A vos magnétos !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
A vos magnétos !!!!
Pour celles qui sont à la recherche de sujets d'actualités et qui l'on raté la dernière fois
ce soir jeudi 10 mars
france 2 1H55 coutre courant
"nuits blanches à l'hôpital" et "hôpital le droit d'être parents."
puis demain 23H45 tjrs sur la 2
coutre courant "une sante qui nous est chère"
et 1H05 contre courant " pour que ta mort soit douce "
sur france 3 à 3 H du mat je pense que c'est une rediffusion de vie public vie privée sur le thème "vive les jeunes , vive les séniors.
enfin mardi 15 mars 20H50 france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et 21H45 sucres et dépendances : diabète du type I et II
voilà de quoi faire des révisions sans ouvrir un bouquin!!!
programme très chargé!!
A++
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce soir jeudi 10 mars
france 2 1H55 coutre courant
"nuits blanches à l'hôpital" et "hôpital le droit d'être parents."
puis demain 23H45 tjrs sur la 2
coutre courant "une sante qui nous est chère"
et 1H05 contre courant " pour que ta mort soit douce "
sur france 3 à 3 H du mat je pense que c'est une rediffusion de vie public vie privée sur le thème "vive les jeunes , vive les séniors.
enfin mardi 15 mars 20H50 france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et 21H45 sucres et dépendances : diabète du type I et II
programme très chargé!!
A++
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- michoubidou
- Adepte
Les magnétos
Merci beaucoup Lillou
Ca tombe bien, j'avais raté les émissions "contre-courant".
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca tombe bien, j'avais raté les émissions "contre-courant".
Bisous

ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Bah moi c'est mort pour le magnéto car ce dernier est dans la chambre de mes parents, et comme ça fait du bruit...madame et monsieur n'apprécient pas lol
!
En même temps je les comprends
L'émission sur le diabète devait passer il y a un certain temps mais elle a été déprogrammée, il me semble que c'était à cause du tsunami...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En même temps je les comprends

L'émission sur le diabète devait passer il y a un certain temps mais elle a été déprogrammée, il me semble que c'était à cause du tsunami...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- calipso_
- Forcené
Re: A vos magnétos !!!!
n'oubliez pas le programme de ce soir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a aussi 1 reportage très interrressant le jeudi 24 mars à 15h40 sur France 5, c'est Lydie, la bulle de l'espoir
Cela parle d'une petite fille atteinte d'une déficience immunitaire, une équipe l'a suivie à l'hopital Necker pour y subir une greffe de la moelle osseuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela parle d'une petite fille atteinte d'une déficience immunitaire, une équipe l'a suivie à l'hopital Necker pour y subir une greffe de la moelle osseuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
merci tu es rattachée au service magnéto d'inf.com
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE de nuit en haute patate!
Pour ma part, j'ai regardé les 2 premières émissions contre courant sur "nuit blanche à l'hôpital" et "hôpital le droit d'être parents", j'ai réellement trouver ces reportages passionnants. Cela a permis pour ma part de me conforter dans mon choix de passer le concours. J'hésitais avec le poste d'assistante sociale et je suis ravie que le deuxième reportage présentait cette profession exercée dans le milieu hospitalier.
Et vous qu'en avez vous pensé ?? J'ai enregistré l'émission de vendredi 11 mars mais je ne l'ai pas encore visionnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et vous qu'en avez vous pensé ?? J'ai enregistré l'émission de vendredi 11 mars mais je ne l'ai pas encore visionnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
bonjour
tout comme toi, le métier d'assistante social m'attire. mais je donne ma préférence à celui d'infirmière car le coté technique m'est indispensable. jusqu'à présent j'ai tjrs travaillé dans le secteur administratif alors je souhaite en sortir. et ne garder que le bon coté de l'assistance social celui d'écouter, conseiller et informer.
les 2 épisodes que tu n'as pas encore vu sont intéressants. Prépare les mouchoirs pour le second si comme moi tu as une sensibilité à fleur de peau.
je me demande d'ailleurs si cela ne va pas me jouer des tours à l'occasion dans la profession !!
A++
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout comme toi, le métier d'assistante social m'attire. mais je donne ma préférence à celui d'infirmière car le coté technique m'est indispensable. jusqu'à présent j'ai tjrs travaillé dans le secteur administratif alors je souhaite en sortir. et ne garder que le bon coté de l'assistance social celui d'écouter, conseiller et informer.
les 2 épisodes que tu n'as pas encore vu sont intéressants. Prépare les mouchoirs pour le second si comme moi tu as une sensibilité à fleur de peau.
je me demande d'ailleurs si cela ne va pas me jouer des tours à l'occasion dans la profession !!
A++
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'ailleurs sur Fr3 hier soir aux environs de 23h il y avait une émission sur une jeune femme qui allait avoir un enfant malgré son handicap.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi également je souhaite faire du technique, etre derriere un bureau je connais et c'est une des raisons de ma réorientation. De plus je trouvais que le métier d'assistante sociale rentrait un petit peu trop dans le quotidien et la vie des gens. Je ne me voyais pas dire a des parents, écoutez le juge a décidé de retirer vos enfants pour les placer en foyer. Ca nan ce n'est pas pour moi. Je penses que le métier d'infirmière regroupe beaucoup de fonction et l'écoute en fait partie.
Je vais de ce pas aller regarder les émissions de contre courant, j'ai un petit peu de temps devant moi. Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours !!

Oups j'ai parlé trop tôt, mon fils se réveille, babaye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais de ce pas aller regarder les émissions de contre courant, j'ai un petit peu de temps devant moi. Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours !!

Oups j'ai parlé trop tôt, mon fils se réveille, babaye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Te fie pas à ce témoignage car, perso, j'ai 1 amie infirmière libérale qui bosse depuis 20 ans qui me dit que c'est plutôt 1 atout car, à son avis, il y a encore trop de personnes infirmières qui ne sont pas humaines et ne devraient pas faire ce job. Donc, ta sensibilité a sa place. A toi, après, de pouvoir faire la part des choses. Il en faut mais pas trop : juste assez p/ comprendre le patient et l'accompagner mais ne pas se mettre à sa place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gagane29 a écrit : Moi aussi je suis quelqu'un de très sensible et un ami infimier depuis 11 ans m'as dit que ce sera l'un de mes principaux défaults car je ne saurais pas me préserver et je souhaites donner énormément aux patients. Mais bon on en est pas encore là, obtenons d'abord le concours
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- calipso_
- Forcené
[quote="lillou"]Pour celles qui sont à la recherche de sujets d'actualités pour les écrits
[color=red]mardi 15 mars 20H50 [/color]france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et[color=red] 21H45 [/color]sucres et dépendances : diabète du type I et II
A++
LILLOU[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=red]mardi 15 mars 20H50 [/color]france 5
"le diabète : la maladie des pays riches et[color=red] 21H45 [/color]sucres et dépendances : diabète du type I et II
A++
LILLOU[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Qui a vu le reportage sur la 2 concernant les soins palliatifs : "pour que ta mort soit douce" ?
Plutôt intéressant mais 1 manque terrible : le personnel soignant en action. Le reportage était, en fait, 1 hommage aux bénévoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plutôt intéressant mais 1 manque terrible : le personnel soignant en action. Le reportage était, en fait, 1 hommage aux bénévoles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con