A vos magnétos !!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Effectivement intéressant et très émouvant.
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

lillou a écrit :Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
Désolée mais je ne suis pas AS. Je n'ai jamais mis les pieds dans 1 service médical quel qu'il soit autrement qu'en tant que patiente ou famille d'1 patient. Je ne connais donc pas du tout les soins palliatifs. D'où ma frustration ! J'aurais aimé justement voir l'équipe soignante à l'oeuvre, avec les bons et mauvais côtés, écouter son ressenti.
Par contre, ma cop' La Miss, est AS et ça serait sympa qu'elle nous donne son avis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

lillou a écrit :Effectivement intéressant et très émouvant.
Je pense qu'il est parfois bon de voir les choses au travers de regards d'intervenants autres que des soignants.
cela permet d'avoir une autre approche des choses.
Maintenant, je peux comprendre que de ton point de vue ce soit un peu plus frustrant car je crois que tu es toi même aide soignante !
J'aurais aimé connaitre ton ressenti par rapport justement au fait que des bénévols interviennent auprès des patients. comment sont ils perçus par les professionnels ? peut il arriver que vous vous sentiez dépocédés d'une relation privilégiée ?
merci de ton avis.
LILLOU

Dans mon service nous recevons des patients cancéreux, que nous suivons pendant des mois, voire des années, nous connaissons leurs habitudes,leurs familles..j'ai souvent été choqué au début de mon métier de voir que certaines de mes collègues, alors qu'elles entretenaient de bonnes relations avec les patients, se mettaient à les fuir, eux et leur entourage dés que la mort etait proche.Au début j'ai cru qu'elles avaient du mal à assumer la mort, ou que, par trop grande sensibilité, elles appréhendaient difficilement ce moment.Mais avec le temps, j'ai pu constaté que j'avais la chance d'être dans une équipe solidaire, qui savait mettre en pratique nos formations sur la douleur et l'accompagnement des mourants et de leur famille,il est vrai que bien souvent c'est trés dur, mais nous avons une psychologue qui nous suit et des bénévoles qui complétent notre équipe, participe à nos transmissions et avec lesquelles nous partageons nos angoisses, nos doutes ,notre travail d'équipe, sans toute cette équipe pluridisciplinaire, nous ne pourrions continuer les soins que nous prodiguons avec toute la sensibilité et l'humanité que nous pouvons disposer, et croyez-moi c'est si important dans notre métier, j'espére avoir répondu à tes attentes, a+ bis..lamiss.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Qui a vu l'émission sur le diabète, hier à 20 h 45 sur Arte ?
Très intéressant et instructif. Je ne savais pas que les très jeunes enfants comme Théa (2 ans je crois) peuvent avoir cette maladie. C'est terrible ! Devoir les surveiller continuellement afin d'éviter qu'ils ne sombrent dans le coma et meurent ! Qd on voit çà, on se dit qu'on n'a vraiment pas de quoi se plaindre. Pauvre bout de chou : se faire piquer toute la journée !
Quelle injustice !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Verrouillé