner... Parfois ça demande du temps avant d'être prêt! Chacun avance dans la vie à son propre rythme! :clin:

Et puis... Artsamie... Keep cool... :lol: Et courage pour l'attente! Moi je suis 135ème sur LC alors je comprends ton dessaroi....! :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 12 juil. 2010 15:09, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

rosedesiles a écrit :
Ensuite, je te confirme, il y'a des gens qui ne sont vraiment pas fait pour excercer ce métier... Il y'en a même qui ne mérite pas d'avoir leurs places dans les IFSI (crois moi j'en connais... :? )... Et nous dans tout ça on essaie et on se plante... C'est vraiment pas juste!!! :pleure: Nan, ce que j'ai voulu dire, c'est que peut-être qu'elle n'est pas encore prête pour ce métier (du moins pas pour l'instant). Peut-être lui faut-elle des stages, plus de cours pour se perfectionner... Parfois ça demande du temps avant d'être prêt! Chacun avance dans la vie à son propre rythme! :clin:
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Verrouillé